Chapitre 1 : Une Nouvelle Menace

18 2 0
                                    

Une année s'était écoulée depuis la défaite du Sorcier de la Nuit, et Abidjan baignait dans une tranquillité nouvelle. Le quartier de Yopougon, autrefois marqué par le chaos, avait retrouvé une vie normale. Koffi, désormais connu comme l'Éclair d'Abidjan, continuait de veiller sur sa ville avec une vigilance sans faille. Ses journées étaient rythmées par ses études, ses entraînements et des moments précieux passés avec ses proches. Pourtant, cette paix fragile fut bientôt ébranlée par des événements mystérieux qui allaient plonger la ville dans une nouvelle ère de troubles.

Des rumeurs inquiétantes commencèrent à circuler dans Abidjan. Des habitants rapportaient des disparitions inexpliquées et des phénomènes étranges. Des ombres mouvantes apparaissaient dans les ruelles sombres, et des murmures d'une menace grandissante se propageaient de bouche à oreille. Koffi, alerte face à ces signes avant-coureurs, sentit qu'une nouvelle bataille se profilait à l'horizon. Une menace qui pourrait être encore plus redoutable que ce qu'il avait affronté auparavant.

Un soir, alors qu'il patrouillait dans les rues de Yopougon, une silhouette inhabituelle attira son attention. Une jeune femme, vêtue d'un manteau d'hiver malgré la chaleur étouffante d'Abidjan, marchait seule. Ses traits étaient à la fois familiers et étrangers, et une aura de mystère l'entourait. Intrigué, Koffi décida de l'approcher. Lorsque leurs regards se croisèrent, il ressentit un frisson le parcourir. Cette femme dégageait une énergie inhabituelle, une puissance froide qui contrastait avec la chaleur de la nuit.

Elle se présenta sous le nom de Sarah, une acolyte venue de Toulouse, en France, mais d'origine ivoirienne. Son accent, mélange de douceur française et de force ivoirienne, ajoutait à son mystère. Sarah n'était pas une simple voyageuse. Elle révéla à Koffi qu'elle possédait des pouvoirs de glace, une capacité qui lui permettait de manipuler la neige et la glace avec une aisance surnaturelle. Bien que leurs éléments semblent opposés, elle était venue à Abidjan pour une raison bien précise.

Sarah avait été envoyée pour avertir Koffi d'une menace imminente. Des forces obscures se regroupaient dans l'ombre, planifiant un assaut sur la ville. Ces forces étaient bien plus puissantes que tout ce que Koffi avait rencontré auparavant. Des êtres capables de manipuler les ombres, de plonger les âmes dans la terreur. Sarah avait déjà affronté ces ennemis en Europe et savait qu'ils ne reculeront devant rien pour atteindre leurs objectifs.

En écoutant Sarah, Koffi réalisa l'ampleur du danger. Cette nouvelle menace n'était pas seulement physique, mais aussi psychologique. Elle avait le pouvoir de briser les esprits, de transformer la lumière en ténèbres. Mais Koffi n'était pas seul. Avec Sarah à ses côtés, ils pourraient unir leurs forces et contrer cette menace grandissante. Une alliance improbable entre la glace et l'éclair, prête à défendre Abidjan contre l'obscurité.

L'Éclair d'Abidjan 2 : Les Ombres du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant