07 - Renouveau.

103 13 14
                                    

One shot de Ayillyaa <3
"Renouveau."
#JUJUTSUKAISEN

🦦|-melancoliaaa- ⋆。˚ ⤾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🦦|-melancoliaaa- ⋆。˚ ⤾

Coucou ! Sache que déjà j’ai beaucoup aimé ton OS ! Y’avait des points à rectifier mais globalement l’idée était bien orchestrée. Je pense que le gros souci, comme souvent, c’est que c’est pas assez approfondi et que ça va beaucoup trop vite.

En fait on a tout, sauf que c’est amené hyper rapidement. On se remet pas comme ça d’une rupture, à embrasser quelqu’un d’autre le soir même. Je pense qu’un développement de la relation entre Shoko et Ei aurait été préférable avant de les faire kiss juste après qu’Ei ait appris qu’elle se faisait tromper :’) C’est vraiment ça le gros problème, c’est l’enchainement trop rapide de toutes les actions de ton OS. Même si dans la globalité, si ça avait été plus lent, plus amené au lecteur, ç’aurait été nickel !

Pour le respect du thème on était clairement dans la rupture du coup, on captait parfaitement dès le début. Peut-être encore une fois ça aurait mérité un approfondissement plus concret, qu’on voit réellement l’impact que ça eu sur ton OC (d’ailleurs très relatable donc ça c’était cool).

Là on passe aux points forts du coup : déjà y’avait très peu de fautes d’orthographe et la mise en page était respectée ! Ça parait dérisoire mais c’est très important pour la fluidité de la lecture, on est plus emballés quand on arrive mieux à lire et à comprendre. Pour le coup j’ai franchement apprécié ce petit effort.

La couverture aussi, je l’ai trouvé super jolie ! Assez sobre, pas compliquée pour un sou mais elle fait carrément le taff, mais on voit le personnage, ça met direct une ambiance qui est complètement en rapport avec ton OS ! Donc franchement trop bien sur ce point-là.

Ensuite pour la trame j’ai kiffé l’idée en soi : même la fin like franchement si tu l’avais un peu plus approfondi j’aurais pleuré je pense. Mais honnêtement tout ce à quoi tu as pensé, c’était trop cool. La réflexion derrière la plupart de tes idées m’a conquise, ton style d’écriture n’a pas failli à la mission donc grand bravo pour ça ! Comme je disais plus haut, le vrai gros souci c’est qu’il faut impérativement, dans tes futurs OS, que tu passes plus de temps sur des détails qui pourraient te sembler inutiles.

Un OS c’est peut-être court mais il ne faut pas négliger la trame pour autant : tant que tu ne dépasses pas la limite, rajoute autant de mots que tu veux. Nous en tant que lecteurs on a besoin de ces détails pour se plonger dans ton histoire, et tu as clairement toutes les capacités pour nous emmener dans tes univers !

Merci encore pour ton OS, j’espère que mes conseils t’auront aidé <33

▬▬▬▬▬▬▬ ✰ ▬▬▬▬▬▬▬

𝘊𝘰𝘯𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥'𝘰𝘴 | 𝐎𝐁𝐋𝐈𝐕𝐈𝐎𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant