L'épreuve

2 0 0
                                    

Alors qu'ils empruntaient le sentier sinueux à travers la forêt, les bruits de la nuit semblaient s'intensifier autour d'eux. Les feuilles frémissaient sous la brise légère, comme si la nature elle-même les encourageait dans leur quête. Lysandra pouvait sentir le battement de son cœur résonner en harmonie avec le murmure des arbres, chaque pas les rapprochant de leur objectif.

« Que devrions-nous faire en premier ? » demanda-t-elle, brisant le silence qui s'était installé tandis qu'ils avançaient.

« Nous devons trouver l'Ancien, » répondit Gabriel, sa voix ferme. « Il est le gardien des connaissances anciennes, et il pourra t'enseigner à maîtriser ta magie. »

Lysandra se souvint des histoires que sa grand-mère lui racontait sur l'Ancien. Un sage, vivant au-delà des limites du monde connu, qui possédait le savoir de plusieurs générations. « Mais où est-il ? » demanda-t-elle, une pointe d'inquiétude dans sa voix.

« Selon les légendes, il habite dans la Montagne Éthérée, » expliqua Gabriel. « Ce n'est pas un voyage facile. Nous devrons franchir la Vallée des Ombres et traverser la Forêt des Illusions. »

« Je suis prête à affronter tout cela, » affirma Lysandra, sa détermination renforcée par la présence de Gabriel à ses côtés. Elle pouvait sentir que leur lien devenait plus fort à chaque défi qu'ils prenaient la décision de surmonter ensemble.

Au fur et à mesure qu'ils avançaient, chaque pas était une promesse d'une transformation à venir. Gabriel partageait ses connaissances sur la magie, expliquant les bases des incantations, des symboles et des éléments. Lysandra écoutait attentivement, absorbant chaque mot comme une éponge assoiffée de savoir.

Soudain, un bruit sourd parvint à leurs oreilles. Il semblait venir de la direction qu'ils empruntaient. Gabriel s'immobilisa, son regard fixé sur l'obscurité au-delà du chemin. « Qu'est-ce que c'était ? » murmura-t-elle, le cœur battant la chamade.

« Je ne sais pas, mais restons sur nos gardes, » répondit-il, le ton grave. Ils avancèrent prudemment, chaque pas mesuré, leurs sens en éveil. La lumière de la lune, maintenant haute dans le ciel, éclairait faiblement leur chemin.

Alors qu'ils tournèrent un virage, une silhouette émergea des ombres. Un être à la peau sombre, des yeux brillants comme des étoiles, se tenait devant eux. « Qui ose troubler la paix de la Vallée des Ombres ? » demanda la créature d'une voix résonnante.

Gabriel et Lysandra échangèrent un regard, un mélange d'appréhension et de défi dans leurs yeux. « Nous sommes ici en quête de sagesse, » déclara Gabriel, sa voix forte malgré l'incertitude de la situation. « Nous cherchons l'Ancien. »

La créature sourit, un éclat mystérieux dans ses yeux. « Pour atteindre celui qui détient le savoir, vous devez d'abord prouver votre valeur. Êtes-vous prêts à faire face à l'épreuve ? »

Lysandra sentit une montée d'adrénaline. Elle savait que ce moment pourrait être décisif pour leur avenir. « Oui, nous sommes prêts, » affirma-t-elle, sa voix résonnant avec assurance.

La créature hocha la tête, semblant apprécier leur bravoure. « Alors, avancez. L'épreuve commence maintenant. »

Ils prirent une profonde inspiration, main dans la main, prêts à plonger dans l'inconnu. Les ténèbres autour d'eux semblaient palpiter d'énergie, comme si le destin lui-même les regardait, impatient de voir comment se déroulerait cette nouvelle étape de leur voyage.

La créature les conduisit à travers un chemin étroit, bordé d'arbres tordus et de broussailles épaisses. La lumière de la lune peinait à percer l'épaisse canopée, créant des ombres dansantes autour d'eux. Lysandra savait que chaque pas les rapprochait de l'épreuve, et son cœur battait dans sa poitrine avec une intensité qu'elle n'avait jamais connue.

« Que vas-tu faire ? » chuchota Gabriel, ses yeux scrutant l'obscurité.

« Je ne sais pas encore, » répondit-elle en serrant sa main un peu plus fort. « Mais je suis prête à tout. Nous devons faire confiance à notre lien. »

La créature s'arrêta soudainement, et devant eux apparut une immense porte faite de racines entrelacées, semblant respirer au rythme de la forêt. « Voici l'entrée de l'épreuve, » déclara-t-elle, sa voix résonnant dans l'air frais de la nuit. « Préparez-vous. Une fois à l'intérieur, vous serez séparés. Vous devrez faire face à vos propres peurs et à vos doutes. Ce n'est qu'en surmontant cela que vous pourrez avancer. »

Lysandra sentit une vague de nervosité l'envahir. « Nous serons séparés ? » demanda-t-elle, l'inquiétude se lisant sur son visage.

« Oui, mais rappelez-vous, » répondit la créature avec un air sage. « La force de votre lien est précise. À travers l'épreuve, vous apprendrez à vous fier à cela. »

Gabriel lui lança un regard rassurant. « Nous allons nous retrouver, Lysandra. Fais-moi confiance. »

Ils se regardèrent un instant, cherchant réconfort dans les yeux de l'autre. Puis, en inspirant profondément, ils franchirent la porte. Une lumière diffuse les enveloppa et, en un clin d'œil, ils se trouvèrent chacun dans des environnements différents.

Lysandra se retrouva dans une vaste pièce sombre, ses murs scintillant d'étoiles comme un ciel nocturne. Au milieu de la pièce se tenait un miroir ancien, dont la surface était aussi fluide que l'eau. Elle s'approcha lentement, son reflet se déformant au fur et à mesure qu'elle avançait.

Soudain, l'image dans le miroir commença à changer. Elle vit les visages de personnes qu'elle aimait, de ses amis, de sa famille, mais aussi des silhouettes menaçantes, des ombres qui la traînaient vers le bas. Le miroir la confrontait à ses peurs les plus profondes : celle de les perdre, celle de ne pas être à la hauteur, celle de ne jamais maîtriser ses dons.

Les murmures dans sa tête s'intensifièrent, lui rappelant toutes les fois où elle avait échoué. « Tu ne peux pas, » chuchotait une voix. « Tu n'es pas assez forte. »

« Non, » cria-t-elle, se plaçant devant le miroir. « Je refuse de te laisser me contrôler ! » Elle se remémora les paroles de Gabriel, sa détermination à ne pas le décevoir, et sa promesse de devenir plus forte.

Avec une concentration intense, elle ferma les yeux et tenta de puiser dans la magie qui sommeillait en elle. Elle se souvint des incantations que Gabriel lui avait enseignées, des symboles qu'elle avait tracés dans l'air. Une lumière brillante émana d'elle, écartant les ombres autour du miroir.

Au fur et à mesure que la lumière s'intensifiait, les visages dans le miroir se transformèrent. Au lieu de peur, elle vit des souvenirs heureux, des rires partagés, des moments de victoire. Elle comprit alors que la force ne provenait pas seulement de ses capacités magiques, mais aussi de l'amour et du soutien des personnes qui l'entouraient.

Lysandra ouvrit les yeux, et, avec une dernière poussée de volonté, elle toucha le miroir. La surface se brisa comme du verre, dissipant toutes les illusions et la plongeant dans une lumière éclatante.

Lorsque la lumière s'estompa, elle se retrouva de l'autre côté, le cœur battant, mais une nouvelle énergie pulsant en elle. Elle avait surmonté sa peur.

En cherchant autour d'elle, elle entendit une voix familière. « Lysandra ! » C'était Gabriel. Elle se retourna et le vit, tout aussi déterminé, sortant lui aussi d'une épreuve. Leurs regards se croisèrent, et dans cet instant, tout était clair.

« Nous l'avons fait, » murmura-t-il, un sourire de fierté sur son visage.

« Oui, ensemble, » répondit-elle, le cœur empli de gratitude. Ils savaient maintenant que, peu importe les défis à venir, ils pouvaient compter l'un sur l'autre.

Mais ils n'avaient pas le temps de célébrer. La créature réapparut devant eux, son regard gravement fixé sur le chemin qui s'étendait devant eux. « Vous avez passé la première épreuve, mais le plus difficile reste à venir. La Montagne Éthérée vous attend, et les forces des ténèbres ne seront pas loin. »

Lysandra et Gabriel échangèrent un regard, leur détermination renouvelée. Ils s'engagèrent sur le chemin qui les mènerait vers de nouveaux défis, prêts à combattre ensemble pour leur avenir.

Sous les ombres du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant