Le jeune homme au visage effronté venait de réapparaître, bondissant d'un toit à l'autre avec l'agilité d'un chat. Son épaulette sur l'épaule gauche se détachait sous les rayons déclinants du soleil, un détail qui n'échappa pas à Kettei.
Kettei : > — "Pas cette fois !" murmura-t-il, se lançant à sa poursuite.
Kettei plongea dans les ruelles tortueuses de la ville, suivant la silhouette furtive qui se faufilait entre les étals du marché et les passants distraits. Il s'efforçait de réduire la distance à chaque foulée, utilisant son agilité pour passer par les raccourcis que son adversaire n'avait pas anticipés. Soudain, le voleur bifurqua brusquement dans une ruelle étroite qui débouchait sur une cour intérieure déserte.
Le garçon ralentit à peine, pensant avoir semé son poursuivant, mais Kettei, avec un sourire en coin, jaillit d'un coin d'ombre, atterrissant juste devant lui.
Kettei : > - Pas si vite.
Le voleur fit un pas en arrière, les yeux écarquillés, avant de retrouver son assurance. Il brandit le bijou, le faisant tournoyer d'une main habile.
Lio : > - Ce n'est pas qu'un simple caillou pour toi, n'est-ce pas ? Il a de la valeur pour vous, les étrangers.
Kettei fronça les sourcils en remarquant l'épaulette ornée d'un insigne représentant un marteau croisé avec une plume — le symbole des résistants. Le jeune garçon ne devait pas avoir plus de treize ans, mais son regard trahissait sa détermination.
Kettei : > - Tu fais partie de cette organisation, pas vrai ? Ceux qui s'opposent au régime.
Lio : > - Et alors ? Nous n'avons pas besoin de l'approbation de ceux qui acceptent l'injustice sans sourciller.
Kettei, adoucissant son ton, répondit :
Kettei : > - Je ne te veux aucun mal. Un vieux pépé nous a parlé de cette résistance.
Lio eut un sourire ironique, son regard s'embrasant d'une lueur de défi.
Lio : > - Alors c'est vrai. Cette pierre de jade fait de toi un soldat en civil. Vous autres, les envoyés du royaume de Jade, pensez vraiment pouvoir vous fondre parmi nous ?
Kettei resta figé un instant, surpris par les paroles du garçon. Ce dernier continua avec une assurance surprenante pour son jeune âge.
Lio : > - On m'a confié la mission de récupérer ces pierres. Pour que vos soldats ne puissent plus prétendre appartenir à ce royaume. Tant que vous portez ces jades, vous ne serez jamais des nôtres. Vous êtes marqués par ce que vous représentez : le pouvoir et l'injustice.
Kettei sentait la tension monter, mais il choisit de garder son calme, prenant un ton plus conciliant.
Kettei : > - Écoute, je ne suis pas ici pour défendre un régime, ni pour maintenir un quelconque pouvoir. Si tu veux cette pierre pour ta cause, je pourrais peut-être t'aider d'une autre manière. Tout ce que je veux, c'est comprendre ce qu'il se passe réellement ici.
Le garçon le toisa d'un air méfiant, comme s'il évaluait la sincérité de Kettei. Il finit par secouer la tête, un sourire amer sur les lèvres.
Lio : > - Les paroles des soldats ne valent rien, même celles des déserteurs. Vous prétendez vouloir nous aider, mais vous portez les symboles de ceux qui nous oppriment.
Sans attendre, le jeune voleur fit un pas en arrière, prêt à prendre la fuite, mais Kettei réagit instinctivement. Il projeta une légère onde de vide autour de lui, créant une barrière intangible qui bloqua le garçon. Le voleur se heurta à cette force invisible, surpris.
VOUS LISEZ
Tales of Valendia Tome 1 - Arc Valendia
خارق للطبيعةL'histoire que vous vous apprétez a lire a été rédigé en 03/2020, et conclu en 11/2024, je vous souhaite une bonne lecture de ce premier tome :3 En janvier 2020, après le jour de l'an, le monde fût dévasté par un seul Homme, son nom, son origine, et...