Malade

12 1 7
                                    

Je me réveille dans une lumière éblouissante.
Blanche, on aurait dit celle d'un hôpital.
Ou d'un laboratoire.
Je n'ouvre pas les yeux, tant j'ai déjà mal à la tête. J'ai peur que ça n'empire, une fois totalement réveillée.
Mais je me rend vite compte que je ne me souviens de rien.
Mon prénom.
Ma vie.
Mon histoire.
Oubliés.
Alors j'ouvre les yeux dans un sursaut et tout me revient.
L'enlèvement de Minho. Le voyage vers les Harpies. Le combat. L'incendie. Le baisé...
Et surtout, je sais qui je suis.
Je suis Sakura Handal. Je suis la Porteuse des Éléments.
Je suis celle qui vaincra toujours.
- Sakura, tu es réveillée ?, demande une voix encore lointaine.
Je hoche péniblement la tête, puis je sens qu'on verse un liquide répugnant dans ma gorge sèche.
Mais très vite, je me sens mieux. Ma migraine s'atténue fortement, ma vue s'éclaircit et ma respiration se fait plus simple.
Au-dessus de moi, une femme observe mon état.
Je la reconnais, c'est Abby, l'infirmière de l'Académie.
- Tu vas mieux ?, m'interroge la jeune femme.
- Oui.
Ma voix est rauque, à peine audible. Elle me fait souffrir.
- Combien de temps suis-je restée inconsciente ?
Abby se racle la gorge, hésitante.
- Combien de temps ?
- Une semaine, finit-elle par lâcher tout bas.
Une semaine ...
7 jours...
Il a dû se passer tant de choses pendant que j'étais évanouie.
Tant de choses que je n'ai pas vécu.
- Euh... ok... mais pourquoi ? Qu'est-ce que j'avais ?
À nouveau, l'infirmière semble hésiter.
- Tu... tu es malade Sakura...
Malade .
À son air préoccupé, je sais que ce n'est pas qu'un petit rhume. C'est bien plus grave.
-Ma... malade? Mais c'est grave ?
Abby ne répond pas. Mais ses yeux parlent pour elle.
Ils me regardent aver le désespoir de celui que ne peut pas vous aider.
Ils me regardent avec la pitié de celui qui vous plaint.
Ils me regardent en me livrant un secret qui n'ose franchir les lèvres d'Abby .
Enfin, l'infirmière détourne les yeux et va chercher des fioles remplies de médicaments de toutes sortes.
- Oui, ça l'est, dit-elle d'une voix de que moi seule peut entendre grâce à mon Don. C'est grave, très grave.
- Mais, vous pouvez me soigner n'est-ce pas?
Abby évite mon regard, donnant ainsi une réponse à ma question. Alors je me répond à moi-même :
- Non. Vous ne pouver pas me soigner. Je ne vais pas guérir. Je vais mourrir.
À peine lest mots sortis de ma bouche que l'évidence me frappe. Je vais mourir.
Je. Vais. Mourir.
- Non, dit Aby, me faisant sursauter. Non, je ne peux pas te soigner. Pas totalement. Mais je peux ralentir la maladie de quelques mois. Pas plus.
Quelques mois....
Un instant, je me demande s'il ne vaut pas mieux mourrir ici, maintenant. Mais je repense à mes amis, à ma famille. À Tam.
Pour lui, je pourrais vivre des années, même étant malade à crever.
Pour lui, je ferais en sorte que ma maladie ait du fil à retordre pour me faire plier.
Car je suis la Porteuse des Eléments. Mais surtout, je suis Sakura Handal. Et je ne baisse jamais les bras.
- Comment allez-vous vous me maintenir en vie ? demandé-je à Abby.
- Avec un élixir que tu devras prendre une fois par jour en te levant. Et en cas de crise. Mais si tu oublies une fois de le prendre, cet oubli te coûtera la vie .
Je hoche la tête, prenant conscience de l'état actuel de la situation. Alarmant.
- Mais... De quoi suis-je malade exactement ?
- Une maladie genétique, répond Abby en confectionnant l'élixir. Ta grand-mère est morte de cette maldie. Ton père est mort de cette maladie...
- Faux. Mon père est mort dans l'effondrement d'une maison qu'il construisait. Il était architecte.
Abby relève la tête et plonge ses yeux dans les miens.
- La maladie se déclenche à cause de la vieilleste ou de la fumée d'un incendie, si tu en respire trop. Ton père n'était pas vieux, j'imagine. Donc c'est en incendie.
En effet, la veille de se mort, une maison avait brûlé et, n'écoutant que son courage, mon père avait couru à l'intérieur pour sauver deux enfants qui étaient restés bloqués.
Ils étaient jumeaux. Un petit garçon et une petite fille de mon âge.
Ce jour là, mon père avait inhalé beaucoup de fumée.
Comme moi.
- Quand la maladie se déclenche, continue Abby, cela provoque automatiquement une perte de conscience. Ton père a du s' évanouir et, manque de bol, le maison est tombée .
C'est une bien lourde réalité à encaisser d'un coup.
Je pense à Kele, qui ne le sait pas.
- Ma sœur, elle va être malade, elle aussi ?
- Non. Les gènes de la maladie se transmettent chez un enfant seulement. C'est tombé sur toi...
Je pousse alors le soupire de soulagement le plus soulagé de l'histoire.
Keleana ne va pas mourrir.
Elle va vivre.
- Tu... tu vas le dire à ta famille ? À tes amis ?, me demande l'infirmière.
C'est vrai ça... Qu'est-ce que je vais leur dire ?
Sale empotée ! Dis-leur la vérité. Ils méritent de savoir !
Non. Je ne leur dirais par la vérité.
Oui, ils méritent de savoir, et je vais devoir leur mentir.
Je fais signe à Abby que je ne vais pas leur dire.
- Je leur dirais que j'ai mal réagis à la fumée mais que je vais mieux.
La jeune femme revient vers moi en m'apportant 70 flacons de l'élixir. Ils sont petit comme mon auriculaire aussi ils passent tous dans le sac qu'Abby me donne.
- N'oublie pas. Un chaque matin et en cas de crise. Tu peux y aller si tu veux, tes amis doivent t'attendre avec impatience!
- Merci beaucoup Abby. Merci beaucoup...

Pdv Tam

Shann est venu nous voir, Sonia et moi, pour nous demander de le suivre .
Nous l'avons suivi et il se dirige à présent vers l'infirmerie.
- Qu'est-ce que vous faites?, demande Sonia.
- Il faut que je vois Sakura.
- Non, dis-je . Elle est inconsciente. Il me faut pas la réveiller.
- En êtes-vous sûr, Mr Okada ?
Est-ce que je suis sûr ? Il me prend pour qui le vieux ? J'allais répliquer quand Sakura, oui Sakura, apparaît au coin du couloir.
En nous voyant Sonia et moi, elle court vers nous.
Elle fait une longue étreinte à ma soeur. Si longue que je me serais senti oublié si elle ne me regardait amoureusement de temps à autres.
Enfin, les deux filles s'écartent l'une de l'autre et Sakura se tourne vers moi.
Sans réfléchir à ce que je fais, je la prend par la taille et la fais tourner dans les airs.
Elle rit. De ce rire merveilleux qui vous redonnera toujours le sourire.
Puis je la repose et elle se met sur la pointe des pieds pour m'embrasser .
Sincère. C' est ce qui décrit le mieux le baisé qu'elle me donne.
Soudain, Shann se racle la gorge, nous rappelant à son bon souvenir.
On s'écarte tout en se tenant la main pour voir ma soeur tout sourire et Sham affreusement gêné. C' est la première fois que je le vois comme ça.
Il se racle la gorge et dit :
- Bien... Euh... Mlle Handal, je suis heureux de constater que vous êtes remise. Mais nous devons parler.
- Parler de quoi ? demande-t-elle avec un air de défi.
- Le gouverneur et sa femme vous convoquent vous, vos deux amis ici présents ainsi qu'Irika, Laya, Minho et Keleana qui vous ont accompagné chez les Harpies.
Attend...
QUOI ???
Le gouverneur nous convoque ?
Sonia et Sakura ont l'aire aussi étonnées que moi.
- Je crois qu'il voudrait vous demander quelque chose, de ce que j'ai compris. Vous voyez ?
- Oui... oui on voit.
Sakura nous regarde avec des yeux interrogateurs.
Je hausse les épaules et Sonia fait non de la tête. On ne comprend pas plus qu'elle pourquoi nous sommes convoqués.
Ni ce que le gouverneur peut bien vouloir nous demander .

Pdv Sakura.

- Et, quand sommes-nous convoqués ?, je demande.
- Demain matin, à la première heure. Le gouverneur vous laisse libre cette après-midi. Bien, je dois retourner à mon bureau. Soyez demain devant le Palais Impérial, sans faute. Vos amis ont déja été prévenus, ils arriveront  ce soir à Saah .
Puis Shann se retourne et nous laisse seuls, tous les trois.
Je regarde tour à tour Tam et Sonia, qui sont toujours aussi étonnés.
- Tu avais quoi ? demande soudain Tam.
- Pardon ?
- Pourquoi es-tu restée inconsciente pendant une semaine?
- Ah oui. La fumée. J'ai mal réagis à la fumée de l'incendie...
- Tu n'aurais pas dû aller dans la grotte.
- Quoi ? Bien sûr que si ! Tu allais mourrir Tam ! Je ne pouvais pas te laisser !
- Pourquoi ? Tu as failli te faire tuer, à cause de moi !
- Mais parce que je t'aime ! Plus que tu ne l'imagines.
On se regarde. Ses yeux dans les miens. Mes yeux dans les siens.
- Ohh ! C'est trop mignon, intervient Sonia. Vous êtes trop choux ! Au fait vous êtes ensembles ? Genre en couple ?
Alors là, je dois avouer que la question me prend totalement au dépourvu. Je regarde Tam, qui me fait signe d'activer ma "super audition".
- Oui ?, me murmure-t-il d'une voix que moi seule peut entendre.
- Oui.
On se retoune vers Sonia, en souriant.
Alors elle comprend.
Qu'on s'aime.
Que ça n'est pas qu'une amourette d'adolescents.
Que c'est pour la vie, la mort, et ce qu'il y a après.
Malheueusement, aucun des deux ne se doute que ça se finira bien plus tôt que prévu...
Je chasse cette pensée en fermant les yeux. Ce n'est pas le moment d'y penser.
Et ça ne le sera jamais.
- Bon, dites-moi ce que j'ai raté pendant cette semaine de coma.
- Sonia sort avec quelqu'un, dit Tam.
- Nan ! Sérieux ? Avec qui, Sonia ?
- Tu le sauras quand tu le verras...

Sakura : la Porteuse des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant