Je me suis rendu auprès de MJ, Flash, du Daily Bugle, de Tante May ... Jusque-là, tout le monde allait bien, me poussant même à poser des questions précises pour m'assurer que je n'avais pas à faire à des illusions, sous les regards dubitatifs de mon entourage qui ne comprenaient pas ces questions soudaines.
Je me dirigeais vers l'appartement de Gwen Stacy quand Mysterio fit une annonce générale dans la ville. Et il n'y allait pas de main morte car, d'une façon que je n'avais pas saisi, sans savoir s'il était question d'illusion ou d'un piratage réel, son visage se reflétait sur tous les immenses panneaux publicitaires et autres postes de télévisions.
"Spider-Man, je sais que tu es toujours en vie mais j'ai plus d'un tour dans ma poche ! Vois-tu, je ne te connais pas mais je sais une chose, tu rodes bien trop souvent autour de l'université pour que cela puisse être un hasard, j'ai donc pris la décision de prendre des otages là-bas"
Mysterio s'écarta et dévoila ses otages et il y avait, parmi ces gens, Gwen Stacy et d'autres étudiants, rassemblés et apeurés sous les grognements de Carnage. Tout en bas se trouvait une voiture de police immobilisée au milieu de la route, la portière ouverte, un agent qui y sortait et regardait avec le même effroi l'image diffusée, devant participer à la même peur que celle qui me traverse en ce moment même.
"La chose est simple. Ou tu viens les remplacer, ou ils formeront que le début de mon massacre. Tu n'as qu'une heure !"
Le captation cessa sous cette menace. Je descendis pour réconforter l'agent de police paralysé par la jeune, qui se révéla être le père de Gwen Stacy.
"Spidey va les sauver, ne vous en faites pas ! Affirmais-je pour le rassurer
- Je viens avec vous
- Il en est hors de question, c'est bien trop dangereux ! Si vous voulez me venir en aide, guidez-moi sur la localisation de cette captation
- En voyant les murs, ça semble être une pièce abandonnée du Metropolitan Museum of Art
- On va faire vite !
- Attendez, S'exclama-t-il, on m'a demandé de vous passez ça"
Il me tendit deux paires de gants que je reconnus immédiatement, ceux de Shocker. Il tenait fermement semble-t-il à se venger d'elle et à prouver sa bonne foie. Je les porta sous le bras gauche et tissa ma toile vers le musée.
Devant l'immense bâtiment, Mysterio m'attendait en face du musée, poussant tous les habitants à fuir sous la panique. J'atterris et lui fait face, masques contre masques.
"Je suis là, c'est ce que tu voulais, libère les otages
- Il en est hors de question
Mon sens arachnéen s'emballa, me poussant à sauter pour esquiver de peu, la statue de taureau qui semblait s'être animée par magie. Je savais qu'il s'agissait d'une illusion, grotesque par-dessus tout, mais ce sens ne peut distinctement faire la différence, une opportunité parfaite pour Mysterio de se rendre vers l'intérieur du musée. Deux toiles tissées vers les immenses piliers pour me propulser jusqu'à l'intérieur. Je la poursuivis jusqu'à une pièce centrale, encerclée par des statues de marbres blancs, où je pouvais voir aussi les otages et Carnage, mais je devais rester prudent, rien ne me prouvait que je n'avais pas affaire à une illusion.
Je reprends mes vieilles habitudes, à l'époque où je me battais contre l'ancien Mysterio, et je ferme les yeux, me concentrant uniquement sur mon sens arachnéen, avant de foncer vers lui. J'avance à travers la pièce, prenant ces machines pour appui, en me rapprochant de la criminelle. Je sais qu'elle a des poings puissants et tisse une toile aux extrémités de la pièce, quelques centimètres au-dessus de moi, pour monter, esquiver le poing de Mysterio et me basculer avec cette dernière pour riposter. En tissant deux toiles au sol, je tire d'un coup franc pour plaquer violemment Mysterio contre le sol, immobilisant son corps et son bras avec ma toile.
Mais c'est à partir de maintenant que Carnage, sous les ordres et une décharge électrique de son maître, fonce vers moi et me propulse contre un des piliers de la pièce. La bête me poursuivait, sans le moindre répit, détruisant les statues une à une, tandis que Judas Traveller s'y risquait pour libérer Mysterio. Je me fixa au recoin droit, sous l'étage, où Carnage brisait le moindre pilier sans réflexion, l'occasion parfaite pour l'ensevelir sous la roche, et me laisser le temps de libérer les otages.
J'ouvre la fenêtre de l'étage, libère les otages, et tisse une toile reliant la fenêtre au jardin, indiquant aux autres de se laisser glisser, comme dans les jeux d'enfants. Tandis qu'ils quittaient la pièce, je me saisis des gants de Shocker et les chargea, m'attendant à une contre-attaque des criminels. Carnage fut premier, bondissant vers moi, la gueule grande ouverte sur moi et Gwen Stacy qui était la dernière à s'en aller. Je frappa d'un grand coup sur Carnage, avec une surcharge d'énergie que je n'avais pas maîtrisé du tout. Carnage hurlait de douleur mais le symbiote ne s'extirpait pas pour autant, malgré les supplications du corps livide et pâle de son hôte qui semblait être en manque alarmant de sang. Je descendis au rez-de-chaussé et observant avec horreur, les conséquences néfastes sur Judas Traveller, propulsé contre un mur lui brisant le cou, et Mysterio, dont les ondes résonnèrent dans son casque jusqu'à ce qu'il en meurt.
Mais je n'avais pas eu le temps d'enregistrer l'information que le bras puissant de Carnage m'attrapa le cou, prêt à m'ôter la vie. Le bras étendu du symbiote qui m'avait agrippé se rapprocha de lui, j'ai pu dès lors remarquer qu'il avait perdu le collier qu'il portait jusque-là qui permettait à Mysterio de le contrôler.
VOUS LISEZ
Spider-Man : New-York's Savior
Hayran KurguVous voulez connaître l'histoire de ma mort ? Pour cela, il faut remonter dans le temps, histoire de présenter tout les personnages et le cheminement hasardeux qui m'a mené jusqu'ici. Vous avez vu la page de couverture ? Elle est jolie hein ? C'est...