Déjà deux semaines étaient passées depuis que l'article était sorti avec les photos des deux jeunes filles s'embrassant dans les rues de Bruxelles. Entre temps, Helena était rentrée chez ses parents pour les peu de jours de repos qu'ils avaient suite aux premières dates données à Bruxelles et Lenie avait fait de même en rentrant à La Ciotat. Les parents de la blonde avaient essayé de rassurer leur fille et de la conseiller sur comment elles pouvaient gérer tout cela avec Lenie. Bien évidement, plusieurs solutions avaient été envisagées. Ce qu'Helena n'appréciait pas forcément dans toute cette histoire, était le fait que les médias l'interrogeaient sur sa relation avec Lenie maintenant que tout le monde le savait. Cela la mettait mal à l'aise car elle aimerait que l'on ne parle que de sa musique, et souvent, elle ne savait pas quelles réponses concrètes donner car elle était déstabilisée. Pendant les concerts, lorsqu'elles chantaient la chanson qu'elles partageaient, les gens les acclamaient et étaient toujours aussi fan de leur duo, les appelant par le surnom qui leur a été attribué. Il y en avait également d'autres qui n'approuvaient toujours pas leur couple et le faisaient savoir par des commentaires virulents sur les réseaux sociaux. Cela était dur pour la jeune blonde car elle pouvait voir les mots qui étaient employés, surtout envers Lenie. La jeune fille les voyaient aussi et restait forte, essayant de ne pas y prêter attention. Helena voyait qu'elle faisait en sorte que cela ne l'atteignait pas, mais elle apercevait dans son regard que cela lui faisait du mal, bien plus qu'elle avait pu le prétendre.
Depuis la discussion qu'elles avaient eue, Helena avait senti un petit éloignement entre elles. Elles passaient beaucoup plus de temps avec leurs amis et les danseurs qu'elles n'en passaient à deux. Le soir, lorsqu'elles se retrouvaient soit à l'hôtel ou dans le Tour Bus, elles ne discutaient pas beaucoup et se contentaient simplement de dormir. Soit Lenie allait se coucher tôt et Helena arrivait une fois qu'elle s'était endormie, ou l'inverse. La blonde ressentait de la tristesse et de l'inquiétude car elle ne savait comment gérer cette situation. Elle en avait parlé à ses parents qui l'avaient rassurée en essayant de lui faire comprendre que tout cela devait être dur pour la brune mais qu'elle ne voulait rien montrer, pour rester forte, pour elles deux. La blonde essayait donc de se convaincre que cela devait être le cas puisque, entre les deux, c'était elle-même qui avait eu peur que tout cela n'arrive, que c'était elle qui avait pris la fuite en la repoussant, pour au final prendre le risque en se jetant à l'eau et construire quelque chose avec la jeune femme qu'elle aimait.
Du côté de Lenie, qui était rentrée à La Ciotat, elle avait tenté d'éviter le sujet avec sa maman. Elle voulait profiter de ces trois jours qu'elle avait devant elle pour se reposer et ne penser à rien d'autres. Malheureusement, elle n'avait pas réussi et avait fini par craquer dans ses bras. Elle avait retenu ses larmes pendant les jours qui avaient suivi leur retour à Paris de Bruxelles. Elle avait tout fait pour faire bonne figure face à ses amis, aux danseurs qui avaient appris la nouvelle de leur couple et qui étaient très heureux pour elles et face au public qui venait les voir. Elle avait refouler toutes ses émotions et s'en était trop pour elle. Elle aussi avait senti l'éloignement qui s'était installé entre elle et la blonde et cela la touchait beaucoup. Elle était consciente que c'était elle-même qui l'avait créé inconsciemment. Elle ne savait pas vraiment pour quelle raison, ou bien si, elle le savait, mais ne voulait pas se l'avouer. Elle avait peur au fond d'elle. Elle était atteinte par les critiques et les mots qui étaient publiés par les gens, même si elle ne montrait rien et qu'elle avait dit à Helena que cela l'importait peu de ce qu'ils pouvaient penser d'elle, puisqu'elle ne retenait que le positif. Sauf que cette fois-ci, il n'était pas question que d'elle, mais de son couple, et la jeune blonde y était impliquée. Elle ne voulait pas non plus que le début de carrière de cette dernière soit écraser à cause d'elle, à cause de leur amour mutuel. Elle apercevait qu'Helena était mal à l'aise face aux questions que les journalistes lui posaient en plateau lorsqu'elle avait ses rendez-vous professionnels, qu'elle ne disait rien, faisant tout pour ne pas être déstabilisée et qu'elle essayait de les dévier pour ne parler que de sa musique et de ses projets. Lenie avait aussi parlé avec sa mère de son altercation qu'elle avait eu avec son père. Elle en était effrayée et souhaitait ne plus le revoir, du moins, pour l'instant. Elle espérait que les choses se tasseront et que la suite sera plus belle et douce.
VOUS LISEZ
Helenie Star Ac Tour 2024
FanfictionAvoir peur de briser une amitié et de ne pas dévoiler leurs sentiments. Voilà ce à quoi Lenie et Helena sont confrontées durant cette tournée de quatre mois.