Chapitre 6 :Le grand départ 🔥

25 2 1
                                    


Le jour tant attendu est enfin arrivé. Après des semaines de préparation, Roxy et Lyne se retrouvent à l'aéroport Charles de Gaulle, prêtes à embarquer pour leur grande aventure à Los Angeles. L'air est électrique, chargé d'une excitation palpable qui vient adoucir la tristesse que Roxy ressent depuis la rupture avec Daniel.

La matinée est encore jeune, et pourtant, l'aéroport est déjà rempli de voyageurs pressés. Les deux amies naviguent à travers la foule, leurs valises roulantes suivant de près. Roxy, vêtue de son traditionnel ensemble noir, un mix entre gothique et casual, porte un chapeau fedora qui ajoute une touche d'élégance à son look. Lyne, de son côté, opte pour une robe fluide aux couleurs vives, contrastant avec l'obscurité de Roxy, mais reflétant leur complémentarité.

« Tu réalises qu'on est en train de le faire ? » demande Lyne, un sourire lumineux sur le visage.

« On est folles, mais oui. » répond Roxy en riant doucement.

Elles passent rapidement les formalités d'embarquement, échangeant des plaisanteries pour dissiper la nervosité. Mais derrière les sourires, Roxy ne peut s'empêcher de penser à ce que le médecin de Lyne a dit. Elle se promet de faire de ce voyage quelque chose de mémorable, chaque moment une perle précieuse dans le collier d'une vie trop courte.

Une fois à bord, les deux amies s'installent confortablement, prêtes pour le long vol qui les attend. Alors que l'avion décolle, Roxy met ses écouteurs et fait jouer "When the Party's Over" de Billie Eilish. Les paroles résonnent en elle, un écho parfait de son état d'esprit. Elle ferme les yeux, se laissant emporter par la musique et le vrombissement des moteurs.

« Lyne, je suis vraiment contente qu'on fasse ce voyage ensemble. » murmure-t-elle, les yeux toujours fermés.

Lyne lui prend la main et la serre doucement. « Moi aussi, Rox. On va vivre quelque chose d'inoubliable. »

Le vol se déroule sans encombre, et après plusieurs heures dans les airs, l'avion entame enfin sa descente vers Los Angeles. Le soleil californien perce à travers les hublots, baignant l'intérieur de l'appareil d'une lumière dorée. L'excitation de Roxy est à son comble, mais une petite voix au fond de son esprit lui rappelle la réalité à laquelle elles devront faire face une fois de retour. Mais pour l'instant, elle décide de ne pas y penser. Ce voyage est leur échappatoire, leur moment de liberté.

À leur arrivée à L.A, l'effervescence de la ville les accueille avec une chaleur étouffante. Après avoir récupéré leurs bagages, elles se dirigent vers la sortie, où une voiture les attend pour les emmener à leur hôtel. Sur le trajet, les deux amies ne peuvent s'empêcher de regarder par les fenêtres, émerveillées par les palmiers et l'animation qui règne dans les rues.

Arrivées à l'hôtel, elles découvrent leur chambre spacieuse avec vue sur l'océan. « C'est parfait ! » s'exclame Lyne en sautant sur le lit.

Roxy sourit, son cœur se réchauffant à la vue de la joie de son amie. « On est là, enfin. » dit-elle en s'asseyant à côté de Lyne. « Le début d'une nouvelle aventure. »

La nuit tombe sur Los Angeles, et avec elle vient l'excitation de leur première soirée en ville. Les deux amies se préparent pour sortir, Roxy optant pour une tenue qui reflète son amour pour le style gothique, tandis que Lyne choisit quelque chose de plus décontracté mais tout aussi élégant.

Alors qu'elles se dirigent vers la porte, Roxy s'arrête un instant et regarde Lyne. « Peu importe ce qui arrive, on fait tout ce qu'on peut pour que cette année soit la meilleure. »

Lyne acquiesce, touchée par la détermination de son amie. « On va vivre chaque jour comme si c'était le dernier. »

Elles se sourient, prêtes à plonger dans la nuit californienne, ne sachant pas encore que cette aventure ne fait que commencer.

---

Ce chapitre est un peu plus long et ouvre la porte à de nombreuses possibilités pour la suite du voyage. À demain pour la suite ❤️❤️❤️

Roxy : Éclats de Lumière et Ombres de NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant