Chapitre un.

33 2 15
                                    

Sephora ouvrit lentement les yeux lorsque le son strident de son réveil emplit la pièce, perçant le silence paisible de l'aube. La lumière grise du matin filtrait à peine à travers les rideaux tirés. Elle soupira profondément, tendit le bras et d'un geste las, elle éteignit l'alarme sans même regarder l'heure. Le silence retomba instantanément. Sans réfléchir, elle tira la couverture plus haut jusqu'à son menton, cherchant à se fondre à nouveau dans la chaleur de son lit.

Le poids doux et réconfortant des draps l'invita à se rendormir, à fuir quelques minutes de plus la réalité, la journée à venir, et tout ce qui pesait sur elle. Le lycée, les regards de Christian.

Elle ferma les yeux, se promettant de se lever dans quelques minutes, mais déjà, le sommeil la rattrapait doucement.

Sephora était à moitié endormie, flottant entre le rêve et la réalité, quand la porte de sa chambre s'ouvrit doucement. Le léger grincement la fit grogner, mais elle ne bougea pas. Les pas légers de sa mamie s'approchèrent, suivis par un murmure tendre mais ferme :

- Sephora, c'est l'heure.

Elle tira encore un peu la couverture sur sa tête, espérant que cela suffirait à éloigner la réalité. Mais sa grand-mère, habituée à ses tentatives d'évasion matinale, s'assit au bord du lit et tira doucement la couette.

- Allez, ma chérie, il faut te lever. C'est la rentrée, on a pas le droit d'être en retard

Sephora grogna en protestation, mais elle savait bien que sa grand-mère ne céderait pas.

L'adolescente ouvrit un œil, croisant le regard bienveillant mais déterminé de sa mamie.

- Je n'ai pas envie... murmura l'adolescente en enfouissant son visage dans l'oreiller.

Sephora soupira lourdement et se redressa lentement, ses cheveux en bataille. Elle observa un instant sa mamie, qui lui tendait déjà son uniforme soigneusement pliés pour la journée.

- Merci, Mamie... dit-elle, résignée.

Sa grand-mère lui sourit tendrement.

- Papi Jacques et moi nous t'attendons dans la cuisine avec ton petit-déjeuner. S'il te plaît dépêche-toi chérie.

Puis, elle se leva et quitta la chambre, laissant la porte entrouverte.

Sephora resta encore un instant assise sur son lit, regardant par la fenêtre la lumière du matin qui s'intensifiait.

International School :

8h00 : Am

Les yeux fixés sur son écran, elle est complètement absorbée par le message qu'elle venait de recevoir. Sans prévenir, elle se heurte contre quelque chose de solide et fut projetée en arrière, son smartphone tombant au sol avec un bruit sourd.

Sephora lèva ses yeux, la confusion se dissipant pour laisser place à un sourire timide en découvrant Christian, qui était visiblement le responsable de la collision.

Il resta stable, l'air surpris mais souriant, ses bras légèrement tendus pour éviter qu'elle ne tombe à nouveau. Ses yeux rencontrent les siens, et pendant un instant, le monde autour d'eux semblait s'atténuer. La cour, les élèves, les bruits, tout semblait disparaître alors qu'ils échangeaient un regard empreint de douceur.

- Oh, je suis désolée, Chris ! dit-elle, sa voix remplie de gêne et de tendresse.

Sephora se redresse, essayant de récupérer son téléphone égaré.
Christian s'abaissait pour l'aider, son sourire s'élargissant en voyant ses joues rougi.

L'amour au Milieu des Ruines ( Flammes Réveillées)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant