Présentation des Personnages

11 6 0
                                    

Amara

Amara est une jeune femme d'une vingtaine d'années, fille d'un scribe égyptien. Elle est intelligente, curieuse, et passionnée par l'écriture et l'apprentissage, une rareté dans une société où l'accès à la connaissance est strictement contrôlé. Amara est dévouée à sa famille et désire ardemment comprendre le monde autour d'elle, ce qui la pousse à questionner l'autorité de Ra et ses véritables intentions. Elle rêve secrètement de libération, mais sa loyauté à sa famille et la peur du dieu vivant l'empêchent d'agir.


Horemheb

Horemheb est un homme dans la trentaine, fort et discipliné. Issu d'une famille de guerriers, il a été élevé pour servir les dieux sans poser de questions. Par tradition, il est un soldat sous les ordres des Goa'uld. Cependant, il commence à douter de la divinité des Goa'uld après avoir été témoin d'une cruauté sans nom envers des innocents. Son conflit intérieur grandit alors qu'il se rapproche d'Amara et qu'il découvre les sombres secrets de Ra.


Neferu

Neferu est une femme élégante et mystérieuse d'une trentaine d'années, profondément dévouée à Ra dont elle est prêtresse. Elle croit fermement en la divinité des Goa'uld et utilise sa position pour maintenir l'ordre et la crainte parmi les humains. Cependant, elle porte en elle une tristesse cachée, résultat de sacrifices personnels pour servir Ra. Elle est également hantée par un amour non partagé pour Horemheb.


Kesi

Kesi est une jeune femme d'une vingtaine d'années, autrefois une paysanne, capturée et réduite en esclavage par les forces de Ra. Elle est résiliente, vive d'esprit et possède une grande force intérieure. Kesi nourrit une haine farouche envers les Goa'uld, ayant perdu toute sa famille à cause de leur tyrannie. Elle rêve de liberté et voit en Amara, son amie, une alliée potentielle dans une rébellion.


Setekh

Setekh est un Goa'uld rusé et calculateur, loyal à Ra mais avec ses propres ambitions. Il est méfiant et voit les humains comme des créatures inférieures, bonnes seulement à être exploitées. Setekh est un personnage clé dans la machination politique des Goa'uld, souvent en désaccord avec d'autres conseillers de Ra. Sa présence imposante et sa cruauté calculée font de lui un adversaire redoutable.


Meren

Meren est un garçon de 12 ans, esclave dans les mines de naquadah. Il est curieux et débrouillard, bien que souvent effrayé par le monde brutal dans lequel il vit. Sa relation avec sa sœur Amara est profonde, et il rêve de jours meilleurs où ils pourraient vivre libres. Meren est prêt à tout pour protéger sa famille, bien qu'il soit encore très naïf quant aux dangers qui les entourent.

Stargate : EgypteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant