week-ends {Parti 1}

418 16 61
                                    

{note de l'auteur : Chapitre qui ce passe dans le présent, tous ce qui ce passe et fictif !}
Bonne lecture à vous ! 🎀Orianne
———————————————————
Pov externe :
{Vendredi, 18:08 a L'Elysser}

Alors que la réunion des ministres est fini, Stéphane Séjourné sorti de l'Élysée accompagné de Rachida Dati, cette dernière critiquer la façon dont Gérald Darmanien est un vrai lèche bottes envers leurs patrons. Lui Stephane l'écoute mais fais attention a ne montrer aucune émotion devant les photographe qui les prennent en photo :

- Non mais lui vraiment toujours a dire « silence » comme un premier de la classe... j'aimerais bien lui scotcher la bouche... dit elle en rigolant.

- Si tu le fais, ça serai génial mais comment dire... sûrement que tu auras des problèmes avec lui...
Répond-t'il en saluant en même temps les journalistes.

- Bon tu va faire quoi de ton week-ends monsieur le mini agent double ? Dit elle en haussant les sourcils avec un sourire.
- Ah non laisse moi réfléchir.. sûrement regarder encore The Crown avec les sous titres en espagnol et donnez à manger a ta petite princesse Nomi !. Elle se mit a rire en vérifiant où ce trouve sa voiture de fonction.

Stéphane fronçât les sourcils et la regarde en étant blasé. Oui c'est vrai il aimes la série The Crown, il met les sous titres en espagnol pour éviter d'oublier son espagnol et pour Nomi, c'est son chat qui est une femelle bien sûr, ce dernier la recueille et l'a adopté officiellement car elle venait à chaque fois dans le jardin du Quai D'Orsay. Nomi est devenu maintenant la chouchou de Stéphane, cet dernier lui ressemble beaucoup pour être son coter tranquille et flemmarde.

- Oui je vais regarder The Crown et je vais rester avec Nomi tranquillemen.. il n'a pas de problème à propos de mes habitudes, en plus je dois prendre des nouvelles de Sandy.. ça fait un moment que je ne lui est pas parlée. Dit-il en soupirant et regarde où ce trouve lui aussi sa voiture de fonction.

- Ah car tu as pas parles à ta sœur depuis combien de temps ? Réponds t'elle en le regardant en haussant un sourcil.

- Eh ben être ministre des affaires étrangères et de l'Europe c'est compliqué... j'essaie quand même de lui parler mais ça reste assez galère. Il soupire et vois sa voiture de fonction arriver.
-Bon aller à Lundi Rachida et passe le bonjour à ta fille et ton mari ! Dit-il en même temps de partir vers  la voiture.

- Bien sur à Lundi le mini ministre ! Réponds t'elle en faisant un signe de la mains partant direction sa voiture aussi.

Il monte dans la voiture accompagné de ces gardes du corps et enlève sa cravate en déboutonnant le haut de sa chemise pour après avoir pris son téléphone qui se trouve dans sa poche de blaseur. Il allume et va directement sur Instagram pour écrire une message a sa sœur.

{Message a Sandy Séjourné}
De Stéphane :
- Salut ma sœur, j'espère que tu va bien et que tout ce passe bien a la maison ! Je m'excuse d'écrire tardivement car tu connais... entre le parlement et être devenu ministres c'esy compliqué.. voilà bisous sœurette.

Il soupire et ferme son téléphone pour observer par la fenêtre le paysage, ce dernier ce senti nostalgique mais ne savait pas vraiment pourquoi. Alors que le chauffeur le préviens qu'il est arrivé a son appartement, il sort et remercie le chauffeur. Arrive dans son appartement, il est très vite accueilli par Nomi qui l'attendait avec impatience devant la porte.

- Eh ben coucou toi... qu'est-ce tu fais devant la porte ? J'ai oublié de te mettre des croquettes ce matin ou quoi ? Dit-il tout en s'agenouillant en caressant Nomi sur la tête, cette dernière ronronne et le regarde avec ces yeux verts en miaulant.
Il ce lève pour aller prendre une douche et ressortit avec des vêtements simple. Il s'allonge sur la canapé et allume la télé pour tomber sur un interview de Gabriel, il se mit a sourire doucement sans s'en rendre compte mais arrêta immédiatement pour éteindre la télé et partir ce faire à manger.

