3 ans plus tard
Je pose enfin mes valises sur le sol américain après un long périple. Je sors l'aéroport, et j'appelle un taxi. Celui-ci arrive quelques minutes plus tard, le chauffeur descend et ouvre le coffre pour déposer mes valises. Ensuite, je monte dans la voiture, je donne l'adresse au chauffeur et nous prenons enfin la route.
Je vais loger chez mon frère quelques temps pour retrouver mes marques et avoir le temps de retrouver une chambre sur mon campus mais cela n'est pas gagné, ils sont beaucoup de demandes et malheureusement ils choisissent un peu au hasard, à mon grand désespoir.
Après vingt longues minutes de trajet, j'arrive enfin chez Noah, mon frère. J'indique au chauffeur où s'arrêter, il stoppe au coin de la rue. Je descends en remerciant le chauffeur et je vais chercher mes valises dans le coffre de la voiture.
Je sonne à l'interphone et il m'ouvre quelques secondes plus tard. Arriver à sa porte, il m'attend avec un sourire chaleureux. Je le prends dans mes bras.
- Tu as fait bon voyage ?
- Oui merci, c'était long mais je suis arrivé sain et sauf.
- Tu as faim ? Ma copine a fait à manger pour toi
- Ta copine ?, dis-je confuse
- Oui, ma copine. Aller vient, ne reste pas là.
Je le suis dans son appartement, il est grand, je ne l'avais encore jamais vu. Il a déménagé à mon départ pour la France. Avant, nous habitions dans la maison de ma mère, nous voulions partir parce que tout me rappelait des souvenirs. Je pouvais fondre en larme pour un petit truc qui me rappeler ma mère, en l'occurence, qu'elle n'était plus de ce monde.
Je dépose mes valises dans l'entrée et je vais dans le salon. Je trouve Finn assis sur le canapé, à côté de deux femmes. Une des deux femmes se lève et vient a ma rencontre.
- Tu dois être Angélique ? Ravie de fare ta connaissance, je suis Maria la copine de ton frère.
- Oui c'est ça, enchanté, je suis contente de rencontré A vrai dire, je ne connaissais même pas son existence il y a quelques secondes.
- Et je te présente Ali, une amie à moi
- Salut, dit l'intéressé
- Salut, dis-je timidement
-Salut Ange
Je reconnais bien cette voix, c'est celle de Finn. Je le regarde et lui adresse juste un signe de tête avant de me retourner vers mon frère.
- Je vais rester ici que quelques jours Noah, le temps que je trouve une chambre, ou un appartement qui me conviendrait.
- Tu peux rester autant que tu veux tu sais, tu ne nous gênes pas, au contraire.
- Je ne veux pas m'immiscer dans notre vie de couple.
- Ne t'en fais pas, dis Maria en s'approchant de moi, tu peux rester tout le temps qu'il te faudra. Nous avons une chambre de libre, il y avait un garçon mais il est parti pour s'installer avec ses amis, elle est donc tout à toi, me dit-elle en souriant, je l'ai laver, elle est comme neuve.
- Merci beaucoup Maria vraiment. Et merci Noah.
- De rien, tu es ma soeur quand même. Allez, vient, je vais te montrer ta chambre.
Il prend la direction du couloir, je lui emboîte le pas jusqu'à une porte qu'il ouvre. Dedans se trouve un lit à ma droite, une armoire à gauche avec un bureau collé à la fenêtre. Je dépose mes valises dans un coin de ma chambre pour m'approcher du lit. Je découvre un paquet, emballé dans du papier marron. Je regarde mon frère surprise, ne sachant pas si ce paquet m'était réellement destiné. Il me fait signe l'ouvrir, ce que je fais. Je découvre un album photo, avec des photos de moi et ma mère, puis avec Noah. Je sens les larmes me brûler les yeux, je cligne rapidement pour les effacer. Je me tourne vers mon frère qui vient me prendre dans ses bras en m'embrasser sur la joue.
- Je vais te laisser tranquille, rejoins-nous quand tu auras fini, d'accord ?
- D'accord, je vais dépêcher.
- Prends ton temps.
Il m'embrasse une nouvelle fois la joue et sort de la chambres en refermant la porte derrière lui. Je pose l'album sur le bureau et installe ma valise sur le lit pour l'ouvrir et défaire mes affaires.
Après quelques minutes, on toque à ma porte. Je vais ouvrir et je tombe sur Finn. Je le laisse entrer et je ferme la porte derrière lui.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Rien, je voulais juste te voir. Tu m'as manqué.
- Finn, arrête, enlève toi cette idée de la tête tout de suite.
- Mais putain, il faut que je fasse quoi pour que tu me pardonnes ?
- Rien, je ne veux plus avoir à faire à toi Finn.
- Je te comprends pas.
- Moi non plus, tu vois. Mon frère nous a déjà surpris et tu veux que l'on recommence ?!, dis-je sur un ton plus ferme.
- Quitte à prendre le risque, pourquoi pas.
- J'ai plus envie Finn. Tu m'as déçu, je crois que je te déteste même.
Je vois dans son regard, une pointe de déception, je m'en fiche réellement. Il n'a pas pensé une seule fois à moi quand il s'amusait avec d'autres filles. Nous n'avons que deux ans de différence, alors c'était facile de m'avoir. Il était gentil, attentionné, tout ce dont les filles rêvent et moi aussi d'ailleurs. Nous avons essayé, ça n'a pas marché, point.
Il finit par partir en me jetant un regard noir, je m'en fichais clairement. J'ai vite fini de ranger mes affaires et je suis allée retrouver mon frère dans le salon.
_flammes__
VOUS LISEZ
Une nouvelle fois
RomanceAngélique revient chez elle dans l'Ohio après un an d'échange en France. Passionné de patinage artistique depuis sa plus tendre enfance, elle se fera vite une place dans ce milieu si dure et perfectionniste. Après avoir vécu avec son frère après la...