Deux ans plus tôt...Il a volé mon âme. Aspiré chaque cellule d’espoir de mon être, enterré tout élan d’amour en moi. Je vis dans le noir depuis ces derniers instants avec lui. Il a pris une partie de moi bien que je lui ai volontairement donné mon cœur. Il l’a emprisonné pour ensuite le piétiner et le jeter dans le vide. Un an et demi que je me consume dans cette relation mais elle demeurera indélébile en moi. Je pensais aimer comme je n’avais encore jamais aimé mais j’en ai souffert encore plus. J’observe un dernier instant mon reflet dans le miroir de la salle de bain puis j’essuie d’un revers de la main mes larmes mêlées à mon sang coulant sur mon visage. Les dernières que je verserai pour lui.
Mon regard descend sur mon corps portant encore lourdement les stigmates violacés d’une caresse avortée. J’aurais tant aimé retrouver la douceur de nos premiers instants, vague souvenir perdu dans un sombre néant. Ma raison m’a longtemps crié de partir mais mon cœur meurtri m’a toujours incité à espérer. Il va changer. Tu vas retrouver celui que tu aimais. Je ne l’ai jamais retrouvé. À t-il même déjà existé ? Où était-ce un simple mirage ? Je dois partir. Ne serait-ce que pour survivre. L’amour ça fait mal m’a-t-on toujours dit. Mais qui a inventé cette ineptie ?
Le souffle court et les mains tremblantes, je réunis quelques affaires dans un sac sans un regard en arrière. Sans remords. C’est la gorge serrée et la main sur la poignée de la porte d’entrée que je profite de son absence pour fuir. Comme si j’étais prisonnière d’une cage qui m’a trop longtemps étouffée. Mais aujourd’hui j’ai décidé que c’était terminé. Ce matin, je vais prendre le premier train pour quitter Paris. Et ce sera un aller sans retour.
VOUS LISEZ
Quand le coeur balance...
RomanceNeva a connu le pire mais n'a jamais abandonné son rêve : devenir avocate. Déterminée, elle se destine à lutter contre les violences faites aux femmes. Son dessein mettra sur son chemin, Dalia, une femme blessée, que Neva tentera de convaincre par t...