Yoongi en cette première journée aux airs printaniers, aurait pu en profiter pour aller voir ces amis, mais le programme en est tout autre. Ce lundi, seul jour où il ne travaille pas, il s'est rendu au local du futur Little Ice Scream pour prêter main forte à Namjoon dans la réorganisation. Bien que ça lui coute une grasse matinée, il a fini par se réjouir de voir avancer les travaux. En arrivant vers neuf heures, son collègue était déjà là.
- Salut Nam' !
- Ah Yoongi, je t'attendais. Heureusement que j'avais dit de venir à 8 heures et demie.
- Tu sais bien que je suis pas du matin. Je suis venu, tu ne devrais pas te plaindre.
- C'est déjà ça, ricane le noiraud à lunette.
Les deux garçons entrent dans le local. Sur le parquet grisâtre repose par-dessus une bâche transparente qui recouvre la totalité du sol de la pièce. Le mur qui se dresse derrière une crédence également bâchée, laisse deviner son ancienne couleur, en soit un bordeaux des plus laid. Les autres murs sont blancs, des lustres noirs à formes géométrique plutôt modernes pendent du plafond, tandis que de nombreux cartons remplissent la pièce dont Yoongi se rappelle être leur future salle de repos.
- Il faut faire quoi en priorité, interroge-t-il.
- Repeindre le mur, il y a déjà la sous-couche mais s'il n'est pas peint on ne peut pas retirer la bâche et donc on ne pas installer tout le mobilier.
- Je vois, je vais faire ça.
- Je vais t'aider.
Ils revêtent tous les deux de vieux vêtements et s'empart d'un rouleau puis se mettent à leur tâche. Ils avaient choisi de la peinture rose pastel, pour garder la couleur dominante du camion. Sur les murs restés blancs, ils avaient tracé dans les angles de petits triangles qu'ils coloreront de la même façon que les cercles de la carrosserie de leur camion.
Pendant que Yoongi peint l'immence mur bordeaux au rythme de la musique qui sort de l'enceinte (placée pour les motiver), il reconnait alors une voix et une mélodie qu'il apprécie désormais beaucoup. Ses coups de rouleau ralentissent, alors qu'il ferme les yeux pour mieux ressentir les paroles de Jimin. Il n'a cessé d'écouter ses titres et de s'informer à son sujet. La playlist dénommé "Bonbon rose" est même celle qu'il écoute le plus souvent, pour se laisser transporter par la voix d'argent du rosé. Il lui arrive même de regarder quelques épisodes de son émission.
Ce n'est pas de sa faute si ce mec est aussi talentueux, en plus comment aurait-il pu continuer de l'ignorer alors que Hoseok et Seokjin ne font que parler de lui, qu'il a son numéro dans son portable, et que Jungkook est l'ami de Jimin ? Il faut lui dire, mais tout l'oblige à s'intéresser au personnage de Jimin.
Puis il n'en revient toujours pas qu'il plaise à un idol de K-pop, avec tous les fans qu'il a à ses pieds, c'est lui qui a attiré le regard de Jimin. Il n'a pourtant rien de spécial, un mec des plus banals, rien de plus qu'un glacier à la vie tranquille. Et, il doit l'admettre mais le rosé est une personne très agréable avec qui il s'est tout de suite senti à l'aise. Il est plein de bonté et de gentillesse, ce qui fait sa force pour résister aux difficultés de l'industrie, il en est certain.
Il doit aussi avouer que la beauté du chanteur ne le laisse pas vraiment indifférent. C'est sûrement normal de ressentir cette espèce de fierté en sachant qu'une personne aussi importante que Jimin, s'intéresse à lui. C'est plaisant tout autant, qu'il aime contempler furtivement son visage fin. Il doit se l'avouer mais son cadet lui plait, rien qu'avec sa voix il a su le rendre fou. Fou c'est bien le mot, jamais dans sa vie, il lui est arrivé de fantasmer sur une célébrité, et Jimin est bien le premier dont l'envie d'écouter en boucle les chansons lui est indispensable.
VOUS LISEZ
Si on m'avait dit, j'aurais ri... {YOONMIN}
FanfictionSi on lui avait dit quelques mois plutôt, qu'il irait à son concert sans même le connaitre... Yoongi aurait ri. Si on lui avait dit qu'il deviendrait l'un de ses fans... Il aurait ri. Si on lui avait dit que ce sentiment admiratif envers son idol ét...