Lysandra errait dans les sombres couloirs du complexe d'Elian, le cœur alourdi par la douleur et la solitude. Chaque pas résonnait dans le silence, comme un écho de son désespoir. Les pensées tourbillonnaient dans son esprit, assombrissant son cœur. Elle ne pouvait plus croire en l'amour qu'elle avait pour Gabriel, surtout après son renoncement. L'angoisse et la trahison l'avaient laissée dévastée.
« Comment ai-je pu être si naïve ? » murmura-t-elle pour elle-même, les larmes aux yeux. « J'ai cru que notre amour pouvait surmonter tout, mais je me retrouve seule, abandonnée. »
C'est alors qu'Elian, comme un prédateur attendant son heure, surgit dans son champ de vision. Il s'approcha d'elle avec une aisance calculée, un sourire charmeur sur le visage. « Lysandra, ma chère. Il semble que tu sois en proie à des pensées sombres. »
Elle leva les yeux, méfiante. « Qu'est-ce que tu veux, Elian ? Je n'ai pas besoin de tes manipulations. »
« Manipulations ? » Il feignit l'innocence, mais ses yeux brillaient d'une lueur malicieuse. « Je suis simplement ici pour t'offrir une épaule sur laquelle pleurer. Gabriel a fait son choix, et je sais combien cela doit être douloureux pour toi. »
Lysandra détourna le regard, ne voulant pas lui donner satisfaction. « Je n'ai besoin de personne. Je peux me débrouiller seule. »
« Bien sûr, mais il est difficile de se débrouiller quand on est blessé, n'est-ce pas ? » dit Elian, s'approchant davantage. « Tu es forte, je le sais. Mais même les plus forts ont besoin de soutien. Gabriel a choisi de rejoindre les cieux, de laisser derrière lui ce qu'il a de plus précieux. »
Ses mots étaient comme des piques aigus, perçant la carapace que Lysandra avait tentée de dresser autour de son cœur. Son estomac se noua alors qu'elle ressentait à nouveau la douleur de sa perte. « Je ne veux pas de ta pitié, Elian. »
« Ce n'est pas de la pitié, c'est de la compréhension, » répondit-il avec douceur. « J'ai été là, Lysandra. J'ai connu l'amour, la perte, la trahison. Je sais exactement ce que tu ressens. C'est pourquoi je suis ici. Pour te montrer qu'il existe d'autres chemins, d'autres possibilités. »
Lysandra se sentit tiraillée. Une partie d'elle voulait rejeter Elian et ses intentions obscures, mais une autre partie se sentait attirée par sa promesse de compréhension. « Et quel est ce chemin ? » demanda-t-elle, la méfiance perlant dans sa voix.
« Un chemin de puissance. Un chemin où tu peux être forte, sans avoir besoin de l'amour d'un ange qui préfère sa nature au risque de te perdre, » répondit Elian, ses yeux brillant d'une ambition cachée. « Je peux t'offrir une place à mes côtés, une chance de devenir plus que ce que tu es. Imagine-le : une sorcière puissante, libre de l'angoisse de l'amour ! »
Elle se figea. L'idée d'accéder à une puissance qui pourrait la libérer de sa souffrance était tentante. Mais elle savait aussi qu'Elian avait ses propres objectifs, des motivations obscures qui n'avaient rien à voir avec le bien-être des autres. « Et que devrais-je faire en échange ? »
« Rien de plus que de reconnaître ta vraie nature, » répondit-il, s'approchant encore plus. « Tu es une sorcière. Embrasse ton pouvoir, et tu verras que cela peut être une force, pas un fardeau. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses. »
Lysandra hésita, le cœur battant. Elle se sentait perdue, tiraillée entre la douleur et l'opportunité. Elle avait toujours aspiré à plus de pouvoir, mais à quel prix ? À quel prix abandonner Gabriel ?
« Penses-y, » continua Elian, comme s'il avait lu dans ses pensées. « Gabriel a fait son choix. Il t'a laissée. Ne laisse pas cet amour t'aveugler. Tu mérites mieux. Tu peux devenir plus forte que tout ce que tu imagines. »
VOUS LISEZ
Sous les ombres du destin
ParanormalDans un monde où la lumière et les ténèbres s'affrontent, Lysandra, surnommée "La Fille de la Lumière", est une guérisseuse au cœur pur, capable de provoquer des merveilles. Son amour passionné pour Gabriel, un ange gardien dévoué, crée une force in...