Chapitre I - L'orphelinat

3 0 0
                                    


Helligt land, la terre sainte. Ce nom n'empêchait pas les meurtres et les massacres. Un royaume au sud du continent mais aussi le plus grand de tous.

Il existait, dans un orphelinat en plein cœur du pays, une petite fille d'à peine 10 ans et pourtant très intelligente. Ces cheveux noir ressemblant au ciel de la nuit et des yeux écarlates comme le sang et pourtant aussi froid que la glace. Elle était mystérieuse et ne parlait que très peu, mais lisait beaucoup. Orpheline, elle se nommait Ayuna et c'est d'autre part elle qui donnait les noms des nouveaux orphelins qui n'en avaient pas.

Le soir, lorsque les orphelins se couchaient, il y avait toujours une querelle entre deux autres orphelines Itami et Ase :

- Ne dors pas à côté de moi toi ! s'écria Ase.

- Je n'en ai pas l'intention, qui dormirait à côté de toi ! répondit Itami.

- Et toi alors, prononça Ase en s'énervant, tu fais l'étoile de mer quand tu dors !

- Quoi ? Répète un peu ! affirme Itami.

- Pourquoi est-ce que je me répéterai ? s'exclama-t-elle.

- Ça suffit, cessez ces chamailleries ! s'écria, en ouvrant la porte de la chambre, la matrone qui s'occupait des orphelins. C'est toujours vous deux qui faites du boucan, dormez maintenant !

C'était toujours comme ça que ça finissait. Cependant Ayuna ne dormait pas, elle attendait que tout le monde s'endorme pour s'échapper par la fenêtre. Étant très agile et grâce à la gouttière qui descendait jusqu'en bas du bâtiment, elle partait dans une forêt du côté est de l'orphelinat.

Plus loin dans celle-ci, se trouvait une petite cabane abandonnée, lugubre mais banale en apparence. Mais en y entrant, Ayuna ouvrit une trappe qui allait dans le sous-sol, là, s'y trouvait une pièce immense mais en ruine. Pourtant, plus loin, il y avait une salle reculée, où, une vieille bibliothèque prenait la place au coin du bâtiment. C'est de la qu'Ayuna lisait ses livres.

C'était une sorte de laboratoire secret mais cela n'intéressait pas la jeune fille, elle s'en fichait ! Elle lisait seulement les livres et rien d'autre. C'était des livres racontant l'histoire ancienne et des choses qui restaient cachées du monde. Seulement, Ayuna n'était pas au courant. Ces livres retraçaient parfois l'histoire du pays.

Devant ce meuble de livre, une table en bois était disposée. Dessus, des lettres dont on ne pouvait seulement déchiffrer qu'un mot. Certaines même ne faisaient apparaître aucune trace d'encre.

Alors que Ayuna commençait à essayer de les déchiffrer, elle s'aperçut que ces lettres avaient été brûlées volontairement avant que ce laboratoire ne s'écroule à cause d'une explosion qui avait laissé des traces.

Mais une lettre d'entre elle été encore lisible, il y avait marqué:

« Cher petit frère :

Je suis désolé, je voulais venir ici pour pouvoir gagner de l'argent pour que nous vivions heureux mais ici il y a des horreurs. Ils font des expériences sur des humains, c'est horrible et j'en suis terrifié car qui sait si moi aussi je vais être un sujet d'expérience.

J'espère te revoir. »

En bas de la page, la lettre était rongée mais le nom de « Marcus Gimu »  était marqué en encre noire.

Malgré cette lettre d'adieu, Ayuna restait indifférente. Elle reposa la lettre, pris quelque livres qu'elle n'avait pas lu et s'en alla.

De retour à l'orphelinat, elle se réveilla. Il faisait encore nuit. Elle descendit pour faire les corvées avant que les autres orphelins ne se réveillent.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La criminelle aux yeux de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant