Chapitre 39: Jake

91 8 2
                                    

Je suis encore sous le choc, complètement perturbé par ce que je viens de voir. Juliette, qui d'habitude semble si forte, a complètement perdu pied. Les cris, les larmes, cette détresse palpable... Jamais je ne l'aurais imaginée dans un tel état. Les médecins se sont précipités sur elle, ont tenté de la maîtriser, et lui ont finalement injecté quelque chose pour la calmer, pour la faire dormir. Je suis resté là, bouche bée, incapable de bouger, de réagir.

Une fois dehors, j'essaie de reprendre mes esprits. L'air frais de la nuit me frappe, mais ne parvient pas à chasser la confusion qui règne dans ma tête. J'allume une cigarette, cherchant désespérément à apaiser les battements frénétiques de mon cœur. La fumée que j'inspire est lourde, presque suffocante, mais elle me permet de me recentrer un peu.

Soudain, j'entends un bruit derrière moi. Je me retourne et vois Raven, appuyé contre une voiture, toujours aussi impassible. Cette façade de glace qu'il arbore en toutes circonstances commence sérieusement à me taper sur les nerfs.

__ Alors, Raven, c'est quoi ton plan maintenant ? je lâche d'un ton plus dur que je ne l'avais prévu, encore sous l'effet de l'adrénaline. Tu te rends compte qu'elle est en train de perdre complètement la tête, là ?

Il reste silencieux, son visage inchangé, comme s'il ne comprenait même pas ce que je viens de dire. Cette attitude me met hors de moi. Comment peut-il rester aussi insensible ?

__Je te parle de Juliette, là, bordel ! je continue, la voix tremblante de colère. Elle vient de péter les plombs, mec ! Elle est en train de sombrer, et tout ce que tu trouves à faire, c'est de rester planté là sans rien dire ?! Laisse-la partir, Raven !

Il reste un moment à me fixer, puis, d'une voix calme et posée, il répond enfin

__ Et pour Pablo ?

Je le regarde, incrédule.

_&Pablo ? Tu te rends compte que t'es en train de me parler de Pablo alors que Juliette est en train de souffrir à cause de cette foutue mission ? Tu t'en fous carrément de ce type, non ?!

Ilne dit rien, il se contente de hocher la tête, comme si tout cela n'avait aucune importance pour lui. Mais je ne peux pas laisser tomber. Pas cette fois.

Je m'approche de lui, déterminé à le faire réagir.

__ Écoute, cette mission, elle dure depuis un mois. Un putain de mois, Raven ! Et qu'est-ce qu'on a gagné en retour ? Rien, que des emmerdes ! Pablo, c'est l'ennemi de ton parrain, pas le nôtre. En quoi ça nous regarde, franchement ? On est juste en train de se ruiner la vie pour des conneries qui ne nous concernent même pas.

Mon meilleur ami reste silencieux, mais je vois bien qu'il m'écoute. Je continue, espérant le faire craquer.

__Tu vois bien que ça devient dingue, cette histoire. On va où avec ça ? Juliette est au bord du gouffre, et toi, tu te contentes de hocher la tête ? Non, on ne peut pas continuer comme ça. Tu sais quoi ? On va aller voir ton parrain, et on va lui dire de se débrouiller sans nous. On n'est plus là pour faire le sale boulot, c'est fini, t'entends ?

Je le fixe, cherchant une réponse dans ses yeux.

__Oui, dit-il simplement. Enfin, il parle, et c'est un soulagement.

C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre. Je lui donne une accolade, plus pour moi que pour lui.

__ Allez, viens, on y va maintenant. Ça suffit, cette histoire est finie.

On se dirige vers la voiture. Je prends le volant, Raven s'installe côté passager, toujours aussi calme, mais je sens qu'il est d'accord avec moi. Sans un mot, je démarre, bien décidé à en finir avec cette mission stupide. En commençant a dire non.

Liaison Nocturne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant