09. Todos en la playa.

11 0 7
                                    

Noah

Deux semaines plus tard.

Il est dix-neuf heures, le soleil brille toujours aussi fort. Dans un peu moins de deux semaines c'est les épreuves du BAC, et juste après, le match final de basket.

On a réussi à remonter dans le classement et on accède donc à l'étape finale. J'ai d'ailleurs appris que le dernier match de l'équipe féminine se disputera juste après le nôtre, dans la même salle. Étonnant, c'est la première fois que ça se déroule comme ça.

Honnêtement je ne me suis jamais intéressé au basket féminin, et encore moins à l'équipe de mon lycée, je ne sais pas de qui elle est composée et comment les basketteuses jouent. On verra bien ce que ça donnera dans dix jours.

Pour dire de se détendre et de faire une pause avec les révisions, mes potes et moi avons décidé de se retrouver au coucher de soleil sur la plage, autour d'un feu de camp comme on a l'habitude de le faire en été.

Il n'y aura vraiment pas grand monde, juste moi, Louis, Antoine, quelques amis de l'équipe de baskets que mes potes habituels connaissent bien, et Théa (normalement). On s'est pas mal rapproché elle et moi ces derniers jours.

La plupart du temps on se lance des piques ou autres réflexions mais sa compagnie est agréable, je ne suis pas sûr que ce soit la même chose de son côté mais bon.

En tout cas c'est pour ça que j'ai décidé de l'inviter, parce qu'il faut qu'elle pense à autre chose, tout autant que moi. Elle a été dure à convaincre, mais a fini par accepter, je suis certain qu'elle va s'amuser.

Elle ne sort pas trop de chez elle mise à part quand je viens la chercher le samedi matin à six heures pour aller courir.

C'est devenu notre rituel du weekend. Nombreuses sont les fois où l'on s'arrête sur la plage, les pieds baignant presque dans la mer qui remonte petit à petit.

Nous deux, debout au bord de l'eau contemplant le lever du soleil et les couleurs qu'il dégagent dans le ciel, tout ça sans un mot, nos pensées se libèrent dans le silence de la brise et nos cœurs s'allègent dans le doux bruit des vagues.

En général après ça on se remet à courir comme si de rien était, comme si aucun de nous deux n'étaient nostalgique ou qu'ont venaient de remettre nos journées en cause.

Non, juste on court, on continue à se chamailler et même à bousculer l'autre pour essayer de le faire tomber à l'eau. Je réentends son rire quand elle est parvenue le weekend dernier à me jeter à la mer.

***

Il est vingt-et-une heure et je me rends à la plage en voiture, je n'étais pas vraiment d'humeur à marcher ce soir quoique la plage soit non loin de chez moi. Pour vous dire je peux parfois presque l'apercevoir depuis la fenêtre de ma chambre.

Louis et Antoine sont déjà sur les lieux quand j'arrive, je les salue et les aides à mettre en place le feu.

On s'est mis d'accord, pas d'alcool ce soir seulement du soda.

Mes autres amis ne se font pas désirés et arrivent peu de temps après. On boit et discute autour de la chaleur du feu, quoiqu'il ne fasse pas froid, la soirée et agréable les rires et les anecdotes fusent mais il manque quelque chose, quelqu'un.

- Dit Noah, t'avait pas invité Théa ? me lance Antoine.

- Si, mais je crois que je n'ai pas été assez convaincant, dis-je.

- Qui est Théa ? demande Tim, un gars de l'équipe de basket.

- C'est la sœur de Mathias, lui répondit Antoine.

Une promesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant