Chapitre I - Arrivée à Paris

638 17 5
                                    

Antoine : Ambre dépêche toi, le bus nous attend, me cria mon frère du bas des escaliers.

Je vérifie une dernière fois ma valise puis descends. Je la donne au chauffeur puis monte dans le bus. En tant normal j'aurais dû partir avec les autres nageurs mais étant donné que Antoine et mon frère, je pars avec les rugbymen. Ils sont un peux comme des frères pour moi. Je m'installe toute seule et le bus démarre.

Le trajet a duré plusieurs heures. Je range mes affaires dans mon sac et sors. Les paparazzis sont déjà présents. Certains me posent des questions auxquelles je ne réponds pas. On pénètre dans le village olympique et le bruit se fit plus sourd. Je suis emmener dans le bâtiment des nageurs tandis que mon frère et les autres partirent dans la direction opposée. Je retrouve Joan là bas. Une fois que je suis enregistrée, quelqu'un m'accompagne jusqu'à ma chambre. C'est une chambre de trois. Je suis avec une certaine Ava et une Lia. Quand j'ouvre la porte, elles tournent leur tête vers moi.

Lia : salut je m'appelle Lia, tu dois être Ambre ?

Moi : oui c'est ça. Enchantée de faire votre connaissance.

Ava : nous de même. Viens t'asseoir avec nous

On commence à discuter et j'apprend qu'elle ne se connaissent pas à la base. On devient vite amies. Aux alentours de 19h30, une personne du staff vient nous chercher pour que l'on aille manger. On se rende dans le réfectoire. On prend chacune notre repas puis on parte s'asseoir à une table libre. Quelques minutes plus tard, un groupe de nageurs entre. Un grand blond attire mon attention.

Lia : fait gaffe Ambre, tu bave

Je la gratifi de mon plus beau doigt d'honneur. Soudain les garçons arrivent à notre table.

?? : désolé de vous déranger les filles mais toute les tables sont prises, est ce que l'ont peut s'asseoir avec vous ?

Moi : oui bien sûr

Ils s'assoient et je me retrouve entre Ava et le blond de tout à l'heure.

Le blond : au fait, moi c'est Léon. Lui c'est Florent, lui Mewen, lui Yohann et lui Maxime.

Moi : enchantée, je m'appelle Ambre Dupont. Voici Ava et Lia.

Florent : Dupont ? Comme Antoine Dupont ? Le célèbre rugbymen ?

Moi : oui c'est cet imbécile qui me sert de frère, dis je en rigolant fasse à sa réaction

On continue de discuter tout en mangeant. Je fais plus ample connaissance avec Léon et Florent. Après avoir fini, on débarrasse nos plateaux et on part dans le salon pour continuer notre discussion. On décide de faire un action ou vérité.

Maxime : Ambre, action ou vérité ?

Moi : vérité j'ai trop la flemme de me lever

Maxime : hum ok. Quel est ta nage préférée ?

Moi : je dirais la brasse

Mewen : comme Léon ! (Je sais plus quel est sa nage préférée)

On continue encore un peu puis on partis se coucher. Je me mets en pyjama, qui se compose d'une simple culotte et d'une tee shirt volé à Antoine, et me glisse dans les couvertures.

Ava : et beh Ambre ! Y'en a une qui a pas perdu de temps avec Léon !

Moi : je vois pas de quoi tu parles ! Dis je en rougissant

Lia : ouais pas à nous Ambre, on a bien vous comment tu le regardais !

Moi : mais pas du tout !

Ava : mouais mouais

On rigole puis on se couche. Je réfléchis aux épreuves qui m'attendent. Ma première épreuve est dans deux jours : c'est le 400 mètres 4 nages. Puis j'ai le 200 mètres papillon, le 200 mètres brasse, le 200 mètres 4 nages et pour finir le 4 x 400 mètres 4 nages. Je m'endors rapidement par la suite.

On se réveille sous le bruit assourdissant de notre réveil. Je ne prends pas la peine de me changer et descends avec les filles. Les garçons sont déjà là. On prends nos plateaux et on pars s'installer avec eux. Lorsque j'arrive, Léon me regarde de haut en bas et rougis.

Léon : bien dormi les filles ?

Moi : nickel et toi ?

Léon : nickel. T'es épreuves commencent quand ?

Moi : demain et toi ?

Léon : j'ai le 400 mètres 4 nages se soir. Tu viendras me voir ?

Moi : hum je sais pas... Pourquoi est-ce que je devrais venir te voir ?

Léon : pour pouvoir voir le meilleur nageur des JO

Moi : ok j'irais voir Florent se soir.

Il rigole et me donne une petite tappe sur le bras. Florent se racle la gorge.

Florent : hum hum. On ne vous dérange pas ?

Léon : nan mais je t'emmerde !

On rigole puis on monte se préparer. Je mets un jogging et un tee-shirt des JO et pars à la piscine pour rejoindre Joan. Une fois arrivé je retire mes affaires et mets mes lunettes ainsi que mon bonnet. Je le rejoins ensuite au bassin.

Joan : coucou petite tête ça va ?

Moi : ça va et toi ?

Joan : nickel. Je voudrais te présenter un ami : Bob Bowman

Moi : enchantée, je m'appelle Ambre

Bob : enchantée

Joan : son élève va concourir sur les mêmes épreuves que toi alors on c'est dit que se serait bien si vous vous entrainiez ensemble

Moi : ça peut être une bonne idée ? Qui est votre élève ?

Bob : Léon tu peux venir s'il te plaît ? Dit-il en s'adressant au blond, Léon je te présente Ambre Dupont, Ambre voici Léon Marchand.

Léon : re coucou

Moi : re

Joan : vous vous connaissez déjà ?

Moi : oui on traîne ensemble

Bob : et bien c'est parfait. Échauffez vous puis mettez vous en place pour le 400 mètres.

Après un rapide échauffement, je monte sur le plongeoir et attends le top départ. Quand le coup de sifflet retentit, je plonge dans l'eau et nagea le plus vite possible. Lorsque je touche le mur pour la dernière fois, je relève la tête et vois Léon faire de même.

Bob : et bein ça pour une surprise, c'est une surprise. Vous avez fait exactement le même temps !

On se sourit mutuellement puis on sort de l'eau. Je remarque rapidement que tout le monde nous observe. Je rougis puis je pars me changer dans les vestiaires. Ava et Lia me rejoignent.

Ava : c'était incroyable ! Comment t'as fait pour nager aussi vite ?

Moi : bah pas grand chose, juste j'ai puiser dans mes ressources

Lia : en tout cas c'était impressionnant !

Moi : merci les filles !

On fini de se changer puis on part manger.


Mon marchand de rêve Où les histoires vivent. Découvrez maintenant