024. Le Polynectar

36 2 0
                                    

Puisqu'ils avaient une heure de pause, Katie, Harry, Ron et Hermione décidèrent de se rendre à la bibliothèque pour prendre de l'avance sur leurs devoirs. Hermione griffonnait avec ferveur sur son parchemin en silence depuis quarante minutes. Ron, de son côté, soupirait d'ennui toutes les quelques secondes et faisait de fréquentes pauses pour parler à Harry ou Katie. 

Avec un dernier grognement, Ron referma brusquement Le Livre des sorts et enchantements, niveau 2, et à la surprise générale, Hermione fit de même et prit la parole. 

— Mais qui ça pourrait être ? dit Hermione à mi-voix, comme si elle poursuivait une conversation déjà entamée. Je me demande qui veut renvoyer de Poudlard les Cracmols et les enfants de Moldus. 

— Qui donc pense que les enfants de Moldus sont des moins-que-rien ? demanda Ron. 

Hermione semblait peu convaincue. 

— Si tu parles de Malefoy...

Katie redressa brusquement la tête à la mention de son nom. 

— Bien sûr que je parle de lui ! s'exclama Ron. « Bientôt, ce sera le tour des Sang-de-Bourbe ! » C'est ce qu'il a dit, non ? Il suffit de voir sa face de rat pour comprendre que c'est lui...

— Malefoy, l'héritier de Serpentard ? répéta Hermione, d'un ton moqueur. 

— Ron a un point, Hermione, dit Harry en haussant les épaules. 

— Pas du tout, dit Katie, attirant l'attention du trio. 

Elle déglutit et baissa les yeux vers la table en bois sur laquelle ils étaient assis. 

— Et pourquoi ? dit Ron en clignant des yeux, d'un ton légèrement agressif. 

— Pourquoi tu penses qu'il n'est pas l'héritier de Serpentard ? demanda Harry avec douceur. 

Katie haussa les épaules et, les joues légèrement rouges, répondit. 

— Je ne sais pas... Il semble juste trop... faible.

Ron émit un rire amusé. 

— Tu as raison là-dessus. 

— Regarde sa famille, dit Harry, ignorant les commentaires de Katie et Ron. Ils sont tous passés par Serpentard. Malefoy s'en vante tout le temps. Ils pourraient très bien être des descendants de Salazar Serpentard. Son père est assez malfaisant pour ça.

— C'est peut-être eux qui possèdent la clé de la Chambre des Secrets depuis des siècles ! dit Ron. Ils doivent se la passer de père en fils.

—  C'est possible, approuva Hermione, en grimaçant. 

Katie resta silencieuse. 

— Mais comment le prouver ? demanda Harry.

Katie était certaine que cela était également venu à l'esprit d'Hermione. La Gryffondor se pencha vers ses amis et leur chuchota : 

—  Il y a peut-être un moyen. Bien sûr, ce sera difficile. Et dangereux, très dangereux. Il faudrait violer une bonne cinquantaine d'articles du règlement de l'école.

— Dans un mois, ou deux, tu pourrais peut-être nous expliquer ce que tu as en tête, lança Ron avec un sourire en coin.

— Le Polynectar dit Katie. 

Hermione lui fit agressivement signe de se taire.

— Qu'est-ce que c'est que ça ? demandèrent Harry et Ron en chœur, l'air perplexe. 

𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant