Chapitre 15 Réécriture : Une Énergie Mystérieuse

15 4 23
                                    

Après une longue agitation salvatrice entremêlée de cris de victoire et de rires, le calme est de nouveau revenu dans le véhicule. Mon père se repose, laissant ma mère conduire sur les derniers kilomètres de notre parcours. Mon frère blottit confortablement contre moi, s'est laissé emporter par Morphée au son mélodieux des chants religieux de notre radio. C'est ainsi que je me laisse conduire en contemplant le visage bienveillant de la lune qui me sourit. 

Sous la douce lueur bienfaitrice de l'astre nocturne qui nous accompagne comme une fidèle amie, nous arrivons chez nous. Nous passons devant la pancarte qui aborde fièrement le nom de la ville qui m'a toujours accueilli en son sein. Ces devantures de maisons fleuries dont les parfums ravissent toujours mes narines lors de mes balades dans ces rues pour rejoindre mes amis, me rassurent. Je reconnais dans la pénombre des lampadaires, le collège ainsi que les autres bâtiments publics que je côtoie jour après jour, me confirmant que je suis bien chez moi, que rien n'a changé. 

Le moteur se coupe, la voiture stoppe sa course devant notre domicile après un adroit créneau dont ma mère a acquis, après de multiples essais, une grande dextérité pour l'exercice. Les plantations en fleurs habillent élégamment la clôture, j’hume le parfum délicat de ces petites clochettes blanches comme pour prendre un dernier élan de courage avant de pousser le portillon et de gravir les quelques marches qui mènent à la porte. Cette maison de village à la devanture blanche, même si elle est la jumelle exacte de ses deux sœurs, qui l'encadre, symbolise mon refuge, celui qui stoppe les moqueries infantiles du collège, celui qui me préserve de la cruauté de ce monde, celui qui me protège des ténèbres. À cette pensée, je ne peux pas réfréner un frisson d'angoisse. 

Osera-t-elle me persécuter chez moi ? m'interroge-je

Me sentant de nouveau vulnérable après avoir quitté le cocon rassurant et protecteur qui m’emmitouflait plus tôt. Je m'efforce de sourire pour que rien ne transparaisse de mon inquiétude et de cette tension funeste qui m’affaisse les épaules.

Je soupire fortement en passant le seuil d’entrée de la bâtisse que je franchis à pas rapide comme pour fuir l’oppression de cette chose malfaisante. La chaleur de mon foyer, l’odeur de mon chez moi, m’enlacent pour m’apporter le réconfort dont j’ai besoin. Je me sens revigorée, comme lavée de l’impureté qui m’engluait dans les ténèbres. Mon regard triomphant, plein de confiance et de détermination, se pose sur la porte. La créature m’observe arborant un sourire sournois et cynique sur les lèvres. Mon esprit combatif se renforce de plus belle à cette provocation.

Non, je ne suis pas à toi. Je vais me battre pour mon amie, pour cet enfant et cette créature aux cheveux blancs qui m’attendent et croient en moi plus que tout. J’irai les sauver ! pensé-je.

Une énergie nouvelle m'envahit, je la sens monter en moi comme une vague de résistance, je fixe intensément ce monstre qui a lu mes pensées, son sourire s’estompe laissant place à une grimace d’agacement et de rage. Je me sens forte capable de le maîtriser. 

— Disparaît ! murmuré-je 

La porte se ferme violemment, interdisant à cette chose de rentrer, la clouant à sa place comme une bête dans sa cage à la vue de tous, réduite à sa plus basse condition. Ainsi muselée, elle me laisse en paix. Cette victoire me galvanise, je retire comme à mon habitude mes chaussures en fredonnant le dernier air du chant que nous avions écouté en voiture. 

— Qui a fermé la porte ? intervient mon père pétrifié dans les escaliers en se massant les épaules après avoir porté et couché mon frère. 

Ses prunelles grises se voilent de peur. Je sens son angoisse monter à mesure que la réponse tarde. Son inquiétude me parvient comme une fragrance alléchante. Je l'observe avec insistance, je veux jouer avec lui. Cette force nouvelle me rend plus provocatrice, plus prédatrice que victime. 

Métérise - Tome 1 - L'éveil De La médium Où les histoires vivent. Découvrez maintenant