Réflexion

1 0 0
                                    

Dans l'obscurité qui régnait autour de lui, Elian fulminait. Il avait écouté chaque mot échangé entre Gabriel, Lysandra et le chef de sa faction, et cela lui avait donné une nausée profonde. L'idée que leurs amours impossibles aient une solution l'agaçait au plus haut point. Comment pouvaient-ils envisager de persévérer face aux réalités de leur nature ? Cela ne faisait que renforcer sa détermination à détruire leur lien.

« Ils pensent avoir trouvé une issue, » murmura-t-il pour lui-même, le visage tordu par la colère. « Mais je vais leur prouver qu'ils se trompent. »

Elian savait que les doutes de Gabriel étaient la clé de son plan. Il avait ressenti la lutte intérieure du jeune ange, son hésitation à abandonner ce qu'il était pour un amour qui semblait déjà voué à l'échec. C'était là que se cachait sa véritable force. Il se devait d'exploiter cette vulnérabilité.

En se rapprochant lentement de la pièce, Elian conjura une aura sombre autour de lui, une magie qui évoquait la peur et la confusion. Il savait que Gabriel, pris dans ses doutes, serait plus réceptif à ses manipulations. La magie des ombres l'entourait, lui permettant de se glisser silencieusement dans l'esprit de Gabriel.

Lorsqu'il entra dans la salle, Gabriel était pensif, perdu dans ses pensées tumultueuses. Elian se tenait là, un sourire méprisant sur le visage. « Qu'est-ce qui ne va pas, Gabriel ? Tu sembles si... préoccupé, » dit-il avec un ton sarcastique.

Gabriel leva les yeux, le regard lourd de fatigué. « Qu'est-ce que tu veux, Elian ? Je ne veux pas de tes provocations. »

« Oh, mais je suis ici pour t'aider, » répondit Elian, feignant l'innocence. « Je t'ai entendu parler avec le chef. L'idée de devenir mortel pour poursuivre cet amour... c'est risible. Tu ne veux pas vraiment ça, n'est-ce pas ? »

Gabriel plissa les sourcils, mal à l'aise. « Laisse-moi tranquille. Je sais ce que je ressens pour Lysandra. »

« Vraiment ? » rétorqua Elian, s'approchant un peu plus. « Tu es prêt à abandonner ta nature, ton pouvoir, ta place parmi les anges ? Pour une sorcière qui, même si elle t'aime, est liée par un fardeau que tu ne peux comprendre ? »

Les mots d'Elian résonnèrent dans l'esprit de Gabriel, semant le doute. Le regard d'Elian devint plus intense, comme si chaque mot était une flèche destinée à atteindre le cœur de Gabriel. « Et si tu fais cela, que se passera-t-il si elle ne peut pas te suivre ? Que se passera-t-il si son amour ne suffit pas ? »

Gabriel commença à se renfermer, se forçant une carapace. Il se disait que révéler ses sentiments pour Lysandra avait été une erreur. « Peut-être que... » il hésita, sa voix faible. « Peut-être que je ne devrais pas m'engager. Peut-être que je me suis trompé. »

Elian, voyant que son plan portait ses fruits, approfondit son attaque. « Tu vois ? Même maintenant, tu commences à t'en rendre compte. Coucher avec elle, te dévoiler à elle... tout cela n'a fait que te rendre faible. »

« Je ne suis pas faible, » s'écria Gabriel, sa voix résonnant de défi. Mais à l'intérieur, les doutes continuaient de le ronger. « Je suis un ange. Je dois être fort. »

« Alors prouve-le, » insista Elian, se rapprochant encore. « Renonce à cette illusion d'amour. Ne te laisse pas entraîner dans cette voie. Tu es bien plus que cela. Laisse-moi t'aider à retrouver ta force. »

Gabriel, déchiré entre ses sentiments pour Lysandra et sa nature angélique, sentit son cœur se serrer. Chaque mot d'Elian lui parlait. L'idée que son amour pouvait le rendre vulnérable lui faisait peur. Il commença à se dire que revenir à ses responsabilités serait plus sage que de s'engager dans une voie qui semblait incertaine.

Sous les ombres du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant