040. Pré-au-Lard

36 2 0
                                    

À l'approche de la fin d'année, Katie était d'excellente humeur. Elle avait d'autres choses sur lesquelles se concentrer que les paroles de Ollivander (ce sur quoi elle tentait de se rassurer). Serpentard avait écrasé Serdaigle lors de leur match de Quidditch, et un autre côté positif était la visite à Pré-au-Lard le dernier week-end du trimestre.

Bien que cette perspective enthousiasmait Katie, Harry était au contraire plutôt maussade : elle et Hermione firent donc de leur mieux pour lui remonter le moral, les jours précédant la visite.

Le matin de la visite à Pré-au-Lard, Katie se couvrit de sa cape et de son écharpe, tout comme Ron et Hermione. Ils dirent au revoir à Harry et avec le reste de l'école, ils se dirigèrent vers Pré-au-Lard.

— On doit acheter quelque chose à Harry, quelque chose de vraiment spécial, dit Katie à ses amis. Il ne semblait pas très bien ces derniers temps, et c'est Noël !

Ron arqua un sourcil.

— Tu es de bonne humeur aujourd'hui, dis donc.

— C'est Noël ! répéta joyeusement Katie, avant d'accélérer le pas, dépassant ses amis.

Ron se pencha vers Hermione.

— Je parie qu'elle a embrassé Harry.

— Ronald ! le réprimanda Hermione.

— Quoi ? s'exclama Ron en levant les bras. Ça expliquerait pourquoi elle est si joyeuse.

— Ou peut-être qu'elle est juste contente que ce soit Noel, suggéra Hermione d'un ton méprisant.

Lorsqu'ils atteignirent le village, des flocons enneigés avaient commencé à tomber, recouvrant le sol d'une fine couche blanche.

— Allez, il vaut mieux rentrer à l'intérieur avant qu'il ne neige plus, dit Ron.

Les deux filles suivirent Ron dans Honeydukes. Le reste de l'école semblait avoir eu la même idée que Ron, puisque le magasin était bondé d'élèves de Poudlard. Katie parcourut les étagères du regard, à la recherche de friandises. Elle prit du chocolat et des Fizwizbiz pour elle, avant de rejoindre Ron et Hermione, près d'une pancarte qui indiquait Goûts Bizarre.

Hermione et Ron examinaient une sucette parfumée au sang. Hermione frissona.

— Oh, non, beurk, Harry n'aimera pas ça du tout, ce sont des sucettes pour vampires, dit Hermione.

— Qu'est-ce que tu penses de ça ? suggéra Katie en agitant un bocal de Nids de Cafards sous le nez d'Hermione.

— Sûrement pas.

Ron poussa un cri et Katie faillit laisser tomber le bocal.

— Harry ! s'exclama Hermione. Qu'est-ce que tu fais là ? Comment... comment as-tu...

— Wow ! s'exclama Ron, d'un ton impressionné. Tu as appris à transplaner ?

— Ne sois pas ridicule Ronald, dit Hermione. On ne peut pas transplaner depuis Poudlard.

— En fait, c'est grâce à ça que j'ai pu venir, répondit Harry.

Katie pencha la tête sur le côté, alors que Harry sortait un vieux parchemin de sa poche. Katie le contempla, ahuri, alors que Ron étouffa un éclat de rire. Harry entraîna ses amis dans un coin du magasin, pour qu'ils soient à l'abri des regards, sortit sa baguette qu'il pointa sur le parchemin et dit :

— Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Katie poussa une exclamation de surprise alors que des petits traits d'encre se répandirent à partir de l'endroit que la baguette de Harry avait pointé. Ils se joignirent, se croisèrent, s'étendirent aux quatre coins du parchemin, puis des mots se formèrent d'une encre verte. On pouvait lire :

𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant