La nuit s'était drapée sur la ville comme un voile de velours sombre, les étoiles scintillant timidement à travers les nuages lourds et menaçants. Dans un coin oublié de la métropole, une petite librairie, aux murs couverts d'énormes étagères en bois, émettait une lueur chaude et invitante. Les pages des livres semblaient chuchoter des secrets au creux de l'oreille de quiconque osait s'y aventurer. C'était ici que se tenait le monde de Lysandra, une sorcière aux pouvoirs mystérieux, cachée derrière une façade de normalité.
Lysandra avait toujours su qu'elle était différente. Les murmures de la magie coulaient dans ses veines, comme un fleuve puissant et indompté. Mais ce soir-là, alors qu'elle feuilletait un ancien grimoire à la recherche d'un sortilège pour retrouver un précieux artefact perdu, une sensation étrange l'envahit. Elle leva les yeux, ses prunelles vert émeraude se posant sur la silhouette qui se tenait près de la fenêtre.
Il était là, un ange gardien au visage angélique, avec des ailes d'une blancheur éclatante qui contrastaient avec l'obscurité ambiante. Gabriel, son nom flottait dans l'air comme une promesse. Un être de lumière, dévoué à la protection des âmes, attiré par la magie sombre de Lysandra. Pourtant, il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une connexion inexplicable envers elle, une attraction qui défiait les lois de leur existence.
« Qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda Lysandra, une pointe de défi dans la voix.
Elle savait que les anges avaient leurs propres règles, et la curiosité d'un gardien n'était souvent qu'un prétexte pour s'immiscer dans la vie des mortels.
« Je suis ici pour te protéger, » répondit Gabriel, sa voix douce comme un murmure de vent.
« Une force obscure se rapproche, et je ne peux pas te laisser seule. »
Elle plissa les yeux, se méfiant de ses intentions.
« Je n'ai pas besoin de protection. Je suis plus forte que tu ne le penses. »
Il s'approcha, son regard perçant se plongeant dans le sien.
« Tu sais aussi bien que moi que la force ne fait pas tout. Parfois, il faut savoir accepter de l'aide.»
Lysandra détourna le regard, sentant une tension palpable entre eux. L'attraction qu'elle ressentait pour lui était troublante, une étincelle entre le pur et le profane. Elle savait que les anges n'étaient pas faits pour aimer les sorcières, mais elle ne pouvait ignorer le lien qui les unissait.
« Je ne suis pas une proie que l'on peut simplement protéger, Gabriel. Ma magie est ma force, » affirma-t-elle, une fierté indomptable dans sa voix.
« Et c'est justement cela qui m'inquiète, » répondit-il, son ton se faisant plus sérieux.
« La magie peut attirer des forces que tu ne peux pas contrôler. »
Un silence tendu s'installa entre eux, chargé de non-dits et de désirs inassouvis. Lysandra ressentait son cœur battre plus vite, une lutte intérieure entre l'attirance et la peur. Elle prit une profonde inspiration, ses pensées tourbillonnant comme les feuilles dans le vent d'automne.
« Et si je te disais que la magie elle-même m'a appelée ? » osa-t-elle finalement.
« Que je suis destinée à croiser ton chemin ? »
Gabriel se figea, ses yeux s'illuminant d'une lueur nouvelle. Une révélation, un destin scellé, mais à quel prix ? Ils étaient deux mondes en collision, un ange et une sorcière, et le fil de leur histoire était tissé d'ombres et de lumière.
Alors que l'obscurité s'épaississait autour d'eux, Lysandra savait qu'elle s'engageait sur un chemin dangereux, un chemin où la passion et le mystère se mêlaient inextricablement. Mais elle était prête à explorer les profondeurs de cette connexion, même si cela signifiait défier l'ordre établi et embrasser l'interdit.
Leurs regards se croisèrent une dernière fois, une promesse silencieuse s'installant entre eux, alors que le destin commençait à se révéler sous les ombres de la nuit.
VOUS LISEZ
Sous les ombres du destin
ParanormalDans un monde où la lumière et les ténèbres s'affrontent, Lysandra, surnommée "La Fille de la Lumière", est une guérisseuse au cœur pur, capable de provoquer des merveilles. Son amour passionné pour Gabriel, un ange gardien dévoué, crée une force in...