La forêt d'Arden était un monde à part, un labyrinthe de mystères et de magie. À mesure qu'ils s'enfonçaient dans son cœur verdoyant, Lysandra sentit une affinité grandissante avec l'environnement qui les entourait. Les arbres semblaient chuchoter des secrets oubliés, leurs feuilles scintillant dans la lumière dorée qui émanait de Gabriel.
« Où allons-nous exactement ? » demanda Lysandra, son esprit tourné vers la tâche à accomplir. Elle avait besoin de comprendre ce que cela impliquerait.
« Nous devons atteindre un cercle de pierres anciennes, » expliqua Gabriel. « C'est un lieu de pouvoir où les ancêtres de la magie se rassemblent. Ils peuvent nous aider à renforcer ton énergie et à te préparer à ce qui vient. »
Lysandra hocha la tête, son cœur battant la chamade. Le temps pressait, et la menace qui planait au-dessus d'eux se faisait de plus en plus tangible. Elle ressentait la responsabilité de son propre destin, mais aussi le poids de la tâche qui l'attendait.
Après plusieurs minutes de marche, ils arrivèrent enfin à une clairière. Au centre se dressaient des pierres massives, vieilles comme le monde, recouvertes de mousse et de lichen. Les runes anciennes gravées dans la pierre brillaient d'une lueur douce et apaisante, comme si elles attendaient leur retour.
« C'est ici, » déclara Gabriel, l'émerveillement dans la voix. « Place-toi au centre du cercle. Je vais t'aider à t'y connecter. »
Lysandra s'avança, sentant une énergie vibrante émaner des pierres. Elle ferma les yeux, respirant profondément, essayant de capter cette magie ancestrale. Gabriel, se tenant à ses côtés, joignit ses mains aux siennes, et une chaleur douce les enveloppa.
« Concentre-toi sur ta magie, » murmura-t-il. « Évoque tes ancêtres, ceux qui ont pratiqué avant toi. Ils sont là pour te guider. »
Elle se concentra, cherchant à ressentir le lien avec ses ancêtres sorciers. Des images floues apparurent dans son esprit : des femmes et des hommes drapés dans des robes anciennes, des rituels au clair de lune, des chants portant à travers le temps. Une sensation de chaleur et d'appartenance l'envahit.
Les runes des pierres s'illuminèrent, pulsant en harmonie avec son énergie. À cet instant, Lysandra sentit une présence — une entité qui se tenait à la lisière de sa conscience. Ce n'était pas juste une voix, mais une multitude de chuchotements, un chœur de sagesse ancienne.
« Qui êtes-vous ? » appela-t-elle, la voix résonnant dans la clairière.
« Nous sommes ceux qui ont précédé, » répondirent les voix, unies dans un souffle mystique. « Nous avons vu les époques, connu la lumière et l'obscurité. Nous sommes ici pour te guider, sorcière. »
Lysandra frissonna, empreinte de respect et de crainte. « J'ai besoin de votre aide. Une menace se profile, et je dois me préparer. »
« La peur est un choix, mais la force est un don, » rétorquèrent les voix. « Éveille en toi la magie qui sommeille. »
Guidée par la sagesse de ses ancêtres, elle se concentra sur l'énergie qui bouillonnait en elle, cherchant à l'intensifier. Les runes des pierres scintillèrent plus fort, et une lumière émeraude enveloppa son corps.
Gabriel, à ses côtés, ressentit la montée de puissance et la protégea de son aura. « Ne lâche pas prise, Lysandra, » murmura-t-il. « Tu es plus puissante que tu ne le crois. »
Elle se laissa emporter, laissant la magie la traverser. Des visions affluèrent — ses ancêtres, des rituels, des énergies anciennes, et au milieu d'eux, une image floue se dessina : un symbole, une rune qui représentait la force et la protection. C'était la clé pour affronter les ténèbres.
« C'est ça ! » s'écria-t-elle, vibrant d'énergie. « Je ressens leur force ! »
« Évoque ce symbole ! Laisse-le te guider ! » incita Gabriel, sa voix emplie d'encouragement.
Les voix des ancêtres s'intensifièrent, chantant une mélodie ancienne qui résonnait dans son âme. Avec une détermination nouvelle, Lysandra appela la rune à l'esprit, sa magie se déployant autour d'elle comme une tempête.
La lumière émeraude devint aveuglante, et dans un cri de pouvoir, elle libéra une décharge d'énergie qui fusionna avec les runes des pierres. Un souffle frais balaya la clairière, et les pierres vibrèrent de toutes leurs forces, émettant un son harmonieux qui résonna à travers la forêt.
Quand la lumière s'estompa, Lysandra reprit son souffle, le cœur battant. Elle ouvrit les yeux, avide de découvrir ce qu'elle était devenue. La magie pulsatillaient en elle, plus forte et plus vive que jamais.
« Tu l'as fait ! » s'exclama Gabriel, son visage illuminé d'adoration. « Tu as éveillé ta magie ancestrale ! »
« Je me sens... différente, » murmura-t-elle, une étincelle d'assurance dans les yeux. « Je comprends maintenant. »
Mais alors que la joie de sa réalisation se mêlait à l'anxiété, un bruit sourd retentit à l'extérieur du cercle. Les ombres dans les arbres se mirent à se mouvoir, et une silhouette massive apparut à la lisière de la clairière. C'était la créature qu'ils avaient rencontrée précédemment, mais cette fois-ci, elle était accompagnée d'autres êtres — des silhouettes sombres, prêtes à attaquer.
« Vous croyiez vraiment que vous pouviez échapper à votre destin ? » rugit la créature, son sourire déformé se révelant à nouveau.
Lysandra se redressa, une vague de détermination l'envahissant. « Nous nous tiendrons ensemble, » déclara-t-elle, ses mains émettant une lueur émeraude.
À côté d'elle, Gabriel leva les mains, prêt à défendre ce qu'ils avaient gagné. Les ancêtres les regardaient, et Lysandra réalisait qu'elle n'était pas seule dans ce combat. Avec la force de ses ancêtres derrière elle et l'amour de Gabriel à ses côtés, elle était prête à faire face à la tempête qui approchait.
« Venez, » murmura-t-elle, prête à affronter les ténèbres, le cœur empli de courage. Le combat pour la lumière était sur le point de commencer.
VOUS LISEZ
Sous les ombres du destin
ParanormalDans un monde où la lumière et les ténèbres s'affrontent, Lysandra, surnommée "La Fille de la Lumière", est une guérisseuse au cœur pur, capable de provoquer des merveilles. Son amour passionné pour Gabriel, un ange gardien dévoué, crée une force in...