OCTAVIA
Je jette un coup d'œil à mon reflet dans le miroir, mitigée par le résultat.
– Vous en pensez quoi ? je demande en tournant sur moi-même.
– J'aime bien le rose sur toi, commente Rosalya avant de fourrer un bonbon dans sa bouche. Mais cette robe te ressemble pas.
– Ca te donne un côté Sharpay Evans, c'est immonde, tranche Ginny.
Rosalya a trouvé la robe de ses rêves il y a une heure déjà, choisissant une robe blanche avec une coupe rétro lui faisant ressembler à une pin-up. Et depuis... Et bien avec Ginny nous pataugeons.
Aucune de nous n'arrive à trouver une robe qui lui convient malgré les trois boutiques dont nous avons épluché les rayonnages. Mais toutes les robes qui nous tombent dans les mains se ressemblent, elles sont banales et... ennuyantes.
– Oh ma nièce chérie !
Je sursaute en entendant la voix de tante Agatha et une tornade de cheveux roses m'éblouie. J'ai à peine le temps de la saluer qu'elle me saute dans les bras avant de commencer son habituel discours sur à quel point elle est émerveillée par les beautés de la vie.
Je me reconcentre sur ses paroles au moment où elle affirme :
– Figure-toi que j'allais justement me rendre chez toi ! Ton père devait me présenter sa nouvelle petite-amie mais avec le travail qu'il a, il a été obligé d'annuler...
Oui, il avait surtout pas assez de batteries pour supporter la présence de sa sœur jumelle.
– Je vais pas te déranger longtemps, mais- Oh mais tu fais tes essayages pour le bal de promo ?!
J'hoche la tête, les lèvres pincées.
– Oh ! s'exclame-t-elle en joignant ses mains. Le premier bal de mon petit canard !
Génial, il fallait qu'elle m'appelle comme ça devant mes amies...
– Tu vas être la plus belle des princesses à ce bal ! continue-t-elle avec enthousiasme. Mais certainement pas avec cette robe !
Elle ouvre son sac et sort un bloc-note rose flashy, elle griffonne quelque chose avant de déchirer la page et de me la tendre.
– Tiens ! s'exclame-t-elle. Ils ont vraiment de très belles robes là-bas, un ami tient la boutique, c'est là que j'achète toutes mes robes ! Tu verras, tu seras sublime ! Oh d'ailleurs, j'ai un petit cadeau pour toi !
Elle fouille dans son gros sac à dos et en sort un petit carton qu'elle me tend. Je le prends avec précaution, m'attendant toujours au cadeau le plus improbable avec elle. J'ouvre le carton et écarquille les yeux.
– Mais Tata ?! C'est...
– Les chaussures de Cendrillon, oui ! Rien n'est trop beau pour toi ma belle ! Oh mais j'avais pas vu l'heure, il faut que j'y aille !
Elle claque un baiser bruyant sur ma joue avant de repartir aussi vite qu'elle est arrivée. Je secoue la tête pour remettre mes idées en place et baisse les yeux vers le carton. Une paire d'escarpins semblant fait de cristal se trouve dedans. Je ne résiste pas à l'envie de les prendre et de les essayer. Sans surprise, ils me vont à merveille.
– Je l'adore ! s'exclame Rosa. Elle est géniale ta tante !
– Oui je sais, je réponds avec un sourire radieux. C'est clairement la seule de la famille qui est capable de sourire.
– Elle est adorable ! Trop mignonne ! Je suis fan ! continue Rosa. Et sa robe, mais elle est incroyable ! J'adore son look de Winx, je suis grave jalouse, vous êtes tous parfaits dans cette famille !
VOUS LISEZ
this is me trying || Amour Sucré
FanficSuite à de terribles événements, Octavia et Ginny, deux meilleures amies aussi chaotiques que torturées, débarquent au lycée de Sweet Amoris. Elles y feront des rencontres qui changeront le cours de leur vie, pour le pire, mais surtout pour le meill...