Des ombres...

2 0 0
                                    

Le sentier menant au sommet de la Montagne Éthérée était encore plus étroit et escarpé que ce qu'ils avaient déjà traversé. À chaque pas, Lysandra et Gabriel pouvaient sentir la magie de l'endroit s'intensifier. L'air était chargé d'une énergie vibrante, et la lumière scintillante qui les entourait semblait les guider, résonnant avec leur détermination.

« Nous y sommes presque, » murmura Gabriel, ses yeux fixés sur la silhouette majestueuse qui se dessina au loin. Au sommet, une clairière s'ouvrait, entourée de flots de lumière et de couleurs éclatantes. Au centre, un grand autel de pierre gravé de runes anciennes brillait d'une lumière dorée.

Lysandra sentit son cœur s'emballer. « C'est lui, l'Ancien, » dit-elle, la voix remplie d'émerveillement et d'appréhension.

À mesure qu'ils s'approchaient, une présence imposante se manifesta. Un être aux traits délicats et à la chevelure d'argent se tenait majestueusement à l'autel. Ses yeux, d'un bleu profond, semblaient voir au-delà du visible, scrutant l'âme même des jeunes aventuriers.

« Bienvenue, Lysandra et Gabriel, » déclara l'Ancien, sa voix résonnant comme un chant ancien. « Vous avez surmonté les épreuves des esprits de la montagne et prouvé votre valeur. Vous avez compris le prix de la connaissance et la force qui réside dans l'unité. »

Lysandra échangea un regard complice avec Gabriel, remplie de fierté. Ils avaient réussi ensemble, et cette reconnaissance était le fruit de leur détermination.

« Nous sommes ici pour apprendre, » déclara Gabriel, son ton plein de respect. « Nous voulons nous préparer à affronter les ténèbres qui menacent notre monde. »

L'Ancien les observa attentivement, un sourire empreint de sagesse sur son visage. « La lumière et l'obscurité coexistent, jeunes âmes. C'est à travers l'épreuve que vous forgez votre destin. Êtes-vous prêts à recevoir le savoir qui vous permettra de lutter contre les ténèbres ? »

« Oui, » répondirent-ils en chœur, leur voix unie.

L'Ancien leva une main, et un éclat de lumière dorée émana de son être, enveloppant le couple. Lysandra ressentit une chaleur réconfortante l'envahir, comme si les expériences de sa vie, ses luttes et ses réussites, se mêlaient à cette magie.

« Je vais vous transmettre une partie de mon savoir, mais sachez que cela vient avec une responsabilité, » avertit l'Ancien. « Vous devrez faire preuve de sagesse et de courage dans vos choix. Les ténèbres ne sont pas seulement des forces extérieures ; elles résident aussi en chacun de nous. »

Soudain, des visions commencèrent à se former autour d'eux. Lysandra vit des batailles épiques, des héros qui luttaient contre des ombres voraces, mais aussi des moments de lumière, d'amour et de solidarité. Chaque image était une leçon, chaque émotion une clé pour ouvrir de nouvelles portes dans leur compréhension.

« Vous devez apprendre à maîtriser la magie, à comprendre les éléments qui vous entourent, » continua l'Ancien. « Mais n'oubliez jamais que le véritable pouvoir vient de l'intérieur, de votre connexion les uns aux autres et à la terre qui vous porte. »

Lysandra ferma les yeux, laissant les enseignements pénétrer profondément en elle. Elle pouvait sentir son pouvoir grandir, une énergie vibrante s'éveillant à l'intérieur. Les incantations et les symboles qu'elle avait appris avec Gabriel prenaient vie, se mêlant à cette nouvelle sagesse.

« Ensemble, vous serez une force redoutable, » conclut l'Ancien, sa voix résonnant dans l'air. « Mais rappelez-vous, la véritable épreuve commence maintenant. Vous devez retourner dans votre monde, affronter les ténèbres et protéger ceux que vous aimez. »

Sous les ombres du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant