Le lendemain matin, Lysandra se leva avec une sensation de lourdeur dans le cœur. Les rayons du soleil filtraient à travers les rideaux de sa petite chambre, illuminant des symboles anciens gravés sur les murs. Elle se leva, s'habilla d'une robe en velours noir qui épousait sa silhouette, et se dirigea vers la librairie qui jouxtait son appartement. Chaque pas résonnait comme un écho de la rencontre de la nuit précédente, un rappel inéluctable de Gabriel et de la promesse qu'ils avaient échangée.
La librairie était calme, l'odeur du papier ancien flottant dans l'air, mêlée à celle de la cire d'abeille fondue. Elle se mit au travail, mais son esprit vagabondait, hanté par les yeux de l'ange. Elle n'avait jamais cru aux contes de fées, aux amours impossibles entre les êtres de lumière et ceux des ténèbres, mais son cœur battait la chamade à chaque pensée de lui.
Soudain, un coup discret à la porte la sortit de ses pensées. La cloche tinta doucement et, en levant les yeux, elle découvrit Gabriel, debout sur le seuil, son regard empreint d'une détermination palpable.
« Je voulais m'assurer que tu allais bien, » dit-il, son timbre chaleureux contrastant avec la fraîcheur matinale.
« Je ne suis pas une petite fille à qui l'on doit donner des nouvelles, » rétorqua-t-elle, même si un frisson d'excitation parcourut son échine. « Je suis capable de prendre soin de moi. »
« Je le sais. Mais il y a quelque chose d'autre, Lysandra, » répondit-il, s'approchant d'un pas. « J'ai senti une perturbation dans l'équilibre de la magie. Quelque chose de dangereux se prépare. »
Elle ressentit un frisson d'alarme. « Qu'est-ce que tu veux dire ? »
« J'ai vu des ombres se rassembler. Des entités qui convoitent ta magie et qui n'hésiteront pas à s'en prendre à toi pour l'obtenir. » Son regard devint sombre. « Même ici, dans cette ville. »
Lysandra croisa les bras, une lueur de défi dans ses yeux. « Je ne vais pas fuir, Gabriel. J'ai appris à maîtriser mes pouvoirs, et je ne crains pas les ombres. »
Il soupira, une frustration palpable dans son regard angélique. « Ce n'est pas une question de peur, mais de prudence. Ta magie est précieuse, mais elle est également un phare pour ceux qui cherchent à te nuire. »
Elle détourna le regard, se dirigeant vers la fenêtre. Dehors, la ville s'étendait sous un ciel d'azur, insouciante des dangers qui se profilaient à l'horizon. « Et que devrais-je faire ? Attendre que ces ombres viennent frapper à ma porte ? »
Gabriel s'approcha davantage, l'espace entre eux se resserrant. « Je veux que tu viennes avec moi. Je te montrerai un endroit sûr où tu pourras pratiquer ta magie loin de l'influence des ténèbres. »
Les mots résonnèrent en elle, un mélange d'excitation et d'appréhension. S'éloigner de sa vie, de sa librairie, c'était un pas vers l'inconnu, un abandon de tout ce qu'elle avait connu. Mais l'idée de se retrouver à ses côtés, loin des dangers, était séduisante.
« Et si je ne voulais pas partir ? » demanda-t-elle, sa voix trahissant une vulnérabilité qu'elle ne souhaitait pas montrer.
« Alors je resterai ici, à tes côtés, jusqu'à ce que tu sois prête. Mais je ne peux pas rester inactif pendant que le danger se rapproche. »
Elle se retourna, lui faisant face, ses yeux brillants d'émotions contrariées. « Pourquoi me protèges-tu tant ? Je ne suis qu'une sorcière, rien de plus. »
Gabriel hésita, comme s'il pesait ses mots avec soin. « Parce que... » Il prit une profonde inspiration. « Parce que je sens que notre destin est lié. Et que, malgré tout, je ne peux pas me résoudre à te laisser seule dans cette obscurité. »
Lysandra sentit son cœur s'accélérer à cette révélation. Cette connexion, ce lien inexplicable, grandissait à chaque instant passé à ses côtés. Elle savait qu'elle prenait un risque monumental en se rapprochant de lui, mais la peur n'était pas ce qui la retenait. C'était l'incertitude d'un avenir inconnu.
« D'accord, » dit-elle enfin, la voix tremblante. « Je te suivrai. Mais je veux que tu saches que je ne serai pas une simple protégée. »
Gabriel esquissa un sourire, un mélange de soulagement et de fierté. « Je ne le souhaite pas. Ton pouvoir est une force, et je veux que tu l'embrasses. »
Alors qu'ils se préparèrent à quitter la librairie, Lysandra ressentit un frisson d'anticipation. Leurs chemins s'entrecroisaient, et avec chaque pas qu'elle faisait aux côtés de l'ange, elle s'enfonçait davantage dans les mystères de son propre cœur, vers des ténèbres qu'elle n'avait jamais imaginées.
Leurs destins étaient scellés, mais étaient-ils prêts à affronter ensemble les tempêtes à venir ?
VOUS LISEZ
Sous les ombres du destin
Siêu nhiênDans un monde où la lumière et les ténèbres s'affrontent, Lysandra, surnommée "La Fille de la Lumière", est une guérisseuse au cœur pur, capable de provoquer des merveilles. Son amour passionné pour Gabriel, un ange gardien dévoué, crée une force in...