La Guadeloupe, petite île des caraïbes, ressemblant à un papillon majestueux prenant de l'ampleur chaque année. L'île aux ailes qui se deploie, j'y ai grandit. J'ai grandi sur cette si petite île que l'on voit a peine sur une carte, cette petite île où le volcan nommé La souffrière est encore réveillé.
Depuis mes 3 ans je vis en Guadeloupe, nous avons beaucoup aimé, nous connaissons donc très bien la Guadeloupe. Malheureusement l'île n'a jamais été mise en avant par l'hexagone autrement dit la Métropole. Les routes dégradées après chaque cyclones ou tempêtes tropicales, l'eau non potable qui coulent de nos robinets. Malgrés cela nous aimons l'île papillon, ses levés et couchés de soleil magnifique que l'on peut retrouver, la nature qui nous offre de sublimes horizons et randonnées.
Nous avons pu profiter pendant ces nombreuses années, nous avons pu parcourir les sentiers de La Souffriere, visiter le parc des mamelles situé sur la route de la traversée. Cette route permet de relié la commune de Petit-Bourg à celle de Pointe-Noire.
Passant par cette route, nous avons pu faire Le Tapeur, l'accrobranche de la Guadeloupe rempli de sensations.La plupart des personnes connaissent l'Île pour ses plages sont soleil et ses parasols et noix de coco, effectivement Saint-Anne, Saint-François, Bouillante ou encore Dehais... sont remplis de plages. Sur certaines vous pourrez y trouver des chichis, avec du nutella, des sorbets coco ou même des tortues sur la plage de La Perle pendant les saisons des pontes.
Toutes ces belles choses que notre famille à pu vivre sur cette si jolie île partira dans nos souvenirs puisque nous déménageons direction l'Ile de La Reunion.
La Réunion est située dans l'Ocean Indien, près de Madacasgar, La Réunion est plus grande que la Guadeloupe.
Les deux îles ne sont pas comparables entre elles, nous déménageons à La Réunion dans un an. Nous avons beaucoup de démarche à faire comme par exemple trouver une maison, faire nos cartons, voir les dates de billets d'avion.
Un déménagement n'est jamais facile car il faut faire du trie, cela prend du temps
VOUS LISEZ
D'île en Île
Randombonjour, je partage mon histoire avec vous, j'aimerais publié cette histoire en version papier il me faudrait absolument le plus de vue possible j'espère que vous allez aimer..