Chapître 9

15 8 1
                                    



Je me réveillai ce matin-là avec une sacrée gueule de bois. Je n'avais pas compensé ma consommation d'alcool avec de l'eau. Ma tête me faisait souffrir. J'ouvris les yeux puis tâtai ma table de chevet à la recherche de mon téléphone. Je le pris, puis le consultai. 10h du matin. J'avais 5 nouveaux messages. Ouf ! J'imaginais que Niels m'avait répondu, qu'il avait finalement surmonté sa timidité. Il n'en était rien. Les cinq messages étaient de Félix. Mec t'es où ? T'es sérieux à t'être barré sans rien me dire. OMG t'as pécho en fait ! Je compte sur toi pour me raconter tout ça hein. Alors il s'est passé quoi ?

J'appelai Félix. Je lui racontai en détails ma soirée. Je lui expliquai que nous nous étions embrassés mais que je ne pensais pas que cela aboutirait à autre chose. Nous avions, certes, beaucoup en commun, nous nous entendions à merveille, mais selon moi, il s'agissait là plus d'amitié que d'autre chose. Félix m'écoutait religieusement. Je lui demandai en retour comment s'était passé sa fin de soirée. Il avait passé l'essentiel de sa soirée avec Maria. Ils avaient fini par s'embrasser. Toutefois, ça n'était pas allé plus loin.

– Je te jure, mec, c'était pas gagné. J'ai cru qu'elle allait me casser la gueule à un moment.

– Haha, qu'est-ce qui te fait dire ça, l'interrogeai-je.

Félix avait proposé du shampoing sec à Maria pour « ses cheveux gras ». Naturellement, Maria ne lui avait rien demandé, mais comme un gentleman, Félix avait gentiment voulu jouer les sauveurs. Après avoir compris sa gourde, Félix s'était confondu en excuses et avait réussi à faire comprendre à Maria qu'il avait parfois du mal avec les codes sociaux. Je riais à pleins poumons. Félix était bien connu pour son manque de tact. Il en manquait à tel point qu'il lui arrivait d'être franchement gênant.

Un été, nos familles respectives étaient parties en vacances ensemble dans un camping en Corse. Félix et moi étions en 5ème. Nous nous étions faits des amis sur place, Timothée et Soizig. Nous passions la majorité de notre temps ensemble. Un jour, nous fûmes invités à passer l'après-midi dans leur mobile-home. Les parents de Félix n'étaient pas particulièrement fans de cette famille mais ne trouvaient rien à redire aux amitiés de leur fils. La mère des jumeaux vînt nous saluer et engagea la conversation. Après l'échange de quelques banalités, elle proposa gentiment :

– Vous direz à vos parents de passer un de ces quatre, on pourrait partager l'apéritif ensemble.

– Oh oui, ce serait super, je leur en ferai part, répondis-je poliment, puis un Félix songeur d'enchaîner :

– Ouais, c'est vrai que ce serait sympa. Après l'ennui, c'est que mes parents ne vous aiment pas trop, dit-il en se frottant la tête.

La mine de la mère des jumeaux se décomposa sur place. Je crus que j'allais mourir de rire. Je dus prétexter une envie pressante pour m'isoler et pouvoir extérioriser en silence.

Voilà comment était Félix. Ce n'était pas le plus doué socialement. Toutefois, il n'était pas du genre à se vexer, acceptait facilement la critique et se remettait aisément en question.

Félix poursuivit. Il avait prévu de revoir Maria. Il m'en parla pendant une bonne dizaine de minutes. Mon ami avait eu un sérieux crush pour elle. De mon côté, je m'en réjouissais. Je trouvais, en fait, que les deux allait à merveille ensemble. En tout cas, de ce que j'avais pu voir de Maria.

J'appris, également, que Simon et Gladys avaient passé la deuxième. Décidément, cette soirée avait plus l'air d'un évènement Tinder que d'une réunion entre anciens du collège.

Y a-t-il mieux dans la vie que d'embrasser des garçons ? [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant