Les jours passèrent, mais l'ombre d'Elian continuait de planer sur le village et, surtout, sur Lysandra. Bien qu'elle fût déterminée à ignorer son ex, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir son regard pesant sur elle, comme une présence omniprésente. Gabriel, quant à lui, faisait de son mieux pour la soutenir, mais la tension entre lui et Elian était palpable.
Lysandra s'efforça de se concentrer sur ses tâches quotidiennes et sur la préparation de la défense du village, mais chaque fois qu'elle croisait le chemin d'Elian, une boule d'angoisse se formait dans son ventre. Elle savait qu'elle devait se montrer forte, ignorer son ex et avancer. Pourtant, chaque sourire qu'Elian lui adressait, chaque mot qu'il prononçait semblait être une tentative de la ramener dans son orbite.
Un après-midi, alors qu'elle aidait les villageois à renforcer les barrières magiques autour du village, Elian s'approcha d'elle, un sourire ironique aux lèvres. « Alors, toujours en train de jouer la héroïne ? »
Lysandra détourna le regard, se concentrant sur les herbes qu'elle manipulait. « Va-t'en, Elian. Je n'ai rien à dire à quelqu'un comme toi. »
Le sourire d'Elian s'élargit, mais il y avait une lueur de défi dans ses yeux. « Mais tu sais que je suis toujours là, n'est-ce pas ? Je suis sûr que tu as encore des sentiments pour moi. »
Lysandra se força à ignorer ses provocations, mais une tension palpable s'installa. Elle avait déjà vécu cette dynamique, et elle ne voulait pas y retourner. « Je te conseille de rester loin de moi, » répondit-elle, sa voix ferme.
Mais Elian ne se laissa pas décourager. Il fit un pas en avant, se rapprochant un peu trop pour son confort. « Tu sais, je me demande ce que Gabriel pense, » dit-il, un gloussement moqueur dans sa voix. « Est-il vraiment capable de te protéger comme je le faisais ? »
Ce commentaire fit frémir Lysandra, mais elle garda le silence, décidée à ne pas lui donner la satisfaction d'une réaction.
Pourtant, chaque sourire narquois d'Elian, chaque mot qu'il prononçait, l'agaçait de plus en plus. Il était clair qu'il jouait avec elle, cherchant à raviver des souvenirs douloureux et à la mettre mal à l'aise. Elle n'avait aucune intention de céder à ses provocations.
Mais alors que la tension montait, Gabriel s'approcha, ayant perçu l'atmosphère hostile. « Qu'est-ce que tu fais ici, Elian ? » demanda-t-il, le ton froid et déterminé.
Elian tourna son attention vers Gabriel, un sourire provoquant sur le visage. « Je n'étais que de passage, mais je vois que ma présence dérange. Peut-être que je devrais rester un peu plus longtemps pour voir comment vous vous en sortez. »
Lysandra sentit un frisson de peur parcourir son échine. Elle savait que Gabriel luttait intérieurement contre sa colère, mais cette fois, elle pouvait voir la tension dans ses muscles.
« Je te conseille de t'en aller, Elian, » avertit Gabriel, sa voix basse. « Rappelle-toi que ce village ne t'accepte pas. Et je ne te laisserai pas approcher Lysandra. »
« Oh, mais je ne fais que parler à une vieille amie, » répliqua Elian, feignant l'innocence. « Pourquoi cela te dérange-t-il tant ? Es-tu si sûr de ton amour que tu as besoin de me menacer ? »
À ces mots, Gabriel se tendit encore plus. Lysandra pouvait presque sentir la tempête qui se préparait en lui, et elle savait qu'il devait se contrôler. Mais la provocation d'Elian était comme une étincelle, prête à mettre le feu aux poudres.
« Elian, tu es vraiment insupportable, » s'exclama Lysandra, la voix tremblante mais déterminée. « Je ne veux pas de toi dans ma vie. Je suis avec Gabriel. »
VOUS LISEZ
Sous les ombres du destin
ParanormalDans un monde où la lumière et les ténèbres s'affrontent, Lysandra, surnommée "La Fille de la Lumière", est une guérisseuse au cœur pur, capable de provoquer des merveilles. Son amour passionné pour Gabriel, un ange gardien dévoué, crée une force in...