Prologue :

22 1 0
                                    

 

Maëla


BIP! BIP ! BIP !

-« Foutu réveille... » Grommelais-je en me réveillantdifficilement.

Mes yeux semblant vouloir rester fermer, je tâte à l'aveugle près de mon oreiller pour trouver cet objet de malheur, dès que se fut fait, j'appuie partout dessus espérant le faire taire, mais n'arrivant pas à toucher le bouton, je râlai et me força à ouvrir les yeux et vit la note de mon réveille écrit en majuscule.

EXAMEN!

-« Merde ! »

Mes yeux désormais grand ouvert, je me chamaille avec ma couette pour sortir de mon lit et saute de celui-ci déjà à la recherche de mes vêtements, évitant de justesse de tomber plus d'une dizaine de fois. Par chance, je me retrouve habillé et coiffé si on peut dire, je me regarde une dernière fois dans le miroir, ajuste quelques mèches rousses dépassant de ma queue de cheval, et regardel'ensemble de ma tenue. Une robe longue style corset avec un cardigan pour me tenir chaud au cas où. Malgré mes rondeurs, je me trouve plutôt jolie aujourd'hui, ce qui n'est pas toujours le cas. Je regarde ma montre, déjà huit heures quarante, mon réveille a vraiment dû sonner tout seul longtemps. À la va-vite, je récupère mes affaires et une pomme que je mangerais sur la route.

-« Merde mes clés ! »

À peine retourner que j'atterris sur les fesses, je relève les yeux et croise ceux de mon chat qui s'est amusé à s'entortiller dans mes jambes.

-« J'y crois pas Daphné ! Je suis déjà assez en retard comme ça !»

Cette fois-ci, j'attrape mes clés et veille à sortir sans faire de nouvelles chutes.

*

- « Maëla! »

Arrivée l'université je remarque ma meilleure amie, Kristina, qui me salue depuis le bout de la cour, finissant de trottiner j'arrive enfin devant elle essoufflé et en sueur d'avoir couru pour attraperle métro à temps.

- « Huit heures cinquante-huit, franchement ça empire au fil des jours, à ce rythme la semaine prochaine je te verrai plus. » Me dit-elle en jetant un œilsur son téléphone.

-« Ah ah.. très drôle... »

Je la vis esquisser un sourire moqueur en me voyant dans cet état.

-« J'espère que tu as révisé. » Me dit-elle alors qu'on commence à prendre la route pour rentrer dans notre salle.

-« Oui maman. » Dis-je sarcastiquement.

Elle secoua la tête de droite à gauche.

-« Pourquoi t'es en retard cette fois-ci au fait ? »

Je pinçai les lèvres et détournai le regard, honteuse.

-« Encore un nouveau livre c'est ça ? »

-« Je te jure que j'ai pas fait exprès, mais j'ai pas su m'arrêter et j'ai pas vu l'heure passée... »

-« Comme toujours. Dit-elle en rigolant alors qu'on arrivait enclasse quand justement la cloche se mit à sonner. »

*

Enfin! Je viens de finir ma journée d'examen, ça a été une des plus longues journées de toute ma vie. Je regarde Kristina qui a l'air tout aussi épuisé que moi.

-« Je suis épuisé ! » Se plaint Kristina.

-« De même... ça te dit un café ? » Je te l'offre pour me faire pardonner par rapport à ce matin.

-« Avec supplément chantilly et ça marche ! » Dit-elle en me tendant la main.

Je lève les yeux au ciel mais signe néanmoins notre accord en serrant sa main. Un sourire satisfait, bras dessus bras dessous nous marchons vers notre café habituel.

-« Et au fait ça avance l'écriture de ton roman ? » Me demande Kristina.

-« Pas vraiment, j'ai un gros blocage sur le début justement, j'ai mes personnages, l'endroit, l'intrigue, mais je sais juste pas comment mettre tout ça en place... »

Ce sentiment de la page blanche est horrible, j'ai tout ce qu'il me faut pour écrire mon livre alors pourquoi rien ne vient quand je me retrouve face à mon écran ?

-« T'inquiète pas, tu finiras bien par avoir l'inspiration, des fois il faut juste changer de décor... » Me dit-elle de manière mystérieuse, accompagnée d'un clin d'œil. Intrigué, je m'arrête alors qu'elle continue son chemin comme si elle n'avait pas vu que je ne la suivais plus. Un bruit de klaxon me parvint et je tournai la tête et vis une voiture arriver à toute vitesse vers moi puis...

Une percussion...

Une chute...

Le silence...

Puis l'obscurité...

À Contre-TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant