Théa
Mon réveil sonne ce matin, et un combat intérieur commence en moi. Je veux aller en cours, je veux voir mes amis, je veux retrouver mon équipe de basket.
Mais j'ai peur.
Peur que ce soit douloureux, peur des regards, peur des cours complexes et des examens qui arrivent petit à petit.
«Même si tu ne veux pas le faire pour toi, fais-le pour lui.»
Je prends mon courage à deux mains. J'irai au lycée aujourd'hui.
Je sors de mes draps chauds et pars me préparer. Avant de partir j'embarque un gâteau qui fera office de petit déjeuner.
Je décide de me rendre au lycée à pied, prendre un bon bol d'air frais dès le matin, ça peut être bien.
Mon établissement n'est pas très loin de chez moi. Je connecte alors mes écouteurs Bluetooth à mon téléphone et mets en marche ma playlist fétiche.
***
J'arrive finalement au lycée après une trentaine de minutes de marche.
Disons que je ne me suis pas pressée...
Immédiatement je retrouve Lily et d'autres de mes amis. Malia, une de mes copines et aussi une coéquipière de basket, à bien changé en un mois.
Elle s'est fait un carré et s'est pas mal affiné, tant mieux pour elle, je crois me souvenir qu'elle ne se sentait pas bien dans sa peau, alors tant mieux.
Je souhaite à tout le monde de pouvoir se regarder dans un miroir et de se trouver beau, quel bonheur n'est-ce pas.
Personnellement, ce n'est pas mon cas.
- Tu viens à l'entrainement ce soir ? me demande Malia.
- Normalement oui, à moins que je ne me dégonfle mais ça ne devrait pas être le cas, dis-je avec une pointe de fierté.
Oui, je suis fière. Fière de moi et des efforts que j'arrive à faire – rien que pour me trouver là, en cet instant.
- D'accord parfait, on se voit tout à l'heure alors !
La sonnerie retentit. C'est l'heure. Je commence la journée avec physique – chimie. Puis deux heures de français et ensuite j'ai une pause pour manger de deux heures. Trois heures de cours cet après-midi, puis entraînement. Ça devrait passer assez vite, en théorie.
***
Je retire ce que j'ai dit. J'en suis à ma deuxième heure de français et j'en ai ras-le-bol, je n'écoute même plus mon professeur. Heureusement la fin du cours est dans cinq minutes.
Il n'est que onze heures et pourtant mon ventre crie déjà famine, j'aurai dû déjeuner ce matin. Un petit mal de crâne est présent depuis vingt minutes déjà, j'espère qu'il va vite passer, j'ai horreur de me sentir mal.
(La sonnerie retentit).
Enfin libéré ! Je range mes affaires fissa et me dirige au self accompagné de Lily. On ne mange que toute les deux aujourd'hui.
Je retrouve vite le rythme et j'avoue que c'est agréable.
On se plein souvent des cours, moi la première, mais être tout le temps seule chez soi à ne rien faire, ça m'ennuie, alors heureusement qu'il y a le lycée.
VOUS LISEZ
Une promesse
RomanceTourmenté par la richesse et les activités de son père depuis petit, Noah Martinez ne laisse rien paraître. Endurci par son passé et son présent, son cœur est pareil à la roche. Tout ce qu'il souhaite c'est s'amuser. Peu importe les dégâts que peuve...