Dimanche. Le Vieux Morse se réveilla péniblement et se dirigea vers la salle de bain. Il se regarda dans le miroir, ôta son pyjama et prit sa douche. Aujourd'hui était son jour de repos mais il ne savait pas ce qu'il allait faire de sa journée. Fatigué. L'idée d'y penser lui était pénible.
Il s'habilla et sortit de sa chambre, descendit les escaliers pour arriver à la cuisine. Elle était plutôt modeste.
- Bonjour ma Betty.
Pas de réponse.
- Le café est prêt ?
Toujours aucune réponse. C'était devenu une habitude. Walrus se dirigea vers la cafetière et se prépara un café. Il regarda sa femme un instant et se servit sa boisson amère. Il s'installa sur une des chaises de sa table ronde quand son téléphone sonna.
- Qu'est-ce que c'est encore ? Je ne peux pas être tranquille ? bougeonna-t-il.
Il regarda l'appareil et lu Oysters. Que lui voulait-il encore ? Et un dimanche ? Il souffla d'exaspération et répondit.
- Walrus, j'écoute.
- Bonjour inspecteur, ici Agent Oysters. Il faut que vous veniez de toute urgence. Un meurtre a été commit.
Un meurtre ? Ce n'était ni le premier ni le dernier à Crazy Tales. Même s'ils ne sont plus aussi nombreux depuis l'arrestation de Big Bad Wolf.
- Cela ne peut pas attendre ? C'est mon premier dimanche de libre depuis des mois. Je voulais profiter de ma journée avec ma femme.
- Inspecteur, cette affaire... nous n'avons jamais vu ça...
- J'ai compris, je ne pourrai pas me reposer aujourd'hui. Donnez-moi l'adresse.
L'agent Oysters obtempéra et Walrus raccrocha juste après avoir noté l'adresse du crime. C'était devenu une habitude. Il se tourna vers Betty et s'excusa. Celle-ci ne broncha pas. Walrus souffla et alla se brosser les dents en vitesse. Il ne supportait pas les haleines négligées. Il enfila ses chaussures, sortit de la maison et se dirigea vers sa voiture. Une ancienne voiture rouge qu'il a depuis ses plus jeunes années. Il démarra et entendit le doux ronronnement. Il entra les coordonnées sur ce qui ressemblait à un gps.
VOUS LISEZ
Crazy Tales [en cours]
Mystery / ThrillerBienvenue dans le monde de Crazy Tales, un monde où la magie des contes de fées telle que nous la connaissons n'est pas. Dans ce premier tome vous suivrez les aventures de l'Inspecteur Walrus devant faire face au meurtre d'une jeune femme tuée de ma...