L'esprit

2 0 0
                                    

Lysandra et Gabriel avancèrent prudemment sur le chemin lumineux qui serpentait vers la Montagne Éthérée. La présence du dragon les avait profondément marqués, mais ils savaient maintenant qu'ils étaient capables de surmonter leurs peurs. En marchant côte à côte, une nouvelle détermination les habitait, une force qu'ils n'avaient jamais ressentie auparavant.

La montée était raide, chaque pas exigeant plus d'efforts que le précédent. Pourtant, ils ne faiblissaient pas. Lysandra, malgré la douleur persistante dans son poignet, se sentait plus forte que jamais. Elle avait découvert une nouvelle résilience en elle, et cela lui donnait l'énergie nécessaire pour continuer.

« Regarde là-bas, » dit Gabriel en pointant du doigt un sommet scintillant au loin. « Nous y sommes presque. »

La Montagne Éthérée se dressait devant eux, semblant toucher le ciel. Son sommet était enveloppé de nuages lumineux, et c'était comme si la montagne elle-même respirait une magie ancestrale. Les souvenirs de leurs épreuves passées se mêlaient à l'anticipation de ce qui les attendait en haut.

Soudain, un bruit inquiétant résonna dans l'air. Lysandra et Gabriel échangèrent un regard inquiet. Ils ne se sentirent pas seuls dans cette montée. Une ombre passait parfois à la lisière de leur vision, mais chaque fois qu'ils essayaient de la voir, elle se dérobait.

« Reste sur tes gardes, » murmura Gabriel en ralentissant le pas. « Je ne sais pas ce qui se cache ici. »

Lysandra hocha la tête, ses sens en alerte. Alors qu'ils poursuivaient leur ascension, des murmures éthérés commencèrent à s'élever autour d'eux, tourbillonnant comme une brise légère. Les voix étaient indistinctes, mais elles semblaient porter des avertissements, des échos d'un temps révolu.

« Tu n'es pas le bienvenu ici... » chuchota une voix, presque imperceptible dans le vent.

« Qui parle ? » interrogea Gabriel, son regard scrutant l'horizon.

« Ce sont les esprits de la montagne, » répondit Lysandra, se remémorant des histoires que sa grand-mère lui avait racontées. « Ils protègent ce lieu. Nous devons prouver que nous venons avec de bonnes intentions. »

À cet instant, un éclair soudain déchira le ciel, illuminant le sommet de la montagne. Lysandra leva les yeux, et devant eux, un groupe d'esprits translucides apparut, flottant dans l'air comme des nuages. Leurs visages étaient à la fois magnifiques et terrifiants, leurs yeux brillants d'une sagesse ancienne.

« Pourquoi êtes-vous ici ? » demanda l'un des esprits, sa voix résonnant comme un chant lointain.

« Nous venons chercher l'Ancien, » répondit Gabriel, sa voix forte mais respectueuse. « Nous souhaitons apprendre et nous préparer à combattre les ténèbres qui menacent notre monde. »

Les esprits échangèrent des regards silencieux, comme s'ils évaluaient la véracité de leurs mots. L'un des esprits, une figure plus grande, s'avança, sa présence imposante. « Beaucoup cherchent l'Ancien, mais peu comprennent le véritable coût de ce savoir. Êtes-vous prêts à sacrifier tout ce que vous avez pour votre quête ? »

Lysandra sentit un frisson parcourir son échine. La question était lourde de sens. Était-elle vraiment prête à tout sacrifier, même ce qu'elle chérissait ? Elle se tourna vers Gabriel, cherchant du soutien dans son regard.

« Nous le sommes, » affirma-t-il avec conviction. « Nous comprenons que le pouvoir vient avec un prix. »

« Très bien, » répondit l'esprit avec un léger sourire. « Alors, vous devez passer notre épreuve. »

Avant qu'ils puissent réagir, une lumière éblouissante les enveloppa, et Lysandra perdit connaissance un instant. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle se trouvait seule dans une chambre sombre, un silence accablant pesant sur elle.

« Gabriel ? » appela-t-elle, mais seule l'écho de sa voix lui répondit. La panique monta en elle. Pourquoi les avaient-ils séparés ?

Elle se leva, le cœur battant la chamade. Dans cette pièce, tout était plongé dans une obscurité oppressante, mais une faible lumière scintillait au loin. Elle s'approcha, se rendant compte qu'il s'agissait d'un miroir, mais pas n'importe quel miroir. Celui-ci semblait vivant, pulsatant d'énergie, et elle pouvait voir des images se refléter à la surface.

À l'intérieur, elle vit son visage, mais il changeait, se transformant en celui de ses proches — sa famille, ses amis, mais aussi des visages qu'elle avait perdus. Chacun d'eux la regardait avec des yeux pleins d'espoir, mais aussi de déception.

« Tu les abandonneras, » murmura une voix dans l'obscurité. « Tu es égoïste de vouloir poursuivre ton rêve au détriment des autres. »

Les mots la frappèrent de plein fouet. Elle avait toujours été soucieuse de ceux qu'elle aimait, de leur bien-être. Était-ce égoïste de vouloir devenir plus forte si cela signifiait qu'elle pourrait un jour les protéger ?

« Non, ce n'est pas vrai ! » s'écria-t-elle, mais la voix persistait. « Tu es en train de les perdre. Regarde-les. Ne crains-tu pas de les laisser derrière toi ? »

Les visages dans le miroir se mirent alors à pleurer, et chaque larme semblait s'enfoncer dans son cœur. Elle se rappela des doutes qui l'avaient toujours assaillie : le sentiment qu'elle n'était jamais assez bonne, qu'elle ne serait jamais capable de protéger ceux qu'elle aimait.

Mais alors, elle se souvint de sa promesse à Gabriel, de sa détermination à se battre. « Je ne suis pas seule, » murmura-t-elle, sentant une nouvelle vague de force en elle. « Je fais cela pour eux, pour nous tous ! »

Elle se tourna vers le miroir avec une nouvelle résolution. « Je ne suis pas égoïste. Je veux apprendre pour devenir plus forte, pour protéger ceux que j'aime ! »

À cet instant, la lumière du miroir s'intensifia, et les visages des personnes chères à son cœur s'illuminèrent. « Nous croyons en toi, » résonna leur voix, s'unissant dans un chant puissant. « N'abandonne jamais. »

La lumière l'enveloppa complètement, et elle sentit la chaleur de leur soutien la porter. Le miroir éclata en mille éclats de lumière, les ombres se dissipant autour d'elle.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle se tenait à nouveau sur le plateau. Gabriel était là, les yeux fixés sur elle, un mélange d'inquiétude et de fierté dans son regard.

« Lysandra, tu es revenue ! » s'exclama-t-il, s'approchant d'elle.

Elle sourit, réalisant qu'ils avaient tous les deux surmonté leurs épreuves. « Oui, et je comprends maintenant. Je fais cela pour ceux que j'aime, mais je dois aussi croire en moi. »

Les esprits flottèrent autour d'eux, leur regard admiratif. « Vous avez tous les deux prouvé votre valeur. Vous êtes dignes de rencontrer l'Ancien. »

Un chemin scintillant s'ouvrit devant eux, menant vers le sommet de la montagne. Main dans la main, Lysandra et Gabriel s'engagèrent sur le nouveau sentier, le cœur gonflé d'espoir et d'anticipation. Ils savaient qu'ils étaient prêts à affronter ce qui les attendait, unis dans leur quête pour devenir les protecteurs de leur monde.

Sous les ombres du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant