Chapitre 4 : Une fête Royal eu lieu

39 6 5
                                    

Point de vue de Minji :
Je suis assise devant le miroir, entourée de mes cousines, Bora et Siyeon, qui m'aident à me préparer. Aujourd'hui, tout le palais est en effervescence. Le père de Yoohyeon a décidé d'organiser une grande fête pour annoncer mon mariage avec Jun-su à toute la cour et aux familles nobles. Un banquet dans la grande salle, avec un orchestre de Dangak sont spécialement venu pour l'occasion. Cela ne fait qu'une semaine que je suis ici, et déjà, cette fête me donne l'impression que tout va trop vite. Ces derniers jours, j'ai passé du temps avec Jun-su lors de rendez-vous chaperonnés par quelques servantes. Il est beau, c'est vrai, et nous avons beaucoup de points communs, nous aimons tous les deux la chasse, les arts martiaux, et nous partageons un goût pour la compétition. Mais malgré tout, je n'arrive pas à ressentir la moindre attirance pour lui. Je fixe mon reflet dans le miroir, essayant de comprendre pourquoi.

Physiquement, il a tout pour plaire, mais mon coeur reste étrangement silencieux. Peut-être est-ce simplement le poids de l'obligation, l'idée que tout cela n'est qu'un arrangement politique. J'aurais voulu passer du temps avec la princesse Yoohyeon. Pourtant, elle semble éviter à tout prix de se retrouver seule avec moi. Pourquoi ? Qu'ai-je bien pu dire ou faire pour mériter un tel traitement ? Je n'aime pas être ignorée, et cette distance qu'elle met entre nous m'irrite. Mais plus que cela, je suis troublée par l'attirance que je ressens pour elle, une attirance que je ne devrais pas éprouver, mais qui est pourtant là, brûlant silencieusement en moi. C'est plus fort que moi. Je veux la connaître, comprendre ce qui se cache derrière son regard impénétrable, et ce soir, pendant cette fête, j'ai bien l'intention de m'en rapprocher. Mes cousines me sortent de mes pensées.

- Minji, tu es prête, dit Bora en ajustant une dernière fois les plis de ma robe.

Je regarde mon reflet, observant la robe d'un rose pâle qui m'habille ce soir. Les longs cheveux blonds que j'ai laissé légèrement boucler tombent sur mes épaules. Je n'aime pas ce genre de tenue, trop élégante, trop féminine pour ce que je suis vraiment. Mais ce soir, je n'ai pas le choix. Je prends une grande inspiration et me force à sourire.

- Très bien, allons-y alors.

Ce soir, je compte bien trouver un moyen de percer la carapace de la princesse Yoohyeon, peu importe ce que cela me coûte.

Point de vue de Yoohyeon :
Alors que mes servantes s'affairent autour de moi, ajustant ma robe argentée et lissant mes cheveux noirs et gris, je me perds dans mes pensées. Elles parlent de la fête de ce soir avec une excitation non dissimulée, leurs voix teintées d'une anticipation que je peine à partager. Mon père a organisé cette fête grandiose pour annoncer officiellement le mariage de mon frère, Jun-su, avec la princesse Minji. Une semaine à peine s'est écoulée depuis leur arrivée, mais tout semble aller trop vite à mon goût. Je regarde mon reflet dans le miroir. La robe, bien que magnifique, est rigide, loin de ce que je trouve confortable.

Mon visage est impassible, mais à l'intérieur, c'est un tourbillon de pensées. Depuis l'arrivée de Minji, j'ai tout fait pour éviter de me retrouver seule avec elle. Elle me perturbe d'une manière que je ne comprends pas. Il y a quelque chose chez elle qui me met mal à l'aise, une force, une assurance qui contraste avec ma propre réserve. Je me dis que nous sommes trop différentes pour être amies, et pourtant... il y a autre chose. Une sensation indéfinissable, comme une peur mêlée à une étrange fascination.

Cette semaine, Gahyun, l'une de mes servantes et amies, m'a rapporté comment se déroulaient les rendez-vous entre Minji et Jun-su. D'après elle, ils s'entendent bien, trop bien peut-être. Ils partagent des intérêts communs, la chasse, les arts martiaux, et ce goût pour la compétition que je ne comprends pas vraiment. Mais ce qui m'a le plus troublée, c'est cette vague de jalousie que j'ai ressentie en entendant cela. Une jalousie envers mon propre frère, un sentiment que je n'avais jamais éprouvé auparavant. Pourquoi Minji a-t-elle cet effet sur moi ? Pourquoi est-ce que je ressens ce besoin de la fuir, alors qu'une partie de moi semble irrémédiablement attirée par elle ? Mes pensées sont un véritable labyrinthe, et chaque fois que j'essaie de comprendre, je me perds davantage. Ce soir, je vais devoir affronter tout cela, dans une ambiance de fête que je redoute déjà. Mais je ne peux pas me cacher éternellement.

Déjà VuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant