Pdv Tam
Sakura est inconsciente dans mes bras, les yeux fermés.
Je regarde les autres. Ils ont tous l'air aussi inquiet que moi face à ce qu'il vient de se passer.
- Elle respire ?, demande Irika, tremblante.
Je pose ma main sur son cou et sens que les battements de son cœur, bien qu'ils soient faibles, sont toujours présents. Je hoche la tête, et demande à Keleana de rapprocher mon cheval.
Je dépose Sakura en position assise à l'avant sur Arod et monte à mon tour, derrière elle.
- On doit partir. Sonia attend d'être délivrée et il faut que Sakura voit un médecin.
- On a du sang, pour Rémon ?
- Oui.
Les autres montent sur leurs chevaux, et Minho prend celle de Sakura. Ella est un peu réticente à être chevauchée par un autre cavalier que sa maîtresse, mais se laisse finalement faire.
Nous nous enfonçons à nouveau dans la forêt, et Irika passe devant pour nous montrer le chemin. Je doute qu'elle sache vraiment où aller, mais elle ne le montre à personne.
La nuit est tombée depuis assez longtemps déjà, et le sous-bois est sombre. La lune éclaire le chemin de temps à autres, quand un de ses rayon parvient à traverser la cime des arbres, mais c'est très peu pour se repérer.
Enfin, nous arrivons à une clairière baignée par la lumière de l'astre nocturne.
- Nous sommes arrivés chez Rémon, dit Irika.
En effet, je reconnaît la charrette qui lui sert d'habitation, et la vieille trompette posée sur un tronc coupé.
Seuls manquent ma soeur et le vieux qui l'a obligé à rester.
Alors nous attendons.
Une heure, puis deux, trois... jusqu'à l'aube. Enfin, Rémon sort, prend sa trompette et entonne une mélodie très fausse.
Sonia, réveillée en sursaut par cet horrible son, sort à son tour.
C'est elle qui nous aperçoit la première, assis dans l'herbe, épuisés et blessés, pour certains.
Elle court vers nous, mais Rémon l'en empêche. Il lui jette un regard qui veut bien dire que tant qu'il n'aurait pas le sang, ma sœur restera avec lui.
Je me lève, avance en boitant vers lui, et lui tend un sac fermé.
Il lâche son instrument, prend la besace et l'ouvre énergiquement. Il en sort le cœur de la Harpie que j'ai tué hier.
Il me lance un regard assassin et dit :
- Je vous avais demandé du sang de Harpie ! Pas un cœur !
- Il y en a dessus, répond-je, parfaitement calme.
- Il est sec. Je ne peux rien en tirer.
- Ah ça ! Ce n'est pas de notre faute. Vous n'avez pas précisé qu'il faillait que le sang ne soit pas sec.
Il grogne, ses yeux lancent des éclairs.
Puis il comprend que j'ai gagné. Qu'il ne peut rien contre sa parole.
- Je vous ai promis que ta sœur te serait rendue si vous rameniez du sang. Je n'ai qu'une parole, tu peux les rejoindre, ajoute-t-il à l'adresse de Sonia.
Ma sœur se jette dans mes bras, en me remerciant pour ce que j'ai fait.
Cependant, ce n'ai pas uniquement grâce à moi qu'elle est libre. C'est aussi et surtout grâce à celle que je déteste le plus dans toutes les filles que j'ai connu.
- Sonia, dis-je, ce n'est pas moi qu'il faut remercier.
- Mais... qui alors ?
- Ça me fend le cœur de dire ça, mais sans le sens de l'orientation d'Irika, nous n'aurions jamais retrouvé cette clairière. C'est grâce à elle.
Les yeux de Sonia s'agrandissent, ahuris.
- Irika ? J'ai bien entendu ?
- Oui.
Elle se tourne alors vers celle qui lui a sauvé la vie, et se jette à son cou.
Irika, visiblement étonnée, lui rend maladroitement son étreinte. Et, pour la première fois, je trouve que c'est une fille bien. Elle a ses défauts, comme tout le monde, mais sous ceux-ci, se cachent des dizaines de qualités que je ne soupçonnais pas.
- Merci. Merci...
Sonia regarde Irika avec des yeux reconnaissants, et presque suppliants. Elle lui doit la vie, et connaissant ma soeur, elle fera tout pour lui rendre cela.
- Euh... je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais y'a Sakura qui est dans le coma, Minho est traumatisé et Laya dont le bras se vide de son sang, qui auraient bien besoin d'un peu d'aide, intervient Keleana.
C'est vrai, je doit me concentrer sur nos amis.
- Je peux bander le bras de Laya, dis Irika, mais pour Sakura et Minho, je ne peux rien faire.
- D'accord. Tam, essaie de réveiller ma soeur, et moi, je ferais ce que je pourrais avec Minho.
Chacun de nous hoche la tête, et, devant un Rémon très étonné, se met à faire ce que Keleana lui a dit.
Sonia aide Irika avec le bras de Laya, et en même temps les deux racontent à ma soeur ce qu'il s'est passé.
Keleana demande à Minho ce que les Harpies lui ont fait, pour tenter de soigner les plaies que sont ces souvenirs.
Et moi, je me dirige vers Sakura, que je suis sensé réveiller. Pendant une heure, je fais tout ce que je peux, mais rien ne la fait réagir, bouger, protester... Elle semble être dans un coma si profond que seul la magie pourra l'en sortir.
Et, manque de chance, ici, il n'y a pas de magie...
Quand tout le monde a fini de faire ce qu'il a à faire, mes amis se retournent vers Sakura et moi.
- Elle ne se réveille pas ?, demande sa soeur, inquiète.
- Non, impossible de la sortir du coma. Il lui faut un médecin.
Il est midi quand nous reprenons la route vers Saah.
Sakura est toujours inconsciente sur Arod. J'ai peur qu'aucun médecin ne puisse la réveiller, et qu'elle ne meurt.
Laya, Keleane et Minho parlent, Sonia et Irika parlent, et moi, je ne parle pas. Je reste silencieux, plongé dans mes pensées.
Tant que je ne me rend pas compte que nous arrivons déjà à la capitale. Nous n'avons pas fait de pause, Sakura doit être prise en charge le plus rapidement possible.
Nous arrivons à l'Arche Ouest, passons le plus vite dans la ville et atteignons enfin l'Académie.
Les élèves sont en cours, donc les couloirs sont vides.
Nous ne prenons pas le temps de descendre de nous montures et galopons vers l'infirmerie.
La porte s'ouvre quand nous arrivons, pour laisser passer la tête d'Abby, l'infirmière. Elle a entendu les sabots des chevaux et le bruit l'a alerté.
- Abby, Sakura est dans le coma. Il faut que vous l'en sortiez, s'il vous plaît.
Passé l'étonnement, Abby se reprend et m'aide à descendre Sakura d'Arod. Elle l'allonge sur un brancard et commence à l'examiner.Sakura est encore inconsciente, ça fait une semaine. Je parle avec Sonia quand Shann arrive et nous demande de le suivre...
VOUS LISEZ
Sakura : la Porteuse des Éléments
AdventureDans un monde où les Éléments règnent, chacun et chacune doit trouver sa place. Chaque individu doit être à sa place. Dans la capitale, les riches et les bourgeois y parviennent facilement. Mais dans les autres villes, plus pauvres, moins brillant...