La tempête qui approche

1 0 0
                                    

Lysandra se tenait au centre de la clairière, son cœur battant la chamade, alors que la créature maléfique et ses ombres s'avançaient, menaçants. L'énergie qu'elle avait canalisée pulsait à l'intérieur d'elle, une puissance qu'elle n'avait jamais connue auparavant. À ses côtés, Gabriel était un phare de lumière, prêt à se battre.

« Prépare-toi, » murmura-t-il, son regard fixé sur la silhouette massive qui se tenait devant eux, flanquée de ses acolytes ténébreux. « Nous devons nous battre ensemble. »

« Je suis prête, » répondit-elle, la voix ferme. Elle pouvait sentir la magie des ancêtres vibrer en elle, la soutenant dans ce moment crucial. Elle avait une responsabilité : non seulement pour elle-même, mais aussi pour Gabriel et pour tous ceux qui risquaient de souffrir à cause de cette obscurité.

La créature avança, ses yeux rouges brillants d'une malice insidieuse. « Vous pensez vraiment que vous pouvez m'arrêter ? » gronda-t-elle. « Vous êtes deux faibles êtres, et je suis entourée de mes serviteurs. Vous n'avez aucune chance. »

Lysandra échangea un regard avec Gabriel, puis, sans hésitation, elle leva les mains, une lumière émeraude scintillant entre ses paumes. « Nous ne sommes pas seuls, » déclara-t-elle, sa voix résonnant d'une force nouvelle. « Les ancêtres sont avec nous. »

Elle se concentra, appelant la magie de la forêt et des pierres anciennes. Les runes brillaient encore, résonnant avec son énergie. L'air autour d'eux s'électrisa, une charge magique palpable qui emplissait la clairière.

À ce moment, Gabriel joignit ses mains aux siennes. Une lumière dorée fusionna avec l'éclat émeraude, et ensemble, ils créèrent un champ de force brillant qui émanait de leur union.

Les ombres s'approchèrent, mais avant qu'elles ne puissent attaquer, Lysandra lança une décharge de magie vers l'une d'elles. L'éclat de la lumière créa une explosion, ébranlant les ténèbres qui les entouraient. La créature rugit de colère.

« Ne perdez pas votre temps avec des serviteurs ! Visez-moi ! » hurla-t-elle, sa voix résonnant comme le tonnerre.

Gabriel se tourna vers Lysandra, déterminé. « Nous devons la confronter directement. Prépare-toi ! »

Lysandra hocha la tête, sentant une montée d'adrénaline. Elle n'avait jamais combattu auparavant, mais elle était déterminée à ne pas reculer. Ensemble, ils avancèrent, leurs lumières fusionnant et illuminant la clairière d'une lueur éclatante.

La créature leva un bras, et une vague d'ombre se précipita vers eux. Lysandra concentra son énergie, élevant un bouclier protecteur autour d'eux. L'obscurité s'écrasa contre le mur de lumière, provoquant une explosion de puissance qui fit vibrer le sol.

« Maintenant, Lysandra ! » cria Gabriel, sa voix perçant le fracas. « Libère tout ce que tu as ! »

Elle rassembla toute sa force, canalisant la magie des ancêtres et de la forêt. Une immense flamme émeraude jaillit de ses mains, se dirigeant vers la créature avec une vitesse fulgurante.

L'impact fut dévastateur. La créature, prise de court, fut projetée en arrière, hurlant de rage. Les ombres qui l'entouraient se dispersèrent, hésitant à s'approcher de la lumière éclatante.

« Continue ! » encouragea Gabriel, son regard déterminé. « Ne laisse pas ce moment s'échapper ! »

Lysandra s'avança, sentant la puissance bourdonner autour d'elle. Les voix des ancêtres résonnaient dans son esprit, l'encourageant à poursuivre. Elle n'était plus seule ; elle était le continuum de la magie des sorcières qui avaient précédé son existence.

La créature se releva, furieuse et meurtrie, mais elle n'avait pas l'intention de se rendre. Ses yeux rouges brillaient d'une lueur dangereuse alors qu'elle rugissait : « Vous pensez pouvoir me vaincre ? Vous êtes naïfs ! »

Elle leva les bras, et les ombres se mirent à s'agiter, se regroupant autour d'elle, prêtes à frapper. Lysandra et Gabriel se regardèrent, sachant qu'ils devaient agir rapidement.

« Ensemble, » murmura Gabriel, et avec un geste, ils unirent leurs énergies. La lumière émeraude et dorée fusionnèrent à nouveau, créant une sphère de lumière pure, une force sacrée prête à les défendre.

« À la lumière de la vérité et de la magie ancestrale, je te défie, » déclara Lysandra, la voix résonnant avec autorité. « Que la lumière chasse l'obscurité ! »

Elle lança la sphère de lumière vers la créature, qui, surprise par cette attaque, ne put l'éviter. Le choc fut titanesque. L'éclat de lumière entra en collision avec les ombres, provoquant une explosion de magie qui illumina la clairière comme en plein jour.

La créature hurla, se débattant dans la lumière, et Lysandra sentit une vague de puissance l'envahir alors que les ombres commençaient à se dissiper. Les griffes de l'obscurité semblaient perdre leur emprise, et la créature, au lieu de reculer, s'acharnait, désespérée, à résister.

« Ne relâche pas ta concentration ! » avertit Gabriel, sa voix ferme. « C'est maintenant ou jamais ! »

Avec une détermination renouvelée, Lysandra puisa dans tout ce qu'elle avait appris. Elle se concentra sur l'essence de sa magie et sur la force de son lien avec Gabriel. Une lumière éblouissante jaillit de son cœur, et elle laissa échapper un cri puissant, une déclaration de guerre contre les ténèbres.

« Je suis la lumière qui brille dans l'ombre ! » déclara-t-elle. « Je suis la sorcière de la forêt d'Arden ! »

La lumière fusionna avec l'énergie de la clairière et, dans un dernier acte de bravoure, Lysandra libéra tout son potentiel. La lumière émergea en un torrent vibrant, éclipsant les ombres et enveloppant la créature dans une étreinte purificatrice.

La créature hurla de douleur, ses cris résonnant dans la forêt, puis, dans un éclat de lumière éblouissant, elle se dissipa, ne laissant derrière elle qu'un souffle de vent frais.

Lysandra et Gabriel, épuisés mais victorieux, se regardèrent avec un mélange d'incrédulité et de soulagement. Les ombres qui les entouraient s'étaient évaporées, et la clairière était à nouveau tranquille, baignée d'une lumière douce.

« Nous l'avons fait, » souffla Lysandra, haletante.

Gabriel, tout en reprenant son souffle, s'approcha d'elle, son regard brillant d'admiration. « Oui, nous l'avons fait ensemble. Tu étais incroyable. »

Elle sourit, une chaleur douce s'épanouissant dans son cœur. « Je n'aurais jamais pu le faire sans toi. »

Ils se tenaient là, au milieu des pierres anciennes, conscients que leur victoire n'était peut-être qu'un début. Les ténèbres n'avaient pas disparu, mais ils avaient prouvé qu'ensemble, ils pouvaient surmonter des obstacles inimaginables.

« Qu'allons-nous faire maintenant ? » demanda-t-elle, son regard se portant au-delà des arbres. Les dangers pouvaient toujours rôder dans l'obscurité.

« Nous allons continuer à nous préparer, » répondit Gabriel, sa voix se faisant plus grave. « Les forces des ténèbres se rassemblent, et il est impératif que nous soyons prêts à les affronter. Mais maintenant, tu sais que tu es plus forte que tu ne le crois. »

Lysandra hocha la tête, déterminée. Une nouvelle force se frayait un chemin en elle. Elle était prête à plonger plus profondément dans la magie, à affronter son destin et à lutter pour la lumière, quelle qu'en soit le prix.

Et alors qu'ils sortaient de la clairière, main dans la main, Lysandra savait que leur aventure ne faisait que commencer. La véritable bataille était en route, et elle était prête à la mener.

Sous les ombres du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant