En 2022, ma meilleure amie m'a dit qu'elle écrivait des histoires. On devait être en CM1. Elle me les a faits lires et j'ai adorer alors, le soir même j'ai trouvé un vieux cahier vide et je me suis mis à écrire.
J'avais de très bonne capacité en Français et mes professeurs me félicitait à plusieurs reprises. Au début je ne m'en rendais pas compte mais au fils des années je m'en apercevais de plus en plus.
J'ai nommé mon histoire « Alix »
En hommage a ma meilleure amie (j'étais petite). Pour terminer ce livre à la fois romantique et plein de rebondissement, il m'a fallu 1 ans et demie. Je n'étais pas à fond dans l'écriture quelques fois ça m'énervait et d'autres fois j'adorais. Ça dépendait des jours.
Alors après avoir terminé mon 1er tom je me suis dit : Mais Salma, pourquoi pas refaire ça une 2eme fois avec de nouvelles vies, de nouvelles personnes, un nouvel entourage. Et bah vous savez quoi PIRE idée de ma vie. Je n'aurais jamais fu faire ça. Cette histoire a décidé de gâcher ma vie.
Je raconte ; au début tout s'est passer comme pour la première fois à part le fait que j'étais mature et je m'étais des choses plus pertinentes dans mon histoire et que tout était un peu près cohérents je réfléchissais avant d'écrire et mon histoire étais meilleure.
Jusqu'à la tout allait bien mais petit à petit cette histoire commençait à prendre de l'ampleur sur ma vie. J'étais beaucoup plus investi. J'écrivais plus et je ne m'arrêtais que pour manger ou pour aller a l'école mais en bref je passais la plupart de mon temps dessus. Personne n'avait remarquer alors tout allait bien pour moi. Même en classe je me disais « putain c'est quand que les cours se termine pour que j'aille écrire mon histoire » Donc vous vous imaginer bien j'écoutais plus trop. Mais là encore ça allait. Je disais cela 2 à 3 fois dans ma tête pendant la journée et tout allait bien pour moi. Puis pendant un petit moment j'ai commencé à oublier l'histoire mais évidemment je me suis mis à réécrire j'écrivais moins qu'avant mais, je m'appliquais toujours sur ma façon d'écrire.
Même si je n'écrivais pas tous les jours j'ai petit à petit commencer à m'imaginer les personnages de l'histoire comme s'il devenait réel par exemple je pouvais m'imaginer une dizaine de scène en 1 journée.
C'est là que la merde va commencer
Je m'imaginais par exemple quel genre de problème mon personnage principales pouvait rencontrer (mort, concert, dispute, cérémonie, enterrement) Toutes sortes d'évènement intéressant qui pouvait éventuellement se passer dans la vie d'une adolescente.
Soit les personnages étaient dans ma tête, et je m'imaginais un décor autour d'eux et j'inventait au moment même ce qui allait se passer et ce qu'ils allaient dire. (Evidemment quand je réfléchis à tout ça dans ma tête je ne peux pas me concentrer sur ce qui il y a autour en l'occurrence les cours et donc je ne suis vraiment plus du tout attentive)
Soit les personnages étais réel. Je ne sais pas comment expliquer ça mais les personnages je ne les voyait pas mais j'avais tellement imaginé qu'il existait que à présent il était avec moi, je sentais leurs présences et je ne trouvais pas ça flippant car j'avais confiance aux personnages que j'avais créé de toutes pièces moi-même le soir dans ma chambre. Et dans certain cas j'imaginais une scène où il se parlait eux même « entre eux », mais dans d'autre cas je jouais moi-même comme si je leurs parlait mais évidemment je ne pouvais pas rentrée dans mon histoire en étant « Salma » donc je me glissais dans la peau d'un des personnages.
Est-ce clair ? Une solution pour que j'arrête de penser à cette histoire ??
Ma 1ere Histoire parlait d'une fille qui se nommait ''ALIX'' et elles déménageaient dans une nouvelle ville et on voyait à petit elle développait sa nouvelle vie avec de nouvelles personne, comment elle avait son premier petit copain, ses nouvelles copines et plusieurs choses se passait dans son nouveau collège. En bref je racontais la vie d'une adolescente de 14 ans. (Cette histoire n'a pas d'impact sur ma vie en générale je n'y pensais pas plus que ça)
Passons à la 2eme histoire...
(Celle qui a fait plus de dégâts...)
Au début l'histoire parle d'une fille qui se nomme Lola on voit son évolution de la maternelle à la fac. Sa mère est morte le jour de sa naissance et son père est extrêmement jeune et intelligent mais il est CONSTAMENT en déplacement à cause du travail. Et grâce à cela ils étais assez aisée. Petit à petit la fille commence à avoir une relation avec un certain Lucas. (Beaucoup de chose se passe un peu près comme le premier livre) Un jour elle s'évanoui en sa présence et il l'amène à l'hôpital et enfaite il y a tout un boucan pour qu'au final elle découvre que son père lui a menti et que sa mère n'est pas morte et qu'en réalité elle avait une sœur jumelle. Et à partir du moment où sa mère et sa sœur viennent vivre chez elles ce n'est plus trop elles la personnages principales. Je passe au peigne fin les histoires des uns et des autres. La maman se nomme Emilya, et viens d'une fratrie de 7 frères et 1 autre sœurs.
L'histoire est très longue car on découvre les histoires de tous les frères et sœur un a un petit à petit, de toutes les amies des uns et des autres le frère de l'amie de mon oncle a fait si la tante de l'amie de ma grand-mère a fait ça et je prends mon temps. Rappeler vous l'histoire d'Alix m'a pris 1 ans et demie imaginer vous si je passe au peigne fin les histoires de tous les personnages petit à petit. Cela pourrait me prendre des années et des années. Et passer autant d'année à rêver en classe, être inattentif, ne plus pouvoir écouter mes proches et mes amies l'orque il me parle ne pourra pas être possible. Je sais et j'en suis à 70% que ça risque de me faire échouer l'école. Je pourrais redoubler pour inattention en cours. Surtout que maintenant que je commence le collège il faut arrêter de rêver et beaucoup plus se concentrer sur les cours. Qu'est-ce que je devrais faire. Quand je demande aux gens de me donner des conseils pour aider ils me disent:
« Bah t'a qu'à arrêter de penser à ça, pense à autre chose »
Les personne qui dise ça se mérite une grosse claque dans leur bouche !! Ils croient vraiment que c'est facile de penser à quelque chose constamment sens le faire exprès et ne JAMAIS pouvoir s'arrêter.
S'en ai venu au point ou le matin à la milli seconde ou je me réveille je sus un personnage de cette histoire. Je m'imagine déjà que je suis un personnage qui se réveille au côté de son partenaire, garçon ou fille la plupart du temps ce qu'il se passe s'est que on se fait un câlin ou des petits trucs mignons et la quand j'écris, je trouve ça mais tellement idiot et dire que c'est ma vie. Je n'ai que 11 ans !!
Enfaite c'est triste car on ne peut pas vraiment dire que c'est un truc auxquelles je pense tout le temps. Non je vis carrément la chose c'est plus moi c'est mes personnages il prennent le dessus petit à petit et j'ai peur de ce qui pourrais arriver si je ne m'arrête pas maintenant. Si ça se trouve plus tard les personnages prendront complètement le dessus et je ne serais plus DU TOUT SALMA !!!! J'ai vraiment très peur que ça arrive. En plus à peu près toutes les 2 semaines, j'invente un nouveau personnage ça dépend de mon humeur. Au début en 1 journée je pouvais m'imaginer entre 0 et 10 scènes par jour minimum.
Et maintenant que le problème s'est bien installé je peux m'imaginer entre 50 et 300 scènes toutes par jours!! (les scenes durent entre 10 seconde et 10 minutes max)
Ce trucs m'envahi complètement l'esprit Oui, les chiffres sont devenus très haut. Et a vrais dire j'en ai parlé plusieurs fois à ma meilleure amie, elle s'en fiche un peu elle m'a répondu
« Bah arrête de penser à ça »
Comme si c'était facile. Enfaite, pour mieux expliquer la chose je ne peux pas m'en détacher quand j'y pense, mon corps produit de la dopamine (hormone qui joue un rôle dans le plaisir et la motivation) de plus, il faut vraiment beaucoup de réflexion pour imaginer toutes ces scènes et des fois même si j'aime bien ça, ça en devient pesant. Jour et nuit j'y pense.
Je crois, j'ai bien dit JE CROIS que j'ai un problème mental.
Et même si je n'en ai pas j'aimerais bien aller voir un psy pour parler de tout ça car ça devient trop pesant, trop lourd à supporter.
QUELQUES MOIS PLUS TARD....
Je le sais maintenant, mon histoire a créé chez moi un trouble de la personnalité. En réalité je n'en suis pas encore certaine mais j'ai fait des recherches sur google « demander » aux personnes qui en ont comment ils expliqueraient leurs situations. Et c'était exactement comme ça que je voyais les troubles chez moi. Beaucoup de gens comme mes amis et même MY AI m'ont conseiller d'aller voir des psychologue/psychiatre.
AIDER MOI SIL VOUS PLAIT !!
VOUS LISEZ
Lisez et aider moi (sil vous plait🙏🏽)
Ngẫu nhiênCette histoire va raconter comment est-ce que j'ai déveloper des troubles de l'attention, du comportement et autres...