Je m'assois sur le canapé, le regard perdu un instant sur les décorations de Noël autour de moi. Je ne peux m'empêcher de penser à ce que Floris m'a dit, à son regard rempli de fierté.
"Les critiques, les jugements, ils font partie de la vie, Flora. Tu ne pourras jamais les éviter complètement, et je sais à quel point ça peut faire mal, à quel point ça peut te faire douter de toi-même. Mais rappelle-toi, chaque fois que tu te laisses emporter par ces pensées négatives, tu perds de vue ce qui est vraiment important : toi, ton talent, et tout ce que tu as accompli pour en arriver là. Ne laisse pas ces moments te définir. Tu as traversé des tempêtes bien pires que ça, et tu en es toujours sortie plus forte, plus résiliente. Ne te laisse pas abattre par des mots, par des opinions. Ce n'est pas ça qui compte. Ce qui compte, c'est ce que tu ressens dans ton cœur, ce que tu veux vraiment accomplir. Et souviens-toi, peu importe ce que les autres disent ou pensent, tu auras toujours ta famille derrière toi. Je suis là, Alessio, maman et papa sont là, et nous croyons en toi. Nous sommes fiers de toi, Flora, aujourd'hui et tous les jours."
Ces mots m'ont réchauffé le cœur, m'ont redonné une partie de la force que j'avais perdue la veille. Je sais que ce ne sera pas facile, que je continuerai à douter parfois, mais avec Floris à mes côtés, je sens que je peux affronter ce qui viendra.
Cela me rappelle pourquoi je suis ici, pourquoi je me bats jour après jour malgré les moments de doute et de solitude. Mon frère a toujours su trouver les mots justes pour me rappeler qui je suis vraiment.
Pierre s'assoit à côté de moi, son bras glisse autour de mes épaules, et je me blottis contre lui instinctivement.
Pierre : Ça t'a fait du bien de les voir, non ?
Je hoche la tête, incapable de trouver les mots pour décrire à quel point.
Flora : Oui... tellement. J'avais besoin de ça, tu sais. J'avais besoin de me rappeler pourquoi je suis ici, de sentir leur soutien. Floris... il a toujours été là pour moi. C'est comme s'il savait exactement de quoi j'avais besoin.
Pierre sourit et me serre un peu plus fort.
Pierre : Je suis content qu'ils aient pu venir. Tu as l'air plus sereine, plus en paix avec toi-même.
Je ferme les yeux un instant, laissant sa chaleur me réconforter. Pourtant, au fond de moi, une ombre persiste. Les mots de Floris m'ont apaisée, mais ils n'ont pas effacé la douleur des critiques que j'ai reçues la veille. Il m'a rappelé que ce qui compte vraiment, c'est de rester fidèle à moi-même, de ne pas me laisser emporter par le jugement des autres. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Floris m'a dit que je devais me concentrer sur ceux qui croient en moi, que les autres ne font que passer dans ma vie, qu'ils ne connaissent pas mon parcours, ma vérité. Ces paroles me reviennent en tête, mais elles ne parviennent pas à effacer complètement le poids qui pèse sur mon cœur.
Flora : Oui, je pense que ça m'a fait du bien. Mais... il y a encore tellement de choses qui me tourmentent, Pierre. Parfois, je me demande si je suis assez forte pour tout ça.
Pierre me regarde avec une intensité qui me fait toujours fondre un peu plus chaque fois.
Pierre : Flora, tu es l'une des personnes les plus fortes que je connaisse. Tu as traversé tellement d'épreuves, et pourtant tu es toujours là, à te battre. Ce que tu ressens, cette douleur, ce doute... c'est normal. Mais ne laisse pas ça te définir. Tu es tellement plus que ça.
Je respire profondément, laissant ses paroles m'envahir. C'est exactement ce dont j'avais besoin d'entendre. Je relève les yeux vers lui, reconnaissante d'avoir quelqu'un comme lui à mes côtés.
VOUS LISEZ
He was different (tome 1)
Fiksi PenggemarAu cœur étincelant de la Star Academy, Flora s'apprête à plonger dans un univers où la musique rencontre les rêves. Parmi les projecteurs éclatants et les coulisses vibrant d'énergie, elle fait la connaissance de candidats tout aussi déterminés et t...