Hana
Après avoir échangé avec les passants pendant près d'un quart d'heure afin de leur assurer que rien de grave ne s'était passé et que ni la police, ni l'ambulance n'avaient à intervenir dans cette affaire, nous avons repris la route avec mon frère.
En constatant son air penaud, j'ai insisté pour qu'il reprenne le volant, de peur qu'il fasse un blocage ensuite. Mais malgré mes multiples tentatives, il n'a rien voulu savoir. Alors j'ai fini par regagner ma place de conductrice et le reste du trajet s'est déroulé dans un silence particulièrement pesant. Lors d'un arrêt, Yanis a même décidé de quitter le véhicule sans m'indiquer sa destination, et je n'ai pas eu d'autre choix que d'approuver. De toute façon, ce n'est pas comme s'il avait besoin de mon accord pour agir.
Résignée à abandonner l'idée du supermarché, j'ai donc fini par faire demi-tour pour me diriger vers le campus de ma faculté.
C'est la troisième fois que je me déplace en un semestre ! m'écrié-je en fronçant les sourcils.
Avachie sur son bureau, la secrétaire de la scolarité me toise de ses prunelles sombres comme l'onyx.
- Pour quel motif ? me demande-t-elle d'un ton indifférent, tout en mâchant un chewing-gum dont le parfum au citron manque de me donner un haut-le-cœur.
- Je me suis absentée à un contrôle de neurosciences. J'ai apporté mon certificat médical dans les délais mais vous m'avez quand même comptabilisé un zéro injustifié !
Mon interlocutrice continue de me mépriser du regard avant de laisser échapper un profond soupir.
- Je ne peux rien faire à mon niveau, déclare-t-elle en m'indiquant la porte de sortie.
Je fulmine intérieurement face à son attitude. Je sais bien qu'une simple secrétaire ne peut pas se permettre de changer les notes d'un étudiant sans l'accord préalable du professeur de la matière, mais la moindre des choses, c'est de le signaler dans le respect.
Et là, son comportement dépasse littéralement les bornes.
- Qu'est-ce que je dois comprendre de votre geste ?
La dame se redresse et me fixe, un peu surprise par mon attitude plutôt désinvolte.
- Je viens de vous expliquer que je ne pouvais rien faire à mon niveau.
- Vous ne répondez pas à ma question.
Elle hausse les sourcils avant de passer sa main dans ses courts cheveux grisâtres. Elle sort ensuite une feuille blanche en provenance du tiroir de son bureau.
- Bon, donnez-moi votre nom et votre prénom.
Elle ne fait pas l'effort de masquer son agacement. Elle doit sûrement penser que son misérable bout de papier va me convaincre de quitter la pièce. Malheureusement pour elle, je suis bien plus bornée que mon apparence ne peut le laisser paraître.
- Pour en faire quoi ? rétorqué-je spontanément.
Cette fois, elle écarquille les yeux.
Comme si ma question n'avait aucun sens.
Elle doit vraiment me prendre pour l'idiote du village.
Je poursuis alors :
- Non mais sérieusement, c'est déjà la troisième fois qu'on me balade partout avant de me demander mes coordonnées pour soi-disant me recontacter... Je ne remets pas en question vos compétences, mais on dirait qu'il y a un trou noir quelque part qui dévore les infos des étudiants dans le besoin !
YOU ARE READING
Pepper
RomanceHana est une étudiante en psychologie à l'université de Paris. Elle partage son temps libre entre ses cours et ses sorties avec son grand frère Yanis, dont elle est très proche. Mais les fréquentations de ce dernier l'inquiètent de plus en plus et s...