20. Sang ancien

124 11 8
                                    

"La dualité n'existe pas en Égypte antique : sang ancien, sang neuf ; corps et âme ; lumière et obscurité. Tout cela est bien plus complexe."

𝕵𝖔𝖚𝖗𝖓𝖆𝖑 𝖉𝖊 𝕵𝖆𝖈𝖊 𝕳𝖆𝖙𝖔𝖗𝖞𝖘

︵‿୨⛧୧‿︵

Charly n'avait jamais été particulièrement fan de films d'horreur. Au détour d'un date, il lui était bien sûr déjà arrivé de se retrouver dans un cinéma de quartier, assistant à une énième projection de Braindead, mais sa tête était souvent ailleurs, sa langue généralement occupée dans la bouche de son compagnon du soir.

Peu impressionnable, il se laissait difficilement emporter par ces récits de chimères, créatures maléfiques et autres monstres, sa rationalité de chercheur l'emportant sur la suspension d'incrédulité.

Mais en cet instant, la logique n'avait plus sa place. Il avait bel et bien vu un vortex se former, faisant vibrer l'air, déchirant la réalité même pour en laisser sortir une créature repoussante, venue d'un autre âge. Tous dans la chapelle avaient retenu leur souffle, les vampires présents s'inclinant comme un seul homme face à leur nouveau messie.

Ce fut la voix gutturale de Majid qui rompit le silence, se redressant légèrement pour faire face à son ancêtre.

— Nous vous attendions, Seigneur. Il murmura respectueusement, ses yeux étincelants guettant une réaction.

Comme abasourdie, la créature balançait sa tête de gauche à droite, humant l'air ambiant, insensible à l'odeur de graisse et de moisissure qui l'entourait.

D'environ deux mètres de haut, elle rivalisait presque avec la stature de son descendant. Mais la terreur qui avait retourné les entrailles de Charly n'était pas due uniquement à la corpulence impressionnante de ce vampire des temps anciens.

Il était hideux. Bien loin de l'idée que l'on pouvait se faire d'un guerrier de légende.

Les yeux fendus comme ceux des crocodiles, protégés par une paupière mobile à la teinte laiteuse, son visage était déchiré en son centre par une bouche énorme dans laquelle s'entassaient trois rangées de dents jaunes et irrégulières. Deux crocs monstrueux faisant chacun la taille d'un petit poignard s'échappaient sur ses lèvres rongées par la moisissure.

A la vision d'horreur s'ajoutait l'odeur ; à demi protégé par une armure a la couleur dorée, le corps de la créature était couvert de croûtes répugnantes, grouillantes de vers et de champignons.

Majid et Lust n'avaient pas ressuscité ce seigneur vampire. Ils l'avaient tiré de son repos éternel, rappelant son âme à son corps en putréfaction.

— Seigneur ? Fit à nouveau Majid, troublé par le silence de son invocation. Il échangea un regard rapide avec Lust.

Le monstre rejeta la tête en arrière, laissant échapper une série de grognements gutturaux. Trop abîmée, c'était comme si sa gorge ne parvenait pas à articuler le moindre son, les mots venant écorcher la chair en décomposition. Son regard reptilien balaya la petite l'audience, sa paupière mobile clignant à intervalles réguliers.

Le calme ne dura cependant pas bien longtemps.

Il y eut un éclair sanglant.

Un cri de douleur affreux.

— Non pitié !

Avec une force et une vitesse surhumaine, le vampire millénaire venait de se jeter sur Safya, sa main griffue agrippant sa gorge. D'un geste brusque, il lui avait fait quitter terre, ses prunelles de crocodile étincelant sous les spots qui éclairaient la scène.

Le Croc de Sobek (MxM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant