épisode cent-trente-sept

9 2 0
                                    

GINNY

– Je peux savoir pourquoi tu m'as donné rendez-vous ici ? je demande en posant lourdement mon sac sur la table devant Blondie.

C'est vrai que j'ai prévu de venir vider mon casier dans les jours qui viennent, mais je me serais bien passée de rendre visite au délégué principal. Octavia parle tellement de lui que je dois savoir autant de choses sur sa personne que la mienne. Il ne pouvait vraiment pas s'abstenir ? J'ai des choses plus importantes à faire, du genre pleurer sur mon triste sort au fond de mon lit. Ou maudire le réchauffement climatique parce que chaque été devient un peu plus difficile à supporter.

– Il faut qu'on parle d'Octavia, affirme Blondie. Et je me suis dit qu'on serait mieux ici que dehors sous la chaleur et les attaques de pollen. Et en plus comme tu dois venir vider ton casier, t'as pas besoin de sortir deux fois dans la semaine.

Bon, il marque un point.

– J'apprécie cet effort, je note en tirant une chaise pour me laisser tomber dessus. Je t'écoute.

Il prend une inspiration et quelque chose me dit que le sujet qu'il veut aborder est un peu plus grave que "quelles fleurs je dois lui offrir pour la remise de diplômes ?".

– Elle t'a menti, lâche-t-il. A propos de New York... A vrai dire, elle a menti à tout le monde en prétendant qu'elle a été refusée au conservatoire.

– Pardon ?

Il soupire et commence à faire les cent pas avant de reprendre :

– Il y a deux semaines, je suis tombé sur sa lettre d'acceptation à la NYCDA.

– JE LE SAVAIS ! je m'écris en me redressant.

Je croise les bras et continue :

– Je le sentais bien que quelque chose n'allait pas ! Elle n'était pas comme d'habitude, elle était toujours sur ses gardes et son petit air empli de culpabilité... J'arrive pas à croire qu'elle me refasse le coup de me cacher des informations importantes ! Elle m'énerve à faire ça !

– Elle compte refuser.

– JE TE DEMANDE PARDON ?

Blondie me lance un regard lourd de sens et cette fois, je craque :

– J'arrive pas à croire qu'elle est aussi conne ! Me dis pas qu'elle compte refuser une place dans l'une des meilleures écoles d'arts de ce pays à cause de sa maudite loyauté ?!

Il hoche la tête.

– Elle m'énerve ! Elle m'énerve ! J'en ai marre de ses conneries ! Bien évidemment qu'elle compte refuser ! Elle a peur de partir à l'autre bout du pays en quittant son Troy Bolton ! Et puis bien évidemment comment est-ce que sa misérable meilleure amie pourrait se débrouiller sans elle ?! Raaahhh ! Et je suis sûre que si je lui en parle elle osera me sortir un truc du style "non mais c'était plus ton rêve que le miens, je veux pas y aller sans toi et en plus c'est pas un si grand rêve que ça" alors qu'elle a des étoiles dans les yeux à chaque fois qu'elle regarde ce foutu film sous acide de Magicien d'Oz !

Je fais volte-face et lance un regard noir à Blondie :

– Rassure-moi, t'as essayé de la convaincre d'accepter ?!

– Tu crois que tu serais là si c'était pas le cas ? réplique Blondie. Au cas où t'oublierais, on est pas des fans l'un de l'autre. Tu me trouves ennuyant, je te trouve bizarre. Sauf que je suis amoureux de ta meilleure amie et si ça signifie devoir te supporter le reste de ma vie... Et bien je le ferai.

this is me trying || Amour SucréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant