Draco ferma la porte en claquant. Il posa sa tête contre le volant de fatigue. Bon sang, qu'est-ce qui lui avait pris de passer une semaine de vacances avec ses parents ? Il soupira en accrochant la ceinture. Rien ne servait de se lamenter, plus vite il quitterait cet endroit, mieux il se porterait. Il démarra le moteur, rentra son adresse dans le GPS et quitta la propriété. Dans sa tête, résonnaient encore certains propos de ses parents, de sa tante, de son grand-père, de sa cousine et autres amis de la famille qui avaient jugé bon de passer dire bonjour et donner quelques petits conseils sur la vie du blond. Après avoir joué pendant deux mois la carte de la distance, Draco n'avait eu le choix d'accepter de passer une semaine entière au manoir familial pour rattraper tout ce temps perdu. Retrouver ses parents à Birmingham aurait été trop facile, non, il avait fallu qu'il monte jusque dans le Yorkshire pour une espèce de cousinade sur trois générations et six branches de la famille. Évidemment, Nymphadora avait réussi à éviter la réunion, car en Thaïlande pour son année sabbatique. Personne ne lui en avait tenu rigueur et personne n'avait vraiment envie de la voir d'ailleurs. Exception faite de Draco bien entendu. Avec ses cheveux roses et ses incalculables piercings, elle était bien la seule personne un tant soit peu saine d'esprit dans cette famille. Au lieu de ça, il avait du rester sagement assis entre Daphnee Greengrass, une amie de la famille, et Regulus Black, une sorte de cousin éloigné au troisième degré. Il était l'une des rares personnes avec qui Draco avait réussi à tenir une conversation de plus de cinq minutes sans la moindre remarque sur ses études, son avenir, sa vie sentimentale, ses études, son héritage, ses études, son éloignement, ses études et son avenir. Il n'avait pas vraiment envie de repenser à tout cela.
Il alluma l'autoradio pour se distraire de ses pensées et se mit en route. Il n'avait pas fait cinq minutes que déjà, les nuages crachaient des trombes d'eau sur le pare-brise, le forçant à mettre ses essuie-glaces et à allumer ses phares pour tenter de voir par delà les dix premiers mètres. Bon sang, le voyage s'annonçait long. De la buée se collait déjà aux vitres rendant encore plus difficile la conduite. Il alluma la clim en soupirant. Heureusement pour lui, il n'y avait personne sur la route à cette heure-ci. Qui allait conduire dans le Yorkshire un dimanche soir à vingt-heures ? Quelle perte de temps était-ce tout cela... Plusieurs heures de route pour un séjour même pas un tant soit peu appréciable. Il aurait pu réviser pour ses partiels de décembre, mais il parait que les liens de sang passaient avant. Il n'avait même pas pu s'éclipser pendant la semaine, ses parents lui retenant à chaque fois la jambe, politesse oblige. Mais enfin Draco, tu ne vas pas quitter le repas dès maintenant. Le repas durait déjà depuis trois heures et quarante-huit minutes. Il avait bien tenté d'ouvrir ses cahiers le soir, mais c'était peine perdu. Vingt-trois heures passées, après un long repas de famille passé entre discussions à battons rompus et silences interminables, il avait perdu toute motivation pour ses études. Tant pis, il rattraperait tout cela plus tard, comme le lui avait fait gentiment remarqué Andromeda. C'était une cousine de sa mère, la plus agréable de la famille, mais toujours marquée d'un certain élitisme et d'un petit mépris pour ceux qui se trouvaient en bas de l'échelle sociale. Tout cela sous couvert d'un sourire poli et d'un léger reniflement qui ne bernaient personne. On ne renonçait pas si facilement que ça à son héritage. Nymphadora avait réussi par l'opposition pure et complète, mais Draco trouvait que cela relevait du suicide -au premier sens du terme- que de se renier totalement pour tuer une partie de gènes qui ne s'enlèvera jamais. Pour survivre, il fallait simplement jouer au parfait petit Malfoy le temps d'une semaine, pour se garder ensuite deux mois de liberté.
La radio se mit soudainement à crachoter, n'arrivant plus à capter la moindre onde dans toute cette campagne. La pluie ne devait certainement pas aider. Pas que Draco soit électricien ou physicien, à vrai dire il ne connaissait rien de tout ça et ce n'était pas certainement pas son master de philosophie qui allait l'aider. C'était ça, le grand sujet de conversation de la famille. Pourquoi, au nom de Dieu, pourquoi aller faire des études si inutiles ? Son père avait fait un master de gestion d'entreprise, comme son père et son grand-père avant lui. Sa mère des des brillantes études de lettres, l'école était prisée -et outrageusement chère- ce qui avait convaincu ses parents. Andromeda était parti dans l'international -la seule partie de l'héritage que Nymphadora avait choisi de conserver-, alors que Bellatrix et Rodolphus -son mari- choisissaient les sciences pures. Mais beaucoup de Malfoy et de Black étaient restés dans le management et la gestion de grandes entreprises, Regulus compris. Il y avait Sirius aussi, un vrai mouton noir de la famille dont on ne parlait pas vraiment, encore moins que Nymphadora c'était pour vous dire. Il n'avait pas fait d'études lui. A entendre ses grands parents, le master de philosophie n'en valait pas mieux. C'est vrai qu'au vu du nombre de débouchés, autant se mettre à travailler directement sans passer par la fac, prestigieuse ou non.
VOUS LISEZ
de pluie et de nuit
FanfictionLa pluie sembla se calmer légèrement, rinçant au passage la mauvaise humeur du blond. Déjà, il voyait par delà les dix premiers mètres, arrivant à distinguer un arrêt de bus et une pauvre personne qui attendait dessous. Draco ne savait pas ce que la...