Quelques instants s'étaient écoulés depuis les dernières paroles prononcées par Lario. Le quatuor sentait une boule se former dans leur estomac respectif et ils s'attendaient à ce qu'arrivent des mots réconfortants et rassurants, mais rien n'arriva. Abran reprit, tout en affichant une mine désolée face à leur expression dépitée.
- Nous ne pouvons pas vous dire par avance les épreuves que vous aurez à rencontrer. Vous risquez de tenter inconsciemment, ou même sciemment, de garder votre calme et ceci ne fera que retarder le réveil du gêne. Pour réduire au maximum le temps que durera votre épreuve, et ainsi, minimiser vos souffrances, il faut que vous soyez pris par surprise.
L'incompréhension et l'inquiétude n'avaient pas quitté les visages des quatre amis, convaincus que les méthodes utilisées étaient peu radicales.
À travers les grandes fenêtres encadrées de bois flottant, on pouvait voir que le soleil était au plus haut dans le ciel et que des estomacs n'allaient pas tarder à gronder. Seulement, ceux du quatuor étaient déjà bien contractés à cause de la tonne d'informations qu'ils avaient dû ingérer. Pensant qu'il leur fallait faire une pause, Abran leur proposa d'aller se restaurer au rez-de-chaussée du château et de poursuivre plus tard, mais Sam avait une dernière question, qui selon elle, était sûrement un élément crucial :
- Tout à l'heure, Raphaël a signalé que nous n'étions que quatre. Qu'est-il arrivé au cinquième Gardien ?
Abran commença à ouvrir la bouche, mais avant que des mots ne puissent en sortir, la porte de la salle de réunion s'ouvrit à la volée. Un jeune homme, assuré dans sa démarche, apparu sur le seuil. Par réflexe, Noa se leva de sa chaise, suivi par Jessana. Ils s'avancèrent doucement en direction du garçon.
- Je crois que vous avez la réponse à votre question. Quand on parle du loup, se dit Abran plus à lui qu'aux autres.
- Salut ! fit l'inconnu, sur un ton qui se voulait à la fois aguicheur et méprisant. Dés son arrivée, son regard s'était posé sur les quatre jeunes gens qu'il détailla à tour de rôle.
- Jamie, l'interpela Noa qui continuait d'avancer. Comment ça va aujourd'hui ?
Le concerné se concentra à présent sur les paroles de Noa, un grand sourire aux lèvres.
- Je vais très bien. Je me suis levé ce matin et j'ai eu envie de venir saluer mes nouveaux camarades, continua-t-il sur le même ton, avec un brin d'arrogance, en fixant de nouveau le quatuor.
- Oui, lui confirma Noa, tout en se rapprochant de son objectif. Mais ce matin, moi, j'ai eu l'impression que ce n'était pas le bon Jamie qui s'était réveillé.
Avant que le dénommé Jamie ne puisse répliquer, Noa avait fait un geste en direction de Jessana qui se trouvait à présent derrière Jamie. La Commandante lui attrapa les poignets, d'un geste vif, et les bloqua d'une seule main, de façon à ce qu'il ne puisse plus bouger le haut de son corps. Noa se tourna rapidement en direction de son mentor qui lui lança une petit bourse sortit de nulle part. Il la réceptionna et en sortit quelque chose qui ressembla à de la poussière brillante. Il prévint la Commandante de se retourner tout en maintenant fermement Jamie puis souffla la poussière juste sous le nez de celui-ci, tout en lui souhaitant une bonne sieste. Le jeune homme, essayant de se débattre, ferma presque aussitôt les yeux. Jessana le laissa s'écrouler ce qui le fit tomber la tête la première, face contre terre. Elle laissa s'échapper, amusée, un petit « oups » et le retourna sur le dos, dans les vapes.
- C'est ce gars ? reprit Raphaël, visiblement pas très convaincu.
- Oui, et je vais devoir le faire revenir. Comme vous pouvez le constater, il n'est pas dans son état normal. La Gardienne du Ciel est toujours prisonnière du Néant. Son pouvoir n'a pas été transmis à Jamie comme il le fallait.
VOUS LISEZ
Gardiens
FantasíaAvez-vous déjà espéré être promis à un destin plus grand que vous ? Ce ne fut pas le cas pour nos jeunes amis. Quatre terriens au grand cœur, dont les vies se sont dégradées un tantinet, vont devoir affronter les Ténèbres d'un autre monde : Amonda. ...