CHAPITRE 46

27 0 0
                                    

Quelques jours étaient passés et nous sommes allés voir comment allait la vieille, je ne pouvais pas rater ça qu'à même, je suis celle qui les a aidé avec tout ça donc ils m'ont supplié d'aller avec eux je pouvais pas refuser. On venait d'arriver et j'avais très hâte de voir cette vieille, nous étions avec Moha et Linda ils étaient entrain de discuter avec le responsable du centre alors que moi j'essayais de trouver la salle de notre chère tante, apparemment c'était pas prudent parce qu'on ne sait pas comment les patients réagiront mais j'avais tellement insisté et j'ai joué à la drama queen que le gars avait fini par céder c'était l'un de gars qui était parti la chercher.

-Moi: Ma tante ?

Elle s'est retournée pour me regarder, j'ai contourné le lit pour aller de l'autre côté,je me suis assise avant de la regarder droit dans les yeux. Elle était couchée ou plutôt était pliée sur elle même.

-Ma Ouly: Ma fi..fille toi tu me crois n'est-ce pas ? Je ne suis pas folle je te le jure,et je ne me rappelles même plus comment je t'ai blessé et je n'ai pas trop compris ce que tu m'avais dit la dernière fois, ma fille il faut que tu me sortes d'ici ils me donnent des médicaments ici qui risquent de me rendre folle pour de vrai.

-Moi(lui caressant le visage): Oui oui ma tante je le sais,mais ici je suis la seule à vous croire,même vos propres enfants croient que vous êtes folle et pour la blessure vous ne vous en rappelez pas parce que c'était pas arriver, vous n'aviez p....

-Ma Ouly(perdue): Hein comment ça ?

-Moi(sourire): Ma tante je vous croyais plus intelligente que ça, regardez mes bras(lui tendant mes bras).

-Ma Ouly: M...mais comment ça se fait y'a aucune blessure ici?

-Moi: Justement y'a aucune blessure parce que vous m'aviez pas blesser.

-Ma Ouly: Je ne comprends pas et le sang et le couteau ?

-Moi: Mdr ma tante c'était du faux sang.

-Ma Ouly: Mais pourquoi t'avais fait ça ?

-Moi: A votre avis ? (m'approchant d'elle) regardez moi bien je ne vous dit rien du tout ? Je ne ressemble pas un peu Aminata Sow ?

Elle avait sursauté pour descendre du lit.

-Ma Ouly(choquée): Non non tu ne peux pas être Aminata Sow elle est morte.

M'approchant d'elle jusqu'à ce qu'elle se colle au mur elle avait fermé les yeux.

-Moi: Mdr ma tante,ma tante,ma tante vous êtes méchantes mais même se débarrasser de vos ennemis vous en êtes incapables,d'abord ma sœur après moi, vous pouvez ouvrir les yeux je ne suis pas un fantôme.

-Ma Ouly: Sale petite garce tout ça était de ta faute ? Je savais que je n'étais pas folle, je vais le dire à tout le monde,je le savais depuis que t'as mis les pieds dans ma maison j'ai su qu'il y avait quelque chose de louche.

-Moi: Mais oui mais vous étiez tellement avare et obsédée par mon argent que vous n'aviez rien vu venir et vous voulez le dire à tout le monde allez y faites vous plaisir et on verra qui va vous croire et si vous voulez on parie que c'est moi qu'ils croiront.

Elle m'avait poussé de côté pour sortir et quand elle a ouvert la porte elle s'est aussitôt retournée.

-Ma Ouly: Dja...Djaly ?

-Djaly(fermant la porte): Vous comptiez aller où comme ça chère maman ?

-Ma Ouly: T'....t'es p..pas mo..m...orrrtee?

-Moi: Mdr ma tante je croyais vous l'avoir dit tout à l'heure que vous étiez incapable de vous débarrasser des gens que vous n'aimiez pas mais je crois que la folie vous joue des tours.

AMI: Je Ferai Tout Pour Ma Famille.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant