Chapitre 6

1 1 0
                                    

Vindra : Salut tout le monde, vous avez passé une bonne nuit ?

Le soleil vient de se lever sur Aldoak et la ville grouille de monde, les gens fourmillent partout dans les rues tandis que Martin et ses camarades attendent tous devant la grande porte d'entrée de la guilde du royaume. Seule Shally manque à l'appel.

Reinhold : Très bien et toi ?

Vindra : Pas trop de mon côté, j'ai été réveillé par des gens de l'administration de la guilde.

Martin : Moi aussi, c'était pendant que je mangeais mon déjeuner.

Reinhold : C'est normal...

Ils se tournent tous vers Reinhold, surpris par son calme.

Reinhold : C'est une convocation pour notre première chasse.

Vindra : Oh... Je vois, ça fait sens... D'ailleurs, Shally n'est pas là ?

Cette remarque fait rire Reinhold.

Reinhold : Comme hier...

Lucy : Encore en retard ?

Shally : Je suis là !

Tous les quatre se retournent pour voir leur amie arriver en courant, s'arrêtant devant eux, penchée en avant, essoufflée et souriante de la situation.

Shally : Désolé du retard.

Reinhold : Oui... Encore en retard...

Shally : Oh... C'est bon...

Elle reprend lentement son souffle avant qu'ils entrent tous les cinq dans le bâtiment, arrivant dans la grande salle qui avait servi d'accueil la veille. Il n'y a presque personne cette fois-ci.

Martin : C'est pas la foule...

M.Zikhim, qui parlait avec un homme de l'administration, arrête directement sa discussion en faisant un signe à son interlocuteur avant d'aller les accoster.

M.Zikhim : Je vois que vous avez fait vite.

Vindra : Vraiment ?

M.Zikhim : Enfin, je dis ça parce que je pensais que Shally prendrait plus de temps à venir...

Cette réflexion semble l'agacer donc elle détourne le regard.

M.Zikhim : Je te taquine c'est bon... Enfin, si je vous ai convoqué ici c'est parce qu'un parasite sévit non loin de Aldoak, dans les alentours du village de Hythe et j'ai décidé de vous confier la tâche de l'éliminer.

Les cinq jeunes chasseurs sont tous très surpris.

M.Zikhim : Le parasite ne présente pas de danger particulier donc cette chasse sera une bonne introduction pour vous. Je ne vous retiens pas plus que ça et bonne chasse...

Shally et Reinhold : Merci.

M.Zikhim repart voguer à ses occupations et l'escouade de Martin repartent dehors.

Martin : Vous savez où c'est Hythe ?

Reinhold : Oui, c'est vraiment pas très loin d'ici. En partant maintenant à pied et en ayant une bonne cadence on devrait y être en toute fin d'après-midi donc mieux vaut qu'on aille chercher quelques affaires et on dormira là-bas. Ça vous convient ?

Vindra : Oui !

Martin : Oui

Lucy : Oui...

Shally fixe le sol en pensant à quelque chose.

Reinhold : Shally ?

Elle sursaute légèrement.

Shally : Euh... Oui... Ça me va...

Onigard : PrequelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant