Anna
12h
Cafétéria.
Je tente de relancer la conversation, même si l'atmosphère est un peu lourde.
- On devrait réessayer ce soir, non ? proposé-je, essayant de briser le silence.
Mais personne ne réagit, chacun gardant la tête baissée, concentré sur son assiette.
- T'es sûr que t'as pas fracturé ton dos, toi ? demande Eli, relevant à peine les yeux.
- Si, mais-
- Voilà ta réponse, coupe-t-il sèchement, sans la moindre hésitation.
Je soupire, abandonnant l'idée de les motiver pour le moment, et je continue de manger en silence.
- On devrait essayer un jour où on dort tous au même endroit ? suggère Kira, brisant finalement le silence avec une proposition hésitante.
- Pourquoi ? rétorque Eli, sans grand intérêt.
- Je sais pas... ça pourrait aider, murmure Kira, visiblement peu sûre d'elle.
- Venez chez moi samedi prochain, dis-je finalement, prenant les devants.
Luca lève le pouce, signe qu'il est d'accord, toujours aussi silencieux mais expressif.
- C'est bon pour moi aussi, ajoute Demon, l'air légèrement plus détendu.
- Aussi... dit timidement Kira, sans quitter son assiette des yeux.
Je me tourne vers Eli, qui semble réfléchir un instant.
- Samedi... euh... ça vous dérange si je viens avec ma petite sœur ? demande-t-il soudain, un peu hésitant.
Demon et moi échangeons un regard surpris avant de réagir en même temps :
- T'as une petite sœur !? s'exclamons-nous, surpris.
- Ouais... enfin bref... c'est bon ou pas ? répond-il en haussant les épaules, tentant de minimiser l'importance de la révélation.
- Ouais, c'est bon... juste que mes parents vont se demander pourquoi je vous invite, mais je trouverai bien une excuse, dis-je en haussant les épaules.
Alors que nous discutons, Luca, qui était assis sur le côté, tape doucement la table pour attirer notre attention. Tous les regards se tournent vers lui alors qu'il commence à s'exprimer en langage des signes.
- Sérieux... soupire Eli, déjà exaspéré.
Nous attendons tous que Demon traduise, comme à l'habitude.
- Aah... Luca dit qu'il veut qu'on sorte, traduit Demon, bien que sa voix trahisse une certaine confusion.
- Quoi ? dis-je, perplexe.
Luca fronce les sourcils et pince légèrement Demon pour montrer qu'il n'est pas d'accord avec sa traduction.
- Oui, d'accord, c'est bon ! En fait, il veut qu'on passe la journée ensemble, si vous êtes d'accord, rectifie Demon, un peu agacé.
Je souris légèrement, touché par l'idée.
- D'accord, ça me va, dis-je en baissant la tête, un peu ému.
- Et on va faire quoi dehors ? Une activité calme, s'il vous plaît, ajoute Eli, d'un ton à la fois sérieux et suppliant.
...
16 h
Et nous voilà tous suspendus aux arbres, harnachés et accrochés à des câbles, en plein milieu d'une séance d'accrobranche. Le vent souffle légèrement entre les branches tandis que nous progressons lentement d'un obstacle à l'autre, la forêt résonnant de nos rires et exclamations.
Malgré que j'avais mal au dos.
- C'est ça que vous appelez une activité calme ! hurle Eli, agrippé à une tyrolienne, ses pieds glissant sur une liane qui le fait tourner un peu plus vite qu'il ne l'aurait voulu.
Kira éclate de rire en l'entendant se plaindre, tandis que Demon, toujours un peu trop sûr de lui, saute d'une plateforme à l'autre avec une aisance qui me fait soupirer.
- Allez, Eli, c'est pas si terrible, lance Demon avec un sourire taquin.
- Pas terrible ? J'ai l'impression de voler en plein milieu de la jungle ! réplique Eli en s'accrochant de toutes ses forces.
Luca, quant à lui, avance avec une concentration absolue, suivant silencieusement le parcours avec une agilité surprenante. Même Kira, habituellement plus réservée, semble s'amuser, malgré quelques frissons de peur.
Je souris, me balançant doucement sur une corde. Certes, ce n'est pas exactement ce qu'Eli avait en tête quand il a demandé une activité calme, mais au moins, nous sommes ensemble, et c'est tout ce qui compte.
...
Après cette journée d'aventure, nous sommes rentrés chez nous, le cœur léger et le sourire aux lèvres, encore en train de rire des mésaventures d'Eli dans les arbres. La maison est calme quand j'entre, et je remarque que la lumière de la télé éclaire faiblement le salon. Je pose mon sac et me dirige vers le canapé.
- Salut, papa ! dis-je en passant devant lui.
- Salut, ma puce, répond-il, son regard toujours fixé sur l'écran.
Je me souviens soudain de ma promesse à mes amis et fais demi-tour pour me planter devant lui. Il détourne enfin les yeux de la télé pour me regarder, intrigué.
- Quoi ? demande-t-il, une lueur de curiosité dans les yeux.
- Samedi prochain, mes amis peuvent venir dormir à la maison ? dis-je, essayant de prendre un ton innocent.
- Un travail de groupe ? réplique-t-il, déjà sur la défensive.
- Non, juste comme ça, réponds-je avec un sourire.
Il me regarde un instant, les sourcils froncés, visiblement perplexe.
- Euh... ok ? Mais vous préparez quelque chose ou quoi ? Entre les cours de judo improvisés et cette amitié soudaine, je me pose des questions, ajoute-t-il en croisant les bras.
Je ris doucement en secouant la tête.
- T'inquiète pas, dis-je avec un sourire rassurant. C'est juste une soirée entre amis, rien de plus.
Il hoche la tête, encore un peu sceptique, mais il me fait confiance.
- D'accord, mais vous faites pas trop de bruit, et si vous cassez quelque chose, c'est toi qui nettoies, lance-t-il finalement avec un sourire en coin.
- Promis, papa, dis-je en souriant, avant de monter dans ma chambre pour planifier cette fameuse soirée.
...
VOUS LISEZ
Prisoners of the Nightmare ( En pause )
Misterio / SuspensoDans un monde où la réalité semble se déformer, Anna se retrouve plongée dans un cauchemar éveillé. Après avoir été confrontée à une scène macabre dans sa propre maison, elle se réveille avec ses amis à la cafétéria de leur lycée. Des tensions surgi...