OCTAVIA
– Je peux savoir pourquoi tu portes un costume toi ? je m'exclame en voyant mon père radieux dans son costume trois pièces froissé.
– Quoi ? J'ai oublié de te prévenir ? Le lycée nous a envoyé un mail pour savoir si certains d'entre nous seraient volontaires pour être chaperons et j'ai dit oui.
– PARDON ?! je m'écris.
– Fais attention enfin ! se moque-t-il en replaçant le port de ma tête. Tu vas gâcher tous les durs efforts d'Elliot !
Je tente de me contenir mais l'idée que mon très envahissant père s'incruste à mon bal de promo est absolument révoltant.
– Te plains pas, commente Ginny, les bras croisés. Au moins ton père s'intéresse suffisamment à toi pour venir jouer les chaperons, on a pas toutes cette chance.
– Oui mais entre le père porté disparu et le père qui se transforme en agent du FBI, il y a un juste milieu ! je rétorque.
– Je comprends pas pourquoi tu le prends si mal ! s'exclame mon père, bien trop fier de lui. Tu comptais quand même pas assouvir des désirs plus qu'indécents en salle des délégués ?
Je vais le tuer.
– C'est exactement ce qu'elle avait prévu ! se moque Ginny.
Rectification : je vais LES tuer.
La sonnerie retentit, m'empêchant de commettre un double homicide qui m'offrirait une place en prison pour les trente prochaines années. Leigh et Lysandre passent la porte, se dirigeant vers leurs petites-amies respectives dans leurs jolies costumes aux inspirations victoriennes. Puis Nathaniel apparaît dans mon champ de vision, vêtue d'un élégant costume bleu nuit. Je note qu'il a mis au placard sa cravate et opté pour un nœud pap, ce qui lui va tout aussi bien, si ce n'est mieux.
– Bonsoir... me salue-t-il en déposant un baiser sur ma tempe. Tu es absolument superbe dans cette tenue.
– Je dois reconnaître que tu n'es pas mal non plus, je réponds en lissant sa veste déjà parfaite.
– Oh comme c'est mignon...
Je ferme les yeux, essayant de retenir mes pulsions meurtrières à l'attention de mon paternel. Nathaniel le salue d'une poignée de main et le regard de mon père lui donne un avertissement silencieux. Je lève les yeux au ciel et préfère me reconcentrer sur Nath qui se tourne vers moi et me tend une boite d'un rose pastel, fermée à l'aide d'un ruban blanc.
– T'as vraiment décidé de jouer au parfait cavalier ce soir, je note en lui lançant un sourire en coin.
– T'as pas idée... confirme-t-il.
J'ouvre la boite et découvre un magnifique bracelet fait d'un métal doré, orné d'un très élégant bouquet de fleurs roses pâles, s'accordant parfaitement avec la couleur de ma robe.
– La couleur de ma robe... je murmure. Je comprends mieux maintenant.
– Il te plait ? s'inquiète Nath.
Je dépose un baiser sur le coin de ses lèvres et murmure un "oui" avant de le laisser me le mettre.
Nath me tend sa main, que je saisis et le "clic" d'un appareil photo me rappelle que nous ne sommes pas seuls. Je me tourne vers les autres, qui semblent prêts à partir et mon père jette des clefs dans les mains de mon copain. Je lui lance un regard étonné mais il se contente de lancer un énième regard menaçant à Nath :
– Si tu me l'abime, on va avoir des problèmes... Si tu la laisse conduire, ça va être encore pire.
– Je peux savoir de quoi vous parlez ? je demande.
VOUS LISEZ
this is me trying || Amour Sucré
FanfictionSuite à de terribles événements, Octavia et Ginny, deux meilleures amies aussi chaotiques que torturées, débarquent au lycée de Sweet Amoris. Elles y feront des rencontres qui changeront le cours de leur vie, pour le pire, mais surtout pour le meill...