Après avoir manger et donner à manger à Nomi, il se rassoit dans le canapé et ouvre TikTok, oui il c'est crée un compte TikTok mais personnel ou personne ne savait que c'était lui derrière ce compte. Il scroll et vois un edit entre Gabriel et Bardella, ce dernier voyant les sourires entre les deux ressentit une énorme tristesse et nostalgie... Il ferme son téléphone et commence a s'allonger sur le canapé en repensant qu'elle serait la vie aujourd'hui si lui et Gabriel était encore en couple, il se rappel toujours de cet fameuse dispute qui avait definit leur divorce..

—————————————————-
{juillet 2022, à Paris}

Gabriel et Stéphane ne faisaient que ce disputés depuis 3mois, ils ne supportaient plus les idées de l'autre ou même leur caractèr. Alors que Stéphane arrête de s'énerver contre Gabriel, ce dernier dit une phrase qui a fait exploser leur mariage mais aussi Stephane qui ne s'attendait pas à ça :

- Je regrette de t'avoir rencontré ! Moi qui pensais que tu étais un homme qui s'assume tel que tu est ! J'avais tord, tu n'ose jamais dire à tes parents que nous somme marié, alors que tu sais très bien qu'ils te déteste même si tu étais marié avec moi suite à tés idée politique !

Stéphane regarde Gabriel, qui lui ce rend compte de ce qui vient de dire. Il essaye de s'approcher du plus petit homme mais ce dernier ce recule et le regarde avec les larmes au yeux, le regard rempli de dégoût.

- Tu me dégoûte Attal... les gens avaient raison sur toi... tous ce que tu veux c'est de venir puissant et populaire.. tu veux être puissant et populaire en détruisant les gens que tu aimes.. eh ben vas-y..

Ce dernier prend sa bague et la jette part terre devant Gabriel, pour ce retourner en mettant ces chaussures et regarde Gabriel une dernière fois qui lui somme sous le choque de ce qu'il viens de ce passer.

- Je t'enverrai les papiers du divorce dans 1semaines Attal... au revoir...

Il claqua la porte et partir dans la rue en marchant, ressentant une envi de disparaître a tout jamais de la vie. Il sort son briquet et une cigarette, l'allume et prend une bouffée de la cigarette. Il ne se rendit pas compte qu'il pleurait alors il continue a fumer, tout en pleurant de ce qui venait de ce passer..

——————————————————
{Retour au présent, 19h}

Il secoue la tête pour sortir ce souvenir douloureux de sa tête et décide d'aller ce coucher. Il se lève en direction de sa chambre avec Nomi qui le suis derrière. Il s'allonge dans lit et cette dernière s'allonge sur lui en faisant ces griffes pour après s'installer sur lui en fermant les yeux, ronronnant.
En voyant la petite boule de poile s'allonge sur lui, il la caresse en souriant mais arrêta en attendant son téléphone sonner suite à un message. Il prend son téléphone et vois que le message viens de Gabriel, il fronce des sourcils et regarde le message.

{Message de Gabriel Attal}
19:10 : Salut Stephane, je sais que tu est sûrement entrain de regarder ta sérié préféré avec Nomi et que tu va te faire chier pendant le weekend alors sa te dirait de venir à la maison pour voir Nikolaï (Ps : vrm il te demande tout le temps, tu lui manque Stéph) 😕
19:11
   Salut Gabriel et non je ne regarde pas ma série je suis actuellement au lit mais ça me ferait plaisir de
voir Nikolaï ! Dit lui que je viens demain !  ^^

19:11 :
D'accord ! Je lui dit il sera content de te voir ! Bonne soirée Stephane ! 😄

19:11
Bonne soirée à toi aussi Gabriel :)

Il ferme son téléphone et souris en fermant les yeux commençant à dormir tout t'en rêvant d'une vie paisible et sans problème.

————————————————-
{Note de l'auteur : Vrm... j'ai chialer juste pour ce chapitre mais ne vous inquiétez pas le prochain sera joyeux !
Bisous. 🎀Orianne}

One shot {Stephane S. x Gabriel A.}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant