Acte 1
Il y a encore 1 an j'étais fière de ma
famille, heureuse de travailler, amoureuse, contente d'être avec mes amis.1 an plus tard je me retrouve seule.
Seule face au monde.
Assise sur ma fenêtre je ne peux que regarder les éclairs dans la nuit.
Ils sont lumineux et puissants.
Ce que je ne serai jamais.Je m'appelle Mati, un nom original pas vrai ?
J'ai 17 ans, et je vis un enfer.
Je ne connais pas l'amour, je n'ai qu'une seule amie et mes yeux pour pleurer.Je peux vous confier quelque chose...
J'ai jamais embrassé quiconque...J'habite avec mon père et ma sœur.
Malgré notre passé, on reste soudé et ensemble.Ma sœur n'est pas souvent là, car elle à un appartement dans le sud mais passe souvent à la maison pour aller à son agence. L'agence de voyage principale.
Mon père travaille dans un grosse boîte mais je n'en sais pas plus, il part à 11h et reviens à 00h tous les jours sauf congés. Et encore la plupart du temps il rentre beaucoup plus tard ou voir pas.
Mais ce matin, je me suis réveillée comme tous les jours et personne n'était à la maison, il y avait une note sur le frigo.
"Je rentre qu'à 1h, bonne journée ma chérie"
Une note laissée par mon père.
J'ai mangé vite fait et je me suis préparée pour aller au lycée.
Je ne savais pas quoi me mettre, je me compare tout le temps aux autres filles que je trouve si PARFAITES.
Là bas je n'ai pas d'amis, ma meilleure amie n'est pas dans ce lycée, on se voit rarement, elle habite trop loin ou c'est moi qui n'habite pas assez près.
J'ai pris le bus et je suis arrivée devant les portes, je me suis rendu à mon premier cours de la journée.
Je me suis assise seule et j'ai mis mes écouteurs, derrière mes cheveux on les voyait pas, le prof était trop occupé.
Un travail de groupe a été demandé, mais je resta seule car personne ne me connaissaient et j'étais trop timide pour faire le premier pas.
Je déteste être dans cette situation, mon estomac se noua.
Dans les couloirs les gens rigolaient, parlaient, je n'avais qu'une envie : m'effondrer sur mon lit.
J'avais une vie sociale avant... Maintenant après cette histoire plus personne veut m'adresser la parole...
A 14h mes cours étaient déjà fini. Alors je suis rentrée mais à ma grande surprise un MEC était dans MON salon.
Je me stoppa sur place. Prête à sortir le couteau de mon sac.
Il est très grand les cheveux noirs, les yeux noirs, il avait l'air... à l'aise...
-Eu... Je vous dérange ? Qui êtes vous ?
-??: Salut c'est toi Mat...
-Mati ?
-??: Ouais c'est ça !
-T'es un mec de ma sœur ? Si c'est ça je vais monter dans ma chambre et mettre mes écouteurs à fond je veux pas entendre vos parties de jambes en l'air !
-??: Oula non ! Je suis ton baby-sitter.
-MON QUOI ??
Attendez !! J'ai un baby-sitter maintenant ? Mais je rêve, j'ai 17 ans !
VOUS LISEZ
La boucle infinie / Le Sexy Baby-sitter
RomanceÀ 17 ans, Mati est un adolescent rebelle, perdu dans un monde qui semble ne pas lui offrir d'échappatoire. Sa vie bascule lorsqu'un baby-sitter mystérieux entre en scène, un jeune homme sexy aux secrets bien gardés. Alors qu'ils naviguent entre tens